VINGT-ET-UN┊ˡᵉᵉ ᵐᶤᶰʰᵒ

1.3K 194 83
                                    




:: ☕ ::

➤ 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗨𝗡 𝗥𝗘̂𝗩𝗘 // ℓєє мιηнσ

Minho dormait. Ses songes envahissaient son esprit pour l'emmener reposer dans un monde meilleur. Ses pensées étaient calmes, son visage décontracté. Des images défilaient dans son esprit, belles, apaisantes, rassérénantes, et une sensation de bien-être s'empara de lui, douce douce comme du miel, chaleureuse comme une nuit d'été.

C'était agréable, tout simplement agréable. Et le jeune homme serait resté encore longtemps, perdu dans son rêve, si son téléphone n'avait pas sonné.

- Aaaaah !

Le grognement de Minho résonna dans le silence de sa chambre. Le jeune homme tata sa table de chevet de la main à la rechercher de son portable, les yeux fermés. Quand ses doigts en rencontrèrent la surface froide, il dut de résigner à soulever ses paupières.

D'abord papillonnantes, elles s'ouvrirent enfin, accompagnées d'un hoquet de surprise du garçon.

L'appel était de Jisung.

Minho s'empressa de décrocher, soudain inquiet. Et si quelque chose de grave était arrivé à son ami ? Qu'avait-il pu de passer pour justifier cet appel au beau milieu de la nuit ?

Alors qu'il portait son téléphone à son oreille, le danseur se mordilla la lèvre, préoccupé. Pitié, faite que rien ne soit arrivé à Jisung...

- Allo ?

La voix de Minho était hésitante, presque craintive. Il avait cette appréhension, au plus profond de lui-même, qu'un événement grave avait eu lieu... Il ferma les yeux, dans l'attente que la voix de son ami de l'arrache au supplice qu'était son attente.

- Minho, Minho, Minho ! Tu devineras jamais quoi !

Les mots de Jisung résonnèrent, grésillant à travers le téléphone. Son ton était joyeux, pétillant comme du champagne.

- Jisung ! Tu m'as fait une de ses peurs... Pourquoi m'appeler à une heure pareille ?

- Oups, désolé ! J'étais avec Hongjoong et Chan chez Changbin. On a pas vu le temps passé. Et devine quoi...?

Minho se laissa tomber sur son lit, allongé parmi les couvertures en vrac, le téléphone à ses côtés en haut parleur. Ses pensées vagabondèrent en une tentative de formulation d'hypothèse, mais il laissa bien vite tomber ; la fatigue embrumait son esprit.

- Hm, je sais pas... Dis-moi ?

- On a terminé notre album ! Il est fini... FINI !

Le danseur se releva aussitôt, et enleva d'un même mouvement le mode haut parleur de l'appel. Il avait bien peur que le cri de son ami ait réveillé toute la pension. Ce ne fut qu'après qu'il appréhenda la totalité de l'impact des paroles de Jisung.

- Attends, quoi ? Sé-sérieux ?

- Oui ! Je suis tellement heureux, tu n'as pas idée !

Un sourire se dessina sur les lèvres de Minho. Simple, heureux... peut-être un petit peu niais, mais qu'importait. Il se sentait comme un père envers son fils, fier au possible.

- Bravo, vraiment ! Tu as tous les droits du monde d'être content de toi-même !

- Merci Minho hyung ! Je viendrais demain pour vous les présenter !

- Alors ça, non, répliqua Minho d'une voix ferme, d'un ton sans réplique.

- Pardon ?

- Demain, tu te reposes. Tu as vu l'heure qu'il est ? Vous avez bossé comme des fous ! Une journée de moins, une journée de plus, ça ne change pas grand chose, mais ta santé, elle, n'attendra pas. Tu as un corps, et c'est pour toujours. De ta naissance à ta mort. Tu as intérêt à en prendre soin.

Une fois que le danseur se fut tu, il y eut un silence. Non pas un pesant, mais un paisible. Minho pouvait s'imaginer le sourire qui germait sur les lèvres de son ami.

- D'accord, mon général, répondit ce dernier avec une pointe d'amusement.

- Parfait corporal, répliqua le jeune Lee, pris lui aussi dans le jeu. On reste en contact par messages ?

- Yup ! A bientôt Minho, et désolé d'avoir interrompu ta nuit de sommeil.

Le concerné sourit, enfonçant sa tête dans son oreiller. Ses cheveux, mis en bataille par sa nuit, retombèrent sur ses côtés, bien qu'une ou deux mèches vinrent caresser son front et ses joues.

- Bonne nuit Jisung, fais de beaux rêves.


:: ☕ ::

Hellow :3

Chapitre pour Vickybinniiiiie en espérant que tu ailles mieux :((

Je me suis pas relue parce que... voilà. En plus je me suis tapé ma meilleure crise d'allergie en écrivant ce chapitre je vous raconte pas-

M'enfin bref, comment ça va ?

Sinon, vous me donnez quel âge ? :) (ce qui savent, pas un mot je vous prie 😌)

Bref, à bientôt !
Bien à vous
Siam

PS: j'ai écrit un os minsung dans un univers de la première guerre mondiale, ça me ferait plaisir si vous pouviez aller le lire et me donner vos avis 👉👈

UBER DRIVER | minsung ✔︎Where stories live. Discover now