TRENTE-CINQ┊ˡᵉᵉ ᵐᶤᶰʰᵒ

1.2K 174 144
                                    




:: ☕ ::

➤ 𝗧𝗢𝗡 𝗙𝗨𝗧𝗨𝗥 𝗧'𝗔𝗣𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗘𝗡𝗧 // ℓєє мιηнσ


      - Allô ? fit le danseur, incertain.

Il lisait Ne Tirez Pas Sur l'Oiseau Moqueur d'Harper Lee lorsque son téléphone avait sonné. Il avait vu apparaître le nom de Jisung sur l'écran, et perplexe, il s'en était emparé. Il était neuf heures du matin, une heure à laquelle son ami dormait habituellement, tout comme lui. En bref, pas une heure où ils discutaient.

     - Allô ? disait donc Minho.

     - Minho ? C-C'est bien toi ?

Le garçon fronça des sourcils, soudain inquiet. Pourquoi la voix de Jisung était si tremblante ? Pourquoi semblait-il à çà de pleurer ? Ou bien même de pleurer à nouveau...

     - Oui, Ji', c'est bien moi, dit le danseur.

Sa voix était douce, il espérait qu'elle aiderait à apaiser l'esprit troublé de son ami.

     - Ow...

     - Jisung, s'il-te-plaît, dis-moi ce qui ne va.

     - Je...

Les paroles du producteur furent interrompues par un reniflement. Aussitôt, le cœur de Minho se serra. Oui, plus aucun doute n'était permis, Jisung avait pleuré. Le plus âgé aurait souhaité courir jusqu'à son ami pour l'étouffer d'une étreinte et faire évanouir tous ses problèmes.

     - Je... C'est pas très important en soit, mais...

      - Parfois, les choses les plus infimes sont celles qui blessent le plus, Ji'.

      - Aha, c'est vrai, fit le jeune Han avec un petit rire jaune. C'est... C'est mes études. Elles... Mes parents veulent que je travaille dans le droit. Du coup, je bosse d'arche-pieds pour leur faire plaisir, mais le truc c'est que... j'aime pas ça. Voilà, j'aime pas ça du tout. Moi, je voudrais travailler dans la musique. Je voudrais devenir producteur, ou une merde du style, mais j'arrive pas à leur dire. Puis, aujourd'hui, je m'étais décidé, j'allais l'annoncer à ma mère, mais... j'ai pas pu... Merde, j'ai tellement peur de leur réaction. Et en même temps, je me demande, est-ce que ça serait pas mieux pour moi de travailler comme avocat, juge, ou je sais pas quoi ? Je peux toujours être musicien à côté. Puis je gagnerais mieux ma vie, non ? Enfin bref, je suis complètement paumé, je sais plus quoi faire...

Minho était resté silencieux tout le long du monologue du brunet. Il l'avait écouté sans ciller, même si sa poitrine s'était resserrée sur son cœur au fur et à mesure que les mots de Jisung l'atteignait.

     - Ecoute-moi bien, Ji', dit le danseur, d'une voix toujours aussi douce que possible. Ce n'est pas à moi de faire une décision qui te concerne : c'est ta vie, pas la mienne. Mais en partant de ce principe, je peux quand même te donner un conseil : ne laisse personne vivre ta vie à ta place. C'est la tienne, elle t'appartient, et à toi uniquement. Elle n'est pas à tes amis, pas à tes parents, pas à tes profs, pas à ton voisin, pas à cette mamie que j'ai croisé hier, elle est à toi. Alors, si tu veux faire la meilleure décision que tu puisses faire, fais cela : deviens égoïste. Juste pour une seconde, une minute, deviens égoïste. Deviens le centre du monde, le centre de ton monde, et oublie tout autour de toi. Oublie ce que tes parents que tu deviennes, oublie les opinions du petit monde, oublie les attentes de tes amis, et concentre-toi sur tes vœux à toi. Là, la solution paraîtra plus claire, tu verras.

     - Merci Min'... Merci... Ça a l'air difficile, mais j'essayerai. Pas tout de suite par contre...

     - Pas tout de suite, si tu veux, peut-être pas demain non plus, ni cette semaine. Peut-être pas ce mois-ci, si tu ne le sens pas. Fais-le quand tu le veux, quand tu le souhaites, quand tu es prêt.

UBER DRIVER | minsung ✔︎Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin