Prologue

71 6 2
                                    



Les vampires, ces créatures sinistres de la nuit, les légendes vous ont tant raconté leurs sordides histoires, mais qui sont-ils réellement, sans préjugés, sans idées préconçues ? C'est ce que toute personne quelque peu curieuse peut se demander, sont-ils tous si horribles qu'on le prétend ? Se cache t'il sous leurs airs effrayant une tout autre chose ? Les récentes découvertes tendent à montrer que ces – soi-disant – horribles créatures ne sont pas aussi terribles que veulent bien nous dire les contes. Il y a un adage qui dit que l'on retient dans l'Histoire seulement les histoires les plus sordides. Cet adage est donc tout aussi vrai si ce n'est plus vrai encore pour ces créatures de la nuit. Pour commencer, les vampires ne sont pas immortels, ils vivent seulement plus longtemps, approximativement jusqu'à à peu près 1600 ans. Ce sont des chiffres approximatifs car les autres êtres vivants ne peuvent pas rivaliser de longévité, puis dans des temps plus reculés, on ne savait pas exactement à quel date les enfants naissaient.

Les pieux dans le cœur ne les tuent pas, l'ail non plus. Avec ce genre de descriptions, on pourrait penser qu'ils sont invincibles, tel n'est pas le cas. Certes, ils sont sensibles à la lumière du soleil, mais ils sont protégés par une bague magique qui les empêche de subir les rayons du soleil. Les deux seules choses qui peuvent les tuer sont le sang d'un cadavre récemment décédé, qu'il soit humain ou animal ainsi que le soleil s'ils n'ont pas leur bague au doigt, ils brulent vivant. Ils peuvent se fondre dans la masse en mangeant de la viande, des gâteaux etc. Par contre, ils ne boivent pas autre chose que du vin. Sans doute peuvent-ils boire autre chose mais cela n'a jamais été signalé au recensement du ministère magique des mages qui s'occupe de répertorier toutes les autres créatures magiques. C'est l'un des rois des mages qui a décrété qu'il fallait recenser toutes les autres créatures que les mages et plus particulièrement les vampires qu'il considèrent comme dangereux.

Ainsi, changer quelqu'un en vampire suppose que la personne vampire doit demander la permission à la personne concernée car cette étape de la vie chez un vampire est assez traumatisante, cela change drastiquement les individus, c'est un pacte de sang entre deux ou trois (les enfants des vampires ne sont pas obligés de devenir vampires à leur tour, ce sont ce que les vampires appellent des « sans sang », dans une époque encore plus reculée que le 19ième siècle, ils se faisaient abandonner et mouraient assez jeune ou se faisaient transformer de force par des personnes malintentionnées. La pratique de l'abandon a été pénalisée assez récemment, vers l'an 1920 et le récit prend place dans les années 1800.) personnes consentantes.

Ils naissent avec de nombreux pouvoirs, le principal sera le plus efficace, il y en a d'autres mais seront moins puissants. Leurs capacités sont au nombre de cinq, l'invisibilité, la lévitation, la transformation, la téléportation ainsi que la télépathie, pratique pour faire circuler les informations entre eux. Tous n'ont pas ce pouvoir, mais les télépathes rapportent aux autres ce qu'ils ont entendus et se concentrent principalement sur les pensées de leur cher Roi. Il n'y a aucune façon de contrer leur pouvoir. Ils peuvent aussi apprendre à hypnotiser les individus mais c'est une capacité de très rarement développée. Aucun roi des vampires à ce jour n'a eu ce pouvoir. Les qualités qu'ils ont sont totalement aléatoires et il peut parfois n'en subsister qu'une seule.

Il existe deux types de vampires, ceux qui ont plus soif de sang que les autres et ceux qui ont besoin de sang mais moins souvent. Ceux qui ont plus soif de sang sont les vampires qui vivent le plus mal le fait d'être un vampire, sont frustrés de la vie, sont susceptibles, ou impulsifs... Les vampires assoiffés peuvent entrer en dormance pendant un temps pour éviter de trop mordre. Ceux qui ont moins soif paraissent par contre plus froids et moins sensibles aux émotions humaines. Ce sont des caractéristiques générales qui tendent à être modifiée, il existe de plus en plus d'exception, la race vampire mute de plus en plus drastiquement et il existe une sous-catégorie mystérieuse encore inexplorée. Même s'ils ont soif de sang, ils peuvent faire preuve d'entraide envers les autres peuples et ou se mettre en couple avec d'autres espèces.

Les caractéristiques physique des vampires varient, ils ont les yeux blancs pour la majorité d'entre eux mais peuvent aussi avoir les yeux rouges ou gris. L'occurrence de l'iris violette est extrêmement rare et n'a été vue que chez les hybrides ou la famille De Cassidy, cette couleur particulière permet de les distinguer très clairement en un des nombreux signes de puissance qu'ils possèdent.

La particularité la plus remarquable chez eux est qu'ils ont de grandes familles. Leur longévité fait que plusieurs générations vivent sous le toit d'une même gigantesques maisons en pierre mais chaleureuses. Les vampires ont aussi énormément d'enfants en temps normal. Chaque couple à au minimum 20 enfants. Les enfants naissent en tant qu'humains. Ils peuvent choisir s'ils veulent le devenir ou non par la suite. Cela ne se fait en temps normal qu'aux alentours de leurs 21 ans. Le roi a quant à lui été transformé beaucoup plus jeune, à 17 ans par son père... Autrement dit, un vampire se met rarement en couple avec un autre vampire puis fondent une famille ensemble car cela donnerait un bébé vampire qui ne grandirait pas ce qui n'est pas viable. Il est tout de même possible sous certaines conditions qui sont celle de l'argent de contrevenir à cette règle biologique via des potions surpuissantes qui font grandir l'enfant à peu près naturellement, cependant, la croissance normalement observée est considérablement ralentie.

Les vampires sont très attachés aux bonnes manières, au protocole, aux traditions.

Une dernière chose, puis nous entreront dans le vif de notre histoire. Le sang des espèces a des propriétés différentes. Le sang le plus fort c'est celui des loup-garou, cela rend les vampires totalement ivres. Le sang des elfes les rend encore plus amoureux de l'elfe dont ils boivent le sang, pour que cela marche il faut que le vampire soit déjà amoureux de l'elfe. Le sang des mages est très amer et pas très bon car ils ont des pouvoirs qui leurs permettent de se protéger des vampires. Mais ce sang les aides aussi à guérir plus vite de leurs blessures. Le sang des humains est moins bon et les nourrit très bien. Il n'y a rien de spécial, ça les rend encore plus accros au sang. Le sang des vampires ne se boit que pour transformer quelqu'un d'autre en vampire ou pendant l'acte charnel entre amoureux. Il se trouve que lorsque les vampires ont un attrait pour le sang de quelqu'un, ils ont aussi une grande attirance amoureuse envers l'autre personne, bien souvent les deux sont liés.

Léandre le roi des vampires  [  TERMINEE  ]Where stories live. Discover now