TRENTE-NEUF┊ˡᵉᵉ ᵐᶤᶰʰᵒ

1.2K 171 180
                                    


:: ☕ ::

➤ 𝗠𝗔𝗧𝗜𝗡 // ℓєє мιηнσ


Les rayons du soleil entraient par les fenêtres, presque hésitants. La veille, les volets n'avaient pas été tirés. Maintenant la lumière faisaient cligner les yeux des deux jeunes hommes dès l'aube. 

La nuit avait été courte, mais réconfortante. Minho et Jisung avaient peu dormis, ils avaient préféré se câliner jusqu'à ce que les étoiles ne se lèvent et les entourent dans un voile réconfortant de sommeil. 

Les yeux de Minho papillonnaient pour s'habituer à la lumière, et il poussa un long soupir alors que les évènements du jour précédent lui revenaient à la mémoire. Il espérait sincèrement que la nuit avait pu porter conseil à Jisung, que ses mots étaient parvenus à le recentrer sur lui-même.  Il déposa une main sur la joue encore endormi du jeune producteur et la caressa doucement. Aujourd'hui était un jour nouveau, espérons qu'il apporterait des moments aussi inestimables que précieux. 

     - Hm... 

Le grognement ensommeillé de Jisung fit aussi bien sourire que sursauter Minho qui sa hâta de retirer sa main du visage de son ami. 

     - Hey, bien dormis ? s'enquit-il, amusé. 

      - Hm... je dors toujours, grogna Jisung en se retournant dans son lit. 

     - Bien sûr, c'est bien connu que les Han peuvent parler dans leur sommeil. 

La moquerie dans la voix de Minho était infime, mais tout de même assez présente pour que les yeux de Jisung s'ouvrent sur l'instant et qu'il saute sur son ami. 

      - Toi ! Non mais j'te jure...

Le jeune homme aux cheveux bleus le repoussa doucement avec un rire réprimé. 

     - Les Jisung du matin c'est pas une chose qu'il faut chercher, eh ?

A court de réplique, le producteur se contenta de lui tirer la langue. Puis un silence prit place dans la pièce. Les deux garçon étaient simplement allongés sur le lit, les yeux perdus dans le plafond tandis que le soleil se levait toujours plus à l'horizon, établissant son règne parmi les nuages. 

      - Alors, comment ça va ? Honnêtement, s'enquit Minho après un certain temps. 

     - Mieux, beaucoup mieux. Il y a encore des choses, beaucoup de choses, à régler, mais il y a du progrès, c'est indéniable. Merci Min', tout ça c'est grâce à toi. 

     - De rien, Ji', je te l'ai déjà dit je serais toujours là pour toi, quelque soit l'heure, quelque soit le jour quelque soit le lieu. 

Les joues de Jisung prirent une délicate teinte rose et il détourna le regard. Cela rappela à Minho un sujet qu'il s'était promis d'aborder la veille, mais que la crise d'angoisse de son ami avait empêché. 

Le garçon se racla la gorge, soudain mal à l'aise. Mais rien n'aurait pu amoindrir sa détermination. Il en devenait aveugle. Après tout, Cupide était bien dépeint aveugle, puisque l'amour faisait perdre l'usage de la vue, à ce qu'on en disait. 

     - Hey, d'ailleurs, Ji', à propos de, hm, notre baiser, tu...

A peine le mot « baiser » fut-il prononcé que les joues de Jisung passèrent du rose clair au vermeil. Il bafouilla une suite d'onomatopées inintelligibles avant de réussir à parler clairement.

     - Tu sais quoi ? On a qu'à oublier hein... Ouais oublier, c'est une bonne idée, non ? Je sais pas trop ce qui m'a prit, je suis désolé, mais euh... voilà.

Minho se redressa. Il portait toujours ses vêtements de la veille, puisqu'ils n'avaient pas pu se changer avant de s'endormir. L'expression du jeune homme s'était renfrognée. Ainsi, Jisung n'admettait pas les évènements de la semaine précédente ? Ça expliquait son silence d'après. 

Le danseur passa une main dans ses cheveux. Cela l'aidait à éclairer ses pensées. Il revit la fête organisée par le groupe où il avait admis que Jisung était la personne qu'il se verrait le mieux sortir avec, il revit le baiser qu'il avait déposé sur sa joue, puis après celui qu'il avait déposé sur ses lèvres. Il revit aussi toutes les douces paroles qu'ils avaient échangés, toutes les étreintes qu'ils avaient partagées, tous ces gestes attentionnés. Puis, Minho revit tout ce qu'il avait sacrifié, de son travail à tout ce temps qu'il avait passé pour le plus jeune. Mais au fond, ce n'était pas un sacrifice, il le savait, il avait choisi Jisung par rapport à ses choses. 

Alors, au point où il en était, allait-il réellement abandonné ? Allait-il vraiment partir, sans un mot, allait-il vraiment accepter d'oublier quelque chose dont il se savait incapable ?

Non. La réponse était simple : non.

Alors Minho se leva, et se tint bien droit sur ses pieds. Son regard était d'une fierté presque dure, mais admirable. Il brillait, illuminait ses environs par sa détermination et son assurance. 

     - Jisung, et si je n'avais pas envie d'oublier ? lâcha-t-il dans un murmure dont la douceur jurait avec son expression faciale. 

Et puis, sur ces mots, Minho quitta l'appartement, laissant derrière lui un Jisung paralysé de stupeur. 



:: ☕ ::

Coucou :) Comment allez-vous ? 

J'espère que le chapitre vous plaît, et s'il-vous-plaît, ne trucidez pas Jisung ! (ou moi d'ailleurs-) Tout se terminera bien, promis.

Bref, j'ai publié l'avant-propos de ma prochaine histoire si vous voulez aller voir ^^

Si vous pouviez choisir un ship sur lequel vous souhaiteriez que j'écrive, vous choisiriez lequel ? (c'est-à-dire que j'ai beaucoup d'idées d'histoires et j'aime bien varier les plaisirs~)

M'enfin bref, je sais pas trop quand je pourrais publier : je pars de chez moi et je ne reviens que mercredi-jeudi. De plus, mon téléphone ne fonctionne plus, yay, donc même si je le souhaitais, je ne peux pas écrire dessus :]

A bientôt, 

Bien à vous, Siam

PS : plus que dix chapitres en comptant le prologue :')

UBER DRIVER | minsung ✔︎Where stories live. Discover now