VINGT┊ʰᵃᶰ ʲᶤˢᵘᶰᵍ

1.3K 202 200
                                    







:: ☕ ::

➤ 𝗙𝗢𝗨𝗥𝗖𝗛𝗘𝗧𝗧𝗘𝗦 // нαη נιѕυηg


     - Putain, on a terminé.

Il y eut un silence. Changbin, qui venait de parler, avait les yeux perdus dans l'écran de l'ordinateur portable de Chan, tandis que ce dernier, Hongjoong et Jisung échangeaient un regard.

     - Merde, les gars, on vraiment fini, balbutia Changbin en plantant ses yeux noirs dans ceux de ses amis.

Jisung resta perplexe, sans bouger, tandis que l'information se frayait lentement un chemin vers son cerveau. Il était comme vide d'émotion ; il ne ressentait rien.

Jusqu'à l'explosion.

Le jeune homme comprit enfin les paroles de son ami, il en appréhenda finalement tout l'impact. Il prenait conscience que tous leurs efforts n'avaient pas été vains, qu'ils étaient parvenus à leur objectif ; ils avaient fini cet album. Après deux mois de travail, ils l'avaient fini. Jisung voulut rire, et pleurer aussi. Ce qu'il fit. Son visage se retrouva vite niché dans un cou tandis que des bras le serraient. Qui était-ce ? Le garçon n'en avait pas le moindre idée, mais il s'en fichait. Que ce soit Hongjoong, Changbin, Chan ou un parfait inconnu lui égalait. Il était si heureux qu'un détail aussi infime lui importait peu.

Les émotions de Jisung dansaient la polka dans son cœur. Le joie, l'excitation, la fierté et la satisfaction se donnaient la main tandis que leurs pas endiablés piétinaient colère, tristesse, déception et stresse. Le jeune homme n'avait qu'à poser une main sur sa poitrine pour sentir le lourd tambourinement de leur danse.

Sur un coup de tête, Jisung décida de les accompagner. Il saisit les mains de ses amis, et tournoya, valsa ; dansa au gré de ses envies.

Chan riait, Hongjoong applaudissait et Changbin criait à qui mieux mieux. Du petit studio de ce dernier n'émanait qu'une joie surpuissante.

Puis les garçons se clamèrent. Ils se laissèrent tomber au sol, vides d'énergie. Mais malgré les cernes sous leurs yeux, de grands sourires illuminaient leur visage.

- Je suis tellement fier de nous, lâcha Hongjoong d'une voix tremblante, comme si des larmes risquaient de lui échapper d'un instant à l'autre.

- Tu peux l'être. On peut tous l'être.

- Oui saperlipopette, ça fait tellement longtemps qu'on travaille sur cet album !

Jisung sourit de plus belle ; ses camarades producteurs n'avaient pas tort. Combien de fois avaient-ils perdu leur santé sur ces chansons ? Combien de fois s'étaient-ils écroulés de fatigue devant l'ordinateur, ou un stylo à la main ? Jisung se rappelait encore s'être réveillé un matin, des traces d'encre sur la joue. Combien de fois avaient-il rit, pleuré, dans les bons moments et ceux plus durs ?

- Vous avez raison. Maintenant, nous n'avons qu'à présenter notre projet à nos amis danseurs, chanteurs, et artistes en tout genre... dit le jeune homme d'une voix douce, presqu'endormie.

Les autres hochèrent du chef, le regard perdu dans le plafond d'un blanc sal. Leurs yeux pétillaient d'excitation.

- Je peux déjà m'imaginer les chorégraphies, les voix sur nos chansons... Ça va être du tonnerre, à n'en pas douter ! s'exclama Chan.

- Mais oui ! J'ai hâte.

Les quatre garçons s'échangèrent un regard heureux, tout simplement heureux. Merde, comme ça faisait du bien, finalement un peu de légèreté dans leur quotidien. Leur esprit étaient occupés des promesses sucrées du futur, et rien n'aurait pu affliger leur moral.

Jisung ferma les yeux, en paix avec lui-même. L'espace d'un instant, il oubliait tous ses problèmes, toutes ses inquiétudes, ses peurs, et cela lui faisait un bien incroyable.

Le jeune homme avait hâte de découvrir jusqu'où le projet les mènerait, hâte de le partager à Minho surtout.

Minho... voilà quelqu'un qui réussissait toujours à lui rendre le sourire. Probablement la seule personne. Il devrait lui envoyer un message pour le prévenir de la bonne nouvelle.

- D'ailleurs, les gars, intervint Chan. On a toujours pas de nom d'équipe.

- Oui, zut ! Quelqu'un a une idée ?

- On pourrait faire quelque chose avec nos prénoms... ou avec une passion commune...

- Ou peut-être un truc en anglais ? C'est stylé les noms en anglais...

- On peut faire un truc avec le mot « four » ? C'est bien quatre en anglais Chan, eh ?

- Oui, c'est ça...

Jisung réfléchissait, l'esprit en ébullition. Les suggestions de ses amis s'enchaînaient dans son esprit, mais rien ne l'inspirait. Puis soudain il eut une illumination. Ses yeux s'ouvrirent en grand, et il explosa de rire, sous les regards ahuris des trois autres.

- Les gars, j'ai eu l'idée du siècle, lâcha Jisung entre deux rires.

- Vas-y, dis !

Jisung chassa un larme de rire du coin de son œil, pour se racler la gorge le plus dramatiquement possible.

- Appelons-nous les « four-chettes » !

Il y eut un silence, puis le rire de Chan se fit entendre dans le studio, vite rejoint de celui des autres.

- C'est super, prenons ça, dit Hongjoong en reprenant sa respiration du mieux qu'il put.

- Je suis d'accord, lâcha Changbin.

Alors Chan fit un mouvement de bras théâtral, et s'exclama :

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai le grand honore de vous présenter la légende à devenir, fourchettes !

Il y eut un silence.

- Putain, j'ai perdu toute ma crédibilité...

Et les quatre jeunes hommes se laissèrent repartir à leur hilarité.


:: ☕ ::

Hello :)
On excuse mon humour merdique, mais je devais faire cette vanne de fourchette-🤡

Enfin bref, comment ça va ?

Perso c'est cool, je me suis fait des mèches hier hehe :p

Question du jour :
Chocolat blanc, noir ou au lait ? (C'est une question très sérieuse ok !)

D'ailleurs si quelqu'un veut que je refasse ses couvertures d'histoires ce serait avec plaisir ! J'aime bien en faire quand je m'ennuie :')

Bref à bientôt les gars,
(Pensez à dormir !! Pas comme moi quoi-)
Bien à vous,
Siam

UBER DRIVER | minsung ✔︎Where stories live. Discover now