QUARANTE-HUIT┊ˡᵉᵉ ᵐᶤᶰʰᵒ

729 105 19
                                    



:: ☕ ::

➤ 𝗗𝗘𝗥𝗡𝗜𝗘𝗥 𝗥𝗘𝗣𝗔𝗦 // ℓєє мιηнσ


Le lendemain, Minho et tous les autres étudiants de la pension de Madame Kim se retrouvèrent pour un déjeuner ensemble. La vieille dame leur avait promis des plats faits maison, et tous en salivaient déjà - la cuisine de leur propriétaire était devenu un mythe parmi eux. Il n'y avait rien de plus appétissant que de s'imaginer l'une de ses préparations. 

Minho prit place entre la propriétaire et celle qu'il considérait désormais sa meilleure amie, Yeji. Pendant toute la durée du repas, il eut à peine quelques bruits de conversation, et une ou deux exclamations d'un étudiant au palet émerveillé. L'harmonie de saveurs que leur réservaient chacun des plats ne les avaient pas déçus. Encore une fois, Madame Kim régalait ses locataires. 

Une fois tous rassasiés, ils allèrent s'installer sur des nattes dans le jardin. Madame Kim leur avait préparé quelques mets à grignoter, et malgré leur estomac bien trop pleins, les jeunes gens ne purent s'empêcher d'y goûter. 

     - Madame, votre cuisine est succulente, s'exclama Hyunjin. Vous nous comblez bien plus que nous le méritons. 

     - C'est ça, jeune homme, c'est ça. Un jour ce sera toi le grand-père dont tout le monde acclame la cuisine. Et tu verras ce que ça fait que de devoir faire cuire de la nourriture pour une horde d'étudiants affamés alors que ton dos te fait mal. Je pense que vous n'appréciez pas tous la portée du sacrifice que j'ai fait pour vous, lâcha la vieille dame d'une voix grognon. 

Tous se répandirent en un millier remerciements, mais ils peinaient à cacher les sourires qui recouvraient leur visage. 

     - Enfin, comme ça, Minho nous quitte, hein ? Quel traître, je t'ai accueilli sous mon toit pendant si longtemps et tu pars à la première offre, s'exclama Madame Kim, toujours aussi grognon. 

     - Comment ça, Minho part ? s'exclama Seungmin. C'est quoi cette histoire ?

Le jeune homme fit la grimace. Il n'avait pas encore eut l'occasion d'annoncer la nouvelle à ses colocataires, mais voilà qu'il devait se lancer, sans la moindre préparation. 

     - Eh bien... Jisung m'a invité à venir habiter dans son appartement. Puis je suis en train de me chercher un boulot, et cette pension est faite pour les étudiants. Je vais pas rester là éternellement. 

Yeji fit la moue. 

     - Je suis triste de te voir partir, mais eh ! C'est cool de voir que tout fonctionne entre Jisung et toi. 

Un sourire rêveur se dessina sur les lèvres du jeune amoureux. 

     - Oui, tout se passe à merveille...

Mais avant qu'il ne put se perdre dans les méandres de ses pensées et de ses rêves, avant que Minho ne put se perdre à la pensée de Jisung, il se reçut un coussin en pleine figure. 

     - Oui, bon, on a pas tous ta vie parfaite ! s'exclama Felix avec un soupir. Moi aussi j'aimerais filer la parfaite vie amoureuse, mais j'ai pas cette chance. 

Enfantin et moqueur, Minho lui tira la langue, ce à quoi Felix répondit par une grimace. Pendant ce temps, Madame Kim observait ceux qu'elle appelait "ses enfants" se chamailler, un éclat attendri dans le regard. 

     - Enfin, vie ta vie, et profite de ta jeunesse, petit, s'exclama-t-elle. Mais oublie pas de nous rendre visite. 

     - Bien sûr que nous ! répliqua un Minho indigné. Je pourrais pas vous oublier, même si je le voulais. J'ai passé plusieurs années ici, tout de même, vous allez tous me manquer. 

     - Eeeh, parle pas comme ça, on dirait que c'est la fin sinon, dit Alexa avec une moue. 

Minho lui adressa un sourire rassurant avant de dire :

     - Vous savez quoi ? Dès que je me trouve un boulot, je louerai une salle pour fêter. Ce sera plus un prétexte pour se retrouver qu'autre chose, mais on pourra quand même en profiter. Qu'est-ce que vous en pensez ?

     - C'est super ! 

     - J'adore l'idée. 

     - Vous pouvez compter sur moi pour faire la même chose dès que je me trouve un job stable, ajouta Jennie. 

Sur ces mots, les jeunes gens et leur ange gardien, Madame Kim, continuèrent la conversation sur cette note joyeuse. Minho ne put empêcher un sourire attendri de percer sur ses lèvres. Il était sacrément chanceux d'avoir des amis pareils. 


:: ☕ ::

plus qu'un chapitre et un épilogue- vous y croyez? :')

rien à voir, mais si quelqu'un écrit ou connaît une BONNE fanfiction aralas (aragorn et legolas dans LOTR), je vous en supplie, dites-le moi- je fais tout wattpad anglais et tout wattpad français sans rien trouver :]

comment allez-vous ? 

passez une bonne soirée, 

bien à vous, siam 

UBER DRIVER | minsung ✔︎Where stories live. Discover now