QUATRE┊ʰᵃᶰ ʲᶤˢᵘᶰᵍ

2K 260 245
                                    




:: ☕ ::

➤ 𝗥𝗘𝗩𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗥𝗘𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦 // нαη נιѕυηg


La semaine de Jisung se passa sans grand incident. L'atmosphère s'était encore rafraichie, et il pleuvait presque tous les jours. A l'université, le jeune homme se rendait à tous ses cours, même s'ils l'ennuyaient profondément. Parfois il rêvait de s'échapper, de partir pour ne plus revenir, d'explorer son monde, chanter pour les étoiles, mais toujours, sa rationalité le rattrapait. Que ferait-il sans argent ? Il se devait d'étudier pour ensuite trouver un travail où il pourrait gagner sa vie.

Le soir du dix-sept Décembre, Jisung avait invité sa petite bande d'amis à dîner chez lui. Chaeyoung était assise sur son canapé-lit aux côtés de Chan, tandis que Ryujin et Jay se disputaient dans la cuisine, comme à leur habitude.

Jisung, pour sa part, s'était encore un fois perdu dans sa contemplation du paysage. La manière qu'avaient les rayons du soleil de se répandre sur les toitures, y laissant une trace jaune-orangée, le fascinait. Le soleil s'échappait, là-bas, dans l'ouest. Le jeune homme aurait aimé courir pour le rattraper, courir jusqu'à perdre son souffle.

- On mange quoi ce soir, Ji ?

La voix douce de Chan arracha Jisung à ses pensées d'escapades. Il se tourna vers son ami et lui offrit un petit sourire, même si, au fond, il aurait préféré continuer à s'abandonner à sa contemplation.

- J'ai l'habitude de manger sushis le vendredi soir, ça vous va ?

Chan et Chaeyoung hochèrent de la tête, et cette dernière se releva.

- Je vais demander aux deux autres zigotos si ça leur va, restez ici, j'en ai pour deux secondes !

La jeune femme disparut dans la cuisine sous les regards amusés de ses deux amis. Chan se retourna vers Jisung, et ils échangèrent un sourire complice. Avec Ryujin et Jay, on était jamais sorti de l'auberge.

Avec l'accord de ces deux derniers, Jisung téléphona au restaurant, et passa leur commande. L'échange ne dura qu'une poignée de minutes, mais ce fut assez pour qu'un énième débat naquisse entre Ryujin et Jay.

Jisung raccrocha, et se retourna vers les deux fauteurs de troubles.

- Vous êtes vraiment pas capables de vous taire tous les deux, hein ? La dame à l'autre bout du fil à dû me croire dans un asile de fous !

- Je me tairai quand le gamin aura apprit à respecter ses aînés, lança Ryujin avec une mimique moqueuse.

Jay sembla s'étouffer dans son vert de jus d'orange.

- Excuse-moi... Gamin ? J'ai un an de moins que toi ! Je te respecterai quand tu seras autre chose qu'une pauvre snobinarde !

- Nan mais je rêve, il ose me répondre en plus ? Alala, on ne sait plus éduquer ses gosses de nos jours ! répliqua Ryujin en repoussant ses cheveux bleus derrière ses épaules.

Le garçon s'apprêtait à répondre quand Chaeyoung leva ses deux mains.

- Stop. Vous êtes des gamins tous les deux, point.

- Merci Chae', fit Jisung avec un petit rire. Enfin bref, le livreur devrait arriver dans un quart d'heure à une demi-heure.

- Super ! dit Chan, resté silencieux jusque-là. On a qu'à faire notre DM d'histoire du droit en attendant.

Jisung hocha du chef, et lui et ses amis se mirent à travailler dans un calme relatif interrompu toutes les cinq minutes par une remarque de la part de Jay ou Ryujin, tandis que Chaeyoung tentait de les faire taire. Mais c'était la meilleure chose que l'on puisse exiger de cette bande de fous. Les cinq jeunes gens avaient bien avancé quand la sonnette de l'appartement retentit. Jisung se précipita à l'interphone.

UBER DRIVER | minsung ✔︎Where stories live. Discover now