TRENTE-ET-UN┊ˡᵉᵉ ᵐᶤᶰʰᵒ

1.2K 171 92
                                    




:: ☕ ::

➤ 𝗝𝗢𝗜𝗘 𝗘𝗧 𝗔𝗟𝗟𝗘𝗚𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 // ℓєє мιηнσ



Le samedi matin, Minho se réveilla à onze heures sonnantes. Il grogna, ferma ses yeux dans un vain espoir de se rendormir. Mais c'était peine perdue.

Les évènements de la veille revinrent à la mémoire du garçon. Du souvenir de sa discussion avec Jisung, jusqu'à la crise de panique de Yeji. Il se rappelait encore des sanglots, insaissants. Les larmes qui dévalaient les joues de la jeune fille, à une telle vitesse et une telle quantité qu'on aurait juré qu'elles se faisaient la course.

L'expression faciale de son amie lui avait brisé le coeur, Minho s'en rappelait très bien. Elle semblait avoir perdu tout espoir, paumée dans un labyrinthe sans fin. Et s'il n'était pas arrivé plus tôt, le danseur craignait qu'elle ait pu se mettre en danger.

Minho grogna un dernière fois avant de se mettre sur ses pieds. Aujourd'hui, une journée assidue de répétition l'attendait. Il devrait être en forme, après tout, il était le chorégraphe et celui qui enseignait les pas à ses amis, et malgré toute sa détermination, le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'être fatigué de sa nuit.

Le danseur s'habilla, puis se dépêcha de rejoindre le rez-de-chaussée, où il rentra nez-à-nez avec Hyunjin. Ce dernier avait une expression sculptée d'inquiétude, ses doigts étaient resserrés sa tasse. Malgré la délicieuse odeur de café, l'atmosphère de la cuisine était stressante.

     - Hyunjin ? Ça va ? s'enquit Minho.

     - Je... Oui, j'imagine que je vais bien. Je suis juste, hm, j'ai peur à vrai dire. J'ai entendu Yeji pleurer dans sa chambre cette nuit, mais quand je lui ai demandé ce qui se passait, elle m'a dit que tout allait bien... J'ai peur qu'elle ne me fasse pas confiance et qu'elle m'évite.

Minho prit une seconde pour digérer les mots de son ami, appréhender leur impact, avant de hocher du chef.

     - Je n'ai qu'un conseil pour toi, dis lui ce que tu viens de me dire. Elle comprendra. Peut-être qu'elle aussi a peur de quelque chose, après tout.

Hyunjin lança un regard interloqué au garçon à la chevelure bleu, mais celui-ci se contenta de lui envoyer un sourire encourageant. Puis, sans un mot, de plus, Minho quitta la pièce - emportant avec lui un paquet de biscuits.

Le jeune homme n'hésita pas longtemps, il se dirigea vers le studio. Mais lorsqu'il en ouvrit la porte, telle ne fut pas sa surprise d'y voir Yeji. Les souvenirs de la veille se lisait sur le visage de la jeune fille, mais malgré tout, elle souriait. Elle avait cet adorable sourire, doux, comme si elle venait de voir la plus grande beauté à travers sa plus grande peine. Une chose était certaine, elle allait mieux. Non pas qu'elle soit à cent pourcent de son état habituel, mais elle n'était pas aussi bas que le jour précédent.

     - Hey, la salua Minho avec un sourire.

Elle se retourna, des yeux brillants d'un éclat de son ami n'avait jamais vu.

     - Oh, salut Min'.

Minho vint s'asseoir à ses côtés alors qu'elle lui souriait.

     - Comment ça va ? Honnêtement.

     - Honnêtement ? C'est un peu... bizarre. Mais je me sens mieux qu'y hier. Ça, c'est sûr. Ce matin, Yugyeom m'a appelée pour s'excuser. Il a aussi compris quand je lui ai expliqué la situation. Ça m'a vraiment apaisée, je crois.

     - C'est cool. On progresse vers le meilleur.

     - Exact. Et puis...

     - Oui ?

     - Bon, ça va te paraître bizarre, mais j'ai l'impression de m'être finalement trouvée. Comme si je voyais enfin la réponse qui était sous mes yeux depuis toujours. Ça me donne un sentiment de paix incroyable.

Minho hocha de la tête, un sourire fier sur les lèvres.

     - Je suis heureux de l'apprendre. Non, franchement, je suis tellement content pour toi.

     - Merci Minho. Pour ça, et pour hier aussi.

Yeji vint prendre son ami dans ses bras. Même si le danseur n'était pas très affectueux à l'habituel, il se laissa porter par la chaude étreinte de son amie.

     - Tu sais, je ne suis pas le seul là pour toi, dit Minho alors que les deux jeunes gens se séparaient. J'ai vu Hyunjin ce matin... Il était très inquiet. Il t'a entendu pleurer la nuit dernière.

     - Hm, je sais, il est venu me voir... Je... Ecoute, je sais qu'il faut que je lui en parles, mais j'ai peur de sa réaction. Et s'il ne m'acceptait pas ? Et s'il me trouvait infame ? Et si...

     - On pourrait refaire le monde avec des « si ». Mais une chose est sûre, lui a peur que tu l'évites et que tu ne lui fasses pas assez confiance. Rappelle-toi que Hyunjin et toi êtes jumeaux. Mêmes parents, enfance similaire. Si tu es ouverte d'esprit, il doit l'être un minimum. Puis j'ai rencontré vos parents une fois, et ils m'avaient franchement pas l'air coincés.

Yeji laissa échapper un rire.

     - Pas faux. Je vais y penser, mais promis, je ne laisserai pas Hyunjin à part. Bon, pour l'instant, il faut que j'aille voir les autres ; il me reste encore une ou deux lignes à enregistrer sur la chanson.

Sur ce, la jeune fille disparut à l'extérieur du studio, sous le regard protecteur de Minho.


:: ☕ ::



Alors que l'après-midi se terminait, Minho et les autres étudiants qui travaillaient une dernière fois leur chorégraphie furent surpris par un Hongjoong sauvage.

    - LES GENS AH !

Minho sursauta, et Alexa, qui exerçait au moment même un saut d'un niveau peu accessible, tomba par terre.

     - L'ALBUM OH PUREE, LES CHANSONS SONT FINIES ! ET LES COSTUMES AUSSI, M'A DIT TEN ! ET PUIS VOUS AVEZ FINI D'APPRENDRE LES CHOREGRAPHIES ! ÇA VEUT DIRE QU'ON EST PRÊT !

Le danseur cligna une fois des yeux, le temps d'assimiler les mots criés par son ami. Puis quand enfin ceux-ci atteignirent ses neurones, le jeune homme fut pris d'un fou rire.

C'était un rire hilare, un rire secoué, mais surtout un rire de délivrance. Ils avaient réussis, ils étaient parvenus jusque-là ! Diable, qu'est-ce qu'il était fier d'eux !

De toutes parts de la salle, les jeunes gens se réjouissaient. Felix était parti dans une dance de victoire, Alexa avait sauté dans les bras de Jennie, Seungmin et Hyunjin s'étreignaient comme si leur vie en dépendait, etc...

La joie et l'allégresse régnaient en maîtres uniques de la pièce. Elles dansaient parmi eux, elles tourbillonnaient d'une personne à une autre, elles s'exprimaient dans toutes les formes possibles et imaginables. Et quand enfin, elles se furent calmées, elles laissèrent place à une nouvelle force : la détermination.

     - Et bien, fit Ten, ne nous reste plus qu'à filmer tout ça. 



:: ☕ ::

Hello~ comment ça va ?

Je vous annonce officiellement que 'Uber Driver' aura au total 48 chapitres + un épilogue- on est presque à la fin ekdkekkdkdkd et petit spoiler, si vous devriez avoir hâte pour un chapitre, ce serait le 36 :3

D'ailleurs, quel est votre ship préféré dans l'univers de la kpop ? :)

Bref, à bientôt~
Bien à vous
Siam

UBER DRIVER | minsung ✔︎Donde viven las historias. Descúbrelo ahora