QUARANTE-SIX┊ˡᵉᵉ ᵐᶤᶰʰᵒ

963 126 29
                                    


:: ☕ ::

➤ 𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗘𝗥𝗜𝗦𝗜𝗘𝗥𝗦 // ℓєє мιηнσ

A peine deux jours après les célébrations que Minho était de retour en action. Il avait toujours un lèger mal de tête à l'arrière du crâne, mais il ne se mesurait pas à sa hâte grandissante de se trouver un nouveau travail.

Dans son plan d'attaque, Minho avait déterminé qu'il aurait un entretien quotidien, excepté les jours de week-end qu'ils réservaient à son travail personnel et au repos. Le lendemain de la fête, il s'était empressé d'envoyer son CV à toutes les agences qui pourraient possiblement l'intéresser. La plupart avait repondu positivement, une minorité s'était abstenue de retour, et une infime, infime partie avait envoyé un refus. Le jeune homme avait vu cela comme un signe de victoire, sur lequel il s'était empressé de trinqué en compagnie de Yeji, avec laquelle il s'était rapproché suite aux récents évènements, et qu'il considérait désormais tel que sa meilleure amie.

Puis, Minho avait organisé ses rendez-vous. Tous les entretiens pour des agences qui lui tenaient à coeur seraient les premiers et ceux pour celles qu'il aimait moins passeraient en second plan.

C'est donc en suivant ce plan que Minho se rendit ce jour-là dans l'agence qu'il aimait le plus.

Elle était grande ; son chiffre d'affaires annuel se comptait en millions. Mais elle ne faisait pas partie du top trois d'entreprises de K-pop, c'est-à-dire qu'il y avait là-bas moins de pressions. Notamment au niveau des amours des idoles. Ce point-là avait été un feu vert instantané pour le jeune homme qui s'était empressé d'approfondir ses recherches. Cette agence avait été formée par un ancien idole qui avait lui-même souffert de sa vie de célébrité coréenne, et qui tentait de son mieux de faire fonctionner l'industrie tout en assurant une vie tranquille et sans contraintes omniprésentes à ses employés.

Minho traversait Séoul à vélo. Ses cheveux dansaient avec le vent qui se faisait un plaisir de se faufiler entre ses mêches, les enmenant parfois devant les yeux du jeune homme, à son plus grand mécontentemment. Il faisait bon ; pas froid, ni chaud, juste bon. Çà et là, on appercevait des bourgeons dans les arbres, et les premières fleurs du printemps. Il y avait cette rue que Minho appréciait particulièrement, bordée de cerisiers. A cette saison, cette rue était pour lui la définition du paradis. C'était une allée cernée d'une multitude de fleurs rose pale et d'un blanc laiteux.

Lorsqu'il arriva devant la bâtisse de l'agence, le danseur prit une profonde inspiration, et alla sonner à l'interphone. Aussitôt, il lui sembla entrer dans un rêve, il lui sembla flotter. Il était incapable de décrire ce qui lui arrivait, cela arrivait juste. Il parla à un groupe composée de deux hommes et une femme. La femme particulièrement attira son regard. Elle dégageait une aura de charisme pur. Son regard sombre était transperçant, il lisait en vous comme dans un livre ouvert. Pourtant, Minho était toujours incapable de décrire ce qui lui arriver. Ses paroles semblaient couler de lui comme l'eau d'une source : pure, claire, transparente. Sans la moindre noirceur, sans le moindre mensonge.

Tout autour de lui, le jeune homme sentait les cerisiers. Ce parfum enivrant qui s'engouffrait dans la pièce par les fenêtres ouvertes. Il flottait toujours, son nuage ne l'abandonnait pas.

Puis, l'entretien se finit. Minho n'avait pas la moindre idée de ce qui venait de se passer, mais il avait le plus merveilleux des sentiments qui engourdissait ses membres. Et les trois employés de l'agence qui l'avait interviewer lui offrait les plus sincères des sourires.

Lorsque Minho rentra à la pension, son nuage commença à se dissoudre. Plus il s'éloignait des cerisiers, plus son sentiment d'euphorie, de bonheur pur, disparaissait dans l'air. Il rejoignit Madame Kim dans le salon, le sourire aux lèvres, et la vieille femme devina aisément que cette journée, avait été une bonne journée.

Et puis, ce soir-là, lorsque Minho alla se coucher, il sentit l'odeur de ces vêtements. Ils étaient toujours parfumés à l'arome des cerisiers.

:: ☕ ::

double update pour me faire pardonner de mon absence :p
d'ailleurs je me suis pas relue alors désolée pour les fautes ^^

bref bonne journée les amigos :)
bien à vous,
siam

UBER DRIVER | minsung ✔︎Where stories live. Discover now