QUARANTE-DEUX┊ʰᵃᶰ ʲᶤˢᵘᶰᵍ

970 160 52
                                    


:: ☕ ::

➤ 𝗦𝗘𝗨𝗟𝗘 𝗟𝗔 𝗩𝗘𝗥𝗜𝗧𝗘 𝗕𝗟𝗘𝗦𝗦𝗘... 𝗢𝗨 𝗣𝗔𝗦 // нαη נιѕυηg


Jisung jouait à un jeu bidon sur son téléphone quand celui-ci sonna. Face à la surprise, le garçon faillit l'échapper mais il le rattrapa au dernier moment. Le nom de Hongjoong s'affichait à l'écran, et, malgré lui, le jeune producteur ne put s'empêcher de froncer des sourcils. Hongjoong ne l'appelait jamais, à vrai dire, Jisung n'aimait pas vraiment communiquer par appels, il préférait les messages. 

L'étonnement initial dissipé, le jeune homme balaya sa méfiance d'un haussement d'épaules et décrocha. 

     - Oui, allô ? s'enquit-il. 

     - Ji' ? C'est toi ?

La voix de Hongjoong parvint à Jisung sonnant particulièrement étrange parmi des crépitements dont il n'arrivait pas à comprendre l'origine. 

     - Uh huh, qui d'autre ? Mais dis-moi, qu'est-ce qu'il y a ? Et... c'est quoi tout ce bruit ?

     - Oh mon Dieu, tu le croiras jamais ! ON EST PREMIER DES CHARTES ! Et ouais, derrière, c'est les gars qui célèbrent. Tu nous rejoins ? 

Jisung ne répondit pas. A vrai dire, il ne réagit pas du tout. Son expression restait de marbre, les mots de son ami semblaient lui avoir rebondi dessus sans qu'il ne parvienne à les saisir. 

     - Ji' ? Jisung ?

A cet instant, l'éclair se fit, et la compréhension se lut dans un éclat de le regard du garçon. Jisung laissa tomber son téléphone sur le sol alors qu'il se mettait à courir dans son minuscule sutdio, laissant passer son excitation par un cri suraigu. 

Puis, toujours prit par l'adrénaline, ses yeux tombèrent sur son téléphone qui trainait face contre le sol.

     - Oh merde merde merde, je suis tellement désolé p'tit téléphone, je te voulais pas de mal promis. Merde merde merde. Et merde.

L'écran de l'appareil était désormais fissuré, mais il semblait toujours utilisable. Jisung le porta à son oreille sans plus attendre.

     - Hongjoong ? T'es toujours là ?

     - Oui oui, t'inquiète pas. Par contre c'est moi ou tu t'es vraiment excusé envers ton téléphone ? s'enquit l'autre tâchant tant bien que mal de masquer l'amusement qui perçait dans sa voix. 

Jisung passa une main dans sa chevelure, gêné.

     - Ah, euh, oui, et je te serais reconnaissant si tu pouvais ne plus le mentionner... M'enfin bref ! J'arrive sur le champs, ça devrait me prendre une quinzaine de minutes. A tout de suite vieux !

Il ne laissa pas le temps à Hongjoong de répliquer avant de raccrocher. Et ce fut avec un petit cri de bonheur qu'il courut au bas de son immeuble appeler un taxi.


:: ☕ ::


A peine fut il entré dans la pension de Madame Kim que Jisung se trouva emporté dans une étreinte. Deux bras puissants le serraient contre un torse, le laissant à chercher un moyen de ne pas étouffer. 

Quand il fut libéré, après une bonne minute à avoir été gardé en otage, Jisung se trouva face au visage larmoyant, mais néanmoins souriant de Chan.

     - On l'a fait, vieux, on l'a fait ! On est lancé et bien ! J'arrive pas à y croire, j'te jure, j'ai l'impression de rêver...

Jisung offrit un sourire large à son ami et lui tapota affectueusement l'épaule. Là, le jeune homme n'était pas certain d'avoir les mots, mais mieux que personne, il comprenait le trouble de Chan qui semblait ne pas arriver à croire son rêve enfin réalisé. 

La pension avait été décorée de mille couleurs pour l'occasion ; des banderoles avaient été pendues aux murs, un buffet avait été dressé et une musique dansante se faisait entendre, baignant l'atmosphère d'un son entraînant et joyeux. 

Partout, on apercevait des jeunes gens qui mangeaient, discutaient, dansaient, etc. Ils avaient tous quelque chose en commun : le sourire de bonheur pur qui ornait leurs lèvres. Un sourire pire, et bien plus contagieux que le coronavirus. 

     - Bravo les gosses ! J'ai toujours su que vous alliez réussir, bande de morveux, cria une Madame Kim peut-être un peu trop arrosée au champagne. 

Un rire échappa à Jisung qui se laissait petit-à-petit gagner par l'euphorie. Le jeune homme était pris da la soudaine envie de danser, de vibrer, de vivre comme si le lendemain n'existait pas, comme si le soleil ne se lèverait plus jamais, comme si la nuit qui tombait sur la ville était éternelle. 

Le producteur se mit à danser sur la piste de dance, aux côtés de Hyunjin et Yeji. Il se perdit dans la mélodie, et même s'il ne possédait aucun talent quelconque de danse, il aimait le sentiment dont était étreint son corps. Ses mouvements étaient un peu maladroits, mais terriblement grisants.

Puis, alors qu'il tournoyait sur lui-même, Jisung aperçut dans le coin de la salle une silhouette que trop familière. Minho, ses cheveux fraichement bleus, ses yeux noir obsidienne, sa silhouette aussi élancée que musclée. Il reposait négligemment contre un mur, un verre d'alcool à la main. 

La cœur de Jisung commença par se serrer à la vue du danseur. Mais ce jour-ci était un jour béni. Il ne devait pas se laisser arrêter, il ne pouvait pas se laisser envahir par de mauvaises émotions. Alors, pourquoi ne pas rendre un jour déjà étincelante encore plus glorieuse ?

Ce fut donc avec une résolution effrontée que Jisung fit son chemin jusqu'au garçon qu'il aimait. Oui, l'heure était venue de mettre ses sentiments au clair et d'arrêter de se mentir. 


:: ☕ ::

bouh, je suis pas morte- hahahaha-

non, mais s'il vous plaît, ne me tuez pas TT je sais que cette fin de chapitre est détestable, je sais que j'ai été absente pendant trois mois (il me semble) et je m'en excuse !

mais euh j'espère que le chapitre vous a plu :)

et du fond du cœur, merci pour les 20 000 vues et les 100 abonnés <3

je vous dis à bientôt, 

prenez soin de vous les amis,

bien à vous, Siam

UBER DRIVER | minsung ✔︎Where stories live. Discover now