QUARANTE┊ʰᵃᶰ ʲᶤˢᵘᶰᵍ

1.2K 167 177
                                    


:: ☕ ::

➤ 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗖𝗥𝗨𝗦𝗛𝗦 // нαη נιѕυηg


Toute la matinée Jisung avait ruminer les dernières paroles de Minho. Il les avait tant et tant tourné et retourné qu'elles n'avaient plus aucun sens à ses yeux. Pourtant, toujours restait le sentiment qu'il avait ressentit alors qu'il les avaient entendues pour la première fois. Une puissance, folle, sans limite, liée à de l'étonnement. Le garçon aurait souhaité sauter sur Minho, lui crier son amour, mais le dernier l'avait retenu. 

L'étonnement, quel étonnement maudit. S'il avait pu, Jisung serait retourné dans le passé. Il aurait couru derrière Minho, lui aurait pris la main, l'aurait peut-être même embrassé, qui sait ! Mais merde, il l'aurait retenu. 

Mais il était trop tard. 

Désormais, le jeune homme était perdu. Il ne savait plus ce qu'il devait faire... Qu'était la meilleure attitude à avoir ? Devait-il aller parler à Minho ? Ou avait-il définitivement signer son arrêt en annonçant à son ami qu'ils feraient mieux d'oublier leur baiser partagé au préalable... ?

Les pensées de Jisung se perdaient dans son labyrinthe mental, dans les méandres de son esprit, et rien n'était très jouissif. Le garçon tombait dans l'obscurité maladif de sa tête lorsque son téléphone sonna, le sauvant d'un pic dépressif. 

     - Oui, allô ? s'enquit-il, d'un ton qu'il espérait léger.

     - Ji' ? T'es où, on t'attend au restau' comme prévu. 

C'était Chan à l'autre bout du fil. Alors qu'il parlait, Jisung réalisa avec horreur que le temps était passé bien plus vite que prévu. Il avait rendez-vous avec Chan, Ryujin, Jay... bref, toute sa bande d'amis à midi trente, et déjà, midi vingt sonnait. 

Une mimique catastrophée se peignit sur le visage du jeune homme qui se releva d'un bond et s'empressa de sauter dans ses chaussures. 

     - Oh mon Dieu, Chan, je suis vraiment désolé j'ai pas vu l'heure passer je suis toujours chez moi... J'arrive tout de suite ! Vous avez qu'à commander pour moi aussi, je prendrais comme d'habitude. 

     - Cheeseburger et cheesecake alors ? Avec un ice tea ?

     - Yup, merci, t'es le meilleur. 

     - Bah, t'inquiète pas, mais dépêche par contre !

     - Oui chef, j'arrive !

Jisung raccrocha après avec une pensée reconnaissante pour Chan. Il avait de la chance d'avoir un meilleur ami pareil, à n'en pas douter. Le plus vieux le connaissait mieux que personne : de ses goûts à sa personnalité. Il était toujours présent pour encadrer le petit Han s'il avait besoin d'aide ou qu'il ne se sentait pas bien, il était toujours disponible pour parler, toujours prêt à aider, et il en était de même pour Jisung. Rien au monde n'aurait pu briser leur amitié. 

Le producteur sprinta au bas de l'immeuble, sans oublier de verrouiller son studio avant de le quitter. Il prit même un taxi pour plus de rapidité, chose qu'il ne faisait jamais. C'était bien plus cher que les transports en commun. 

Une vingtaine de minutes plus tard, Jisung atteignait le fast food. Il y entra, et n'eut aucun mal à trouver ses amis du regard : ils étaient à n'en pas douter la table la plus bruyante. Ryujin et JAy arguaient à propos de quelque chose d'inintelligible, et de temps à autre, Chaeyoung rajoutait une pique, ou un commentaire, tandis que Chan tentait de les calmer tant bien que mal, sous les regards de Changbin et Jeongin, le premier amusé et une pointe moqueur, le second aussi bien dépassé par les évènements qu'admiratif des étranges amitiés qu'ils observait.

UBER DRIVER | minsung ✔︎Where stories live. Discover now