VINGT-DEUX┊ʰᵃᶰ ʲᶤˢᵘᶰᵍ

1.3K 195 60
                                    







:: ☕ ::

➤ 𝗣𝗢𝗘̀𝗠𝗘 // нαη נιѕυηg


Il était tard dans la matinée. Ou tôt dans l'après-midi. Sur son canapé, le jeune Han Jisung était étendu en position d'étoile, ses yeux perdus dans le vague de son imagination. Le garçon avait suivi le conseil de Minho, il se reposait avant de retourner au combat, vers une toute nouvelle bataille. Une qui consistait à rendre visible le travail de l'équipe de production.

Le regard de Jisung dévia vers la gauche, vers sa fenêtre. Le ciel était sombre, grisonnant. Mais cela avait son charme. Çà et là, on apercevait entre les nuages des teintes de violet et des éclats de bleu. La pluie qui tombait était comparable à une nuée de perles dégringolant des cieux.

Puis, au-dessous, Séoul se tenait, fière et droite, comme toujours. Elle observait le monde de son œil perquisiteur, du haut de ses gratte-ciel. Ces derniers qui semblaient souhaiter pouvoir toucher les nuages de leur toiture.

Des lueurs brillaient de partout. Certaines vives, d'autres atténuées. Parfois chaleureuses, ou bien froides. De toutes les couleurs imaginables et inimaginables. Du vert, rouge et orange des feux tricolores, au jaune des lampes jusqu'au bleu des dernières décorations de Noël qui ornaient encore la ville.

Ce spectacle était charmant, oui. Si inspirant. Il en était presque même enivrant. Jisung s'empara de son carnet de notes et d'un stylo, puis prit d'un soudain élan, il écrivit. Ses mouvements étaient frénétiques. La pointe de son bic allait et venait une vitesse folle, laissant derrière elle son passage d'encre noir.

Mots après mots, des vers se créaient.

Vers après vers, des strophes apparaissaient.

Strophes après strophes, un poème naissait.

« Derrière les nuages blancs, derrière nos horizons
Des quatre coins du monde jusqu'au bout de la Terre
Au loin dans l'univers, par-delà de Pluton
Je sais que tu m'attends, ou du moins je l'espère.

« Sous la surface, au plus profond de tes prunelles
Dans ton doux sourire qui me fait perdre mes repaires
Dans ta moindre gestuelle, dans chacune paroles
Je devine tes sentiments, du moins je l'espère.

« Mes rêves sont hantés de toi, mes journées aussi
Je rêve de découvrir la saveur de tes lèvres,
Que nous franchissions la simple barrière d'« amis »
Ça arrivera un jour, du moins je l'espère. »

Un léger sourire se dépeint sur les lèvres de Jisung alors qu'il relevait son poignet de sa feuille pour en observer le rendu. Son poème n'était pas parfait, non, il méritait d'être retravaillé. Mais le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'en être fier. A travers chacun de ses mots, il sentait son âme retranscrite. A la fin de chaque ligne, il pouvait s'apercevoir penser ces vers. A travers ce poème, il était lui-même, entièrement et vraiment.

Jisung se relaissa tomber contre son canapé. Il n'avait qu'un hâte ; revoir Minho. Cela dit, rien ne l'empêchait de l'appeler, là, maintenant...


:: ☕ ::

Hello hello :3
Encore un p'tit chapitre mais bon hein-
En tous les cas, joyeux anniversaire à @lescuissesdeminho ~ (ce pseudonyme me fume x) )

Bref j'ai terminé une heure plus tôt donc je vais essayer de vous écrire un second chapitre~ par contre il vous faudra attendre vendredi pour sa publication :3 (j'espère que ce jour convient à tout le monde !)

Bon allez j'y vais, à bientôt les gars !
Bien à vous,
Siam

UBER DRIVER | minsung ✔︎Where stories live. Discover now