TRENTE-QUATRE┊ʰᵃᶰ ʲᶤˢᵘᶰᵍ

1.1K 175 124
                                    




:: ☕ ::

➤ 𝗔𝗥𝗔𝗜𝗚𝗡𝗘𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗜𝗡, 𝗖𝗛𝗔𝗚𝗥𝗜𝗡 // нαη נιѕυηg



Dimanche avait remplacé samedi, et la solitude avait remplacé la compagnie. Le jeune Han Jisung était seul, bien au chaud dans son petit appartement. Enroulé dans un plaid, le garçon sirotait un chocolat chaud. Son regard vagabondait dans la pièce, sans réel but. Il voyait le soleil luire, parsemer des ses rayons d'hiver la ville pour la recouvrir d'un aura chaleureuse, voir féérique. Mais Jisung n'y fit guère attention, il était perdu dans ses pensées. Il réfléchissait, encore et toujours, à son futur.

Qu'était la bonne option ? Suivre les vœux de ses parents ou bien... suivre ses amis, qui par ailleurs partageaient ses rêves ? Il en était là dans sa réflexion quand l'idée d'appeler sa mère lui vint à l'esprit.

Il n'en fallut pas plus au garçon, il se lança. Jisung appela sa mère, et alors qu'il attendait sa réponse, il perdit son regard une nouvelle fois dans son plafond. Il eut un petit sourire amusé lorsqu'il remarqua qu'une araignée avait fait son nid dans l'un des coins, et il se promit de faire la ménage bientôt. Mais à cette instant-là, un phrase lui revint à l'esprit, chassant sa mimique pour la remplacer d'un regard vide.

« Araignée du matin, chagrin. » Quelle phrase ironique alors qu'il en était déjà hanté.

     - Allô, Jisung ? Ça me fait plaisir que tu appelles, ça fait longtemps !

La voix de sa mère rappela le garçon à la réalité.

     - Hey, maman ! Comment ça va ?

La femme et son enfant échangèrent quelques nouvelles. Jisung s'enquit de la santé de ses grands-parents, de son père aussi, tandis que Madame Han demandait à son enfant s'il mangeait bien, s'il profitait bien de son temps libre avec ses amis, ou bien s'il voyait quelqu'un...

     - Non, maman, je suis toujours célibataire, répondit le garçon avec une petite moue face à cette dernière réponse.

     - Aww, dans ce cas, est-ce que tu as des vues sur quelqu'un ? Tu peux me parler en toute sureté, mon trésor.

Jisung sentit son cœur se serrer aux attentions de sa mère. Il caressa un instant l'idée de tout lui révéler. Après tout, pourquoi pas ? Sa famille était ouverte d'esprit, il ne doutait pas d'eux, il savait que ses parents l'accepteraient, même s'il était tombé pour un homme.

Le jeune homme réfléchit une seconde de plus avant de finalement céder à l'envie de s'ouvrir. Quoi de plus agréable que de partager son fardeau ? Oui, il était vrai qu'il avait déjà confié son secret à Chan, mais ce n'était pas comparable. Quoiqu'il arrive, il ne pouvait pas changer de mère, alors qu'il pouvait toujours se faire de nouveaux amis. Une telle proximité valait plus que de l'or.

     - Oui. Hm...

     - Je t'écoute mon chat.

     - Bon, voilà, il y a cette personne que... Je... Je l'aime beaucoup voilà. J'aimerais bien lui dire, mais j'ose pas. Le pire, c'est que je pense avoir une petite chance, j'ai juste... peur de faire le premier pas.

     - Oooh, comme c'est mignon ! Mais avant que je ne te donne mes conseils d'experte, comment s'appelle l'heureuse élue ?

Jisung sentit une fine goutte de sueur perler sur son front. Et si finalement sa mère réagissait mal ? Mais il était trop tard, il avait commencé, il se devait de terminer.

     - L'heureux élu, maman, c'est un garçon... Il s'appelle Minho.

     - Oh, super ! Il faudra que tu m'envoies une photo de lui !

Le jeune homme ne répondit pas. Il était surpris, par-dessus toute limite.

     - Tu... ça ne te dérange ? Que j'aime un garçon ?

     - Pas le moins du monde, mon cœur. Comme disent les jeunes de nos jours, « love is love ».

Un large sourire se dessina sur les lèvres du plus jeune. Il se sentait sur un nuage. Diable, pour rien au monde il n'aurait échangé sa mère.

     - Oui, je t'enverrai des photos ! Tu verras, il est super beau ! D'ailleurs maman ?

     - Oui mon chou ?

     - J'ai commencé un groupe de musique, de danse et de production amateur avec Minho et d'autres personnes, et on a publié notre première chanson hier.

     - Vraiment ! Pourquoi est-ce que j'en entends parler que maintenant ?

     - Je voulais te faire la surprise, répondit Jisung avec un sourire quelque peu amusé.

     - Envoie-moi tout ça au plus vite !

     - Oui, m'man !

Il y eut un silence, court, mais présent. Alors, Jisung s'apprêta à dire la pensée qui le hantait depuis maintenant des heures et des heures, des jours et des jours, qui pourrissaient ses journées, et interdisaient ses nuits.

Jisung allait parler d'une possibilité d'abandon de ses études à sa mère. Il prit une grande inspiration pour calmer son cœur qui se rebellait dans sa poitrine, mais alors qu'il ouvrait la bouche, il fut coupé :

- Et d'ailleurs, comment vont tes études ? Tu as de bonnes notes ? demanda Madame Kim, ignorant la détresse qu'elle venait de causer chez son fils.

- Je...

Jisung s'interrompît. Alors, devrait-il répondre au risque de la décevoir ? La vérité était-elle la bonne option ? Ou peut-être... peut-être qu'il devait s'essayer au mensonge...

- C'est difficile, mais je m'accroche comme je peux, répondit le jeune homme dans un souffle, le cœur en sang.

Il avait opté pour une semi-vérité. Pas forcément la meilleure possibilité, mais il ne se sentait pas de briser les espoirs que sa mère avait placé en lui. Alors, il ravalait ses peines, mettait un sourire sur ses lèvres, et agissait comme si de rien n'était.

- C'est une bonne chance ! Je suis heureuse de l'entendre ! Bon, il se fait tard, je vais y aller. À bientôt, mon trésor, et prends soin de toi.

- Oui, ne t'inquiète pas... Toi aussi prends soin de toi...

L'appel de termina. La voix de Jisung n'était plus qu'un souffle étouffé par des sanglots naissants qu'il tentait tant bien que mal de réprimer. Mais au fond de lui-même, le garçon se sentait tout simplement détruit. Pourquoi avait-il menti ? Pourquoi ne pouvait-il pas avouer la vérité ? Il avait si peur de lire la déception de le regard de ses parents, si peur d'entendre le regret dans leurs mots.

Jisung se roula en boule sur son canapé. Il voulait oublier, tout simplement oublier cette conversation. Prétendre qu'elle n'avait jamais exister. Pourtant, elle avait commencé si bien !

Le jeune homme renifla. Il sentait ses larmes perlait aux coins de ses yeux, mais cette fois-ci, il refusait d'être seul. Il le savait, il le ressentait, il avait désespérément besoin d'une présence à ses côtés, d'une main que son épaule pour le guider, de bras pour le consoler dans ses plus grandes peines.

Alors Jisung récupéra son téléphone. Il ne lui fallut qu'une poignée de secondes avant qu'il ne trouve le contact qu'il recherchait. Sans plus attendre, il lança l'appel. Et bientôt, on lui répondit.

- Allô ? répondit la voix de Minho à travers l'appareil.


:: ☕ ::

Hellooo~
Comment allez-vous ?

Okay, déjà, merci beaucoup à tout ceux qui ont voté pour la prochaine histoire que je devrais écrire ! Grâce à vous, mon choix est finalement fait :) (je vous le présenterai correctement une fois cette histoire terminée).

Maintenant, j'ai une autre question : est-ce que les fanfictions Enhypen vous intéressent ? J'en ai lu une trilogie anglaise qui est juste incroyable et je considère peut-être proposer à l'autrice une traduction française si vous êtes intéressés ^^

Bref, à bientôt !
Bien à vous,
Siam

UBER DRIVER | minsung ✔︎Donde viven las historias. Descúbrelo ahora