Chapitre 9

16 3 0
                                    


Il s'avança vers elle timidement et en tremblant un peu, il était un peu impressionné de son titre de princesse, il ne savait jamais trop quoi lui dire mais il aimait improviser des choses pour l'impressionner et pour qu'elle l'aime enfin. Il n'est pas nécessaire de rappeler constamment que Léandre est assez spécial. C'était un vampire maigre, plus pale que la moyenne des autres vampires, il parlait beaucoup pour ne rien dire. Malheureusement pour lui, il n'avait jamais de grandes phrases qui lui venaient comme son père du style « veni, vedi, vinci », en français ça donne « j'ai vu, je suis venu, j'ai vaincu ». pour Léandre ça serait plutôt « sexus, medicinae et musica », ce qui donne « sexe, drogue et musique ». Oui à l'époque le rock n'existait pas encore. Ce genre d'attitude est tout sauf intelligente. Mais l'était -il vraiment ? Non, le peuple vampire s'accorde à dire que le roi est un être assez puéril et torturé. La drogue pour lui c'était le vin. Dès ces sept ans il en avait consommé. Il regarda donc bêtement et longuement Linfiya et lui dit tout simplement :

_bonjour -sa voix était toujours hésitante, on aurait dit qu'il avait peur de parler.

_oh bonjour, excusez moi je vous dérange pour votre ménage ?-elle se leva, il la regarda se lever et dit respectueusement

_ne vous dérangez pas Princesse -il fit une révérence tout en rougissant, elle se rasseya , il la regarda totalement ébloui par son amour pour elle et lui demanda si elle voulait quelque chose. Elle lui dit que non. Il rougit et lui dit de ne surtout pas hésiter, fit le ménage, la regardait pendant qu'elle lisait, s'ennuiait vite dans cette grande pièce qu'était le salon et se mit à regarder par la fenêtre distraitement les oiseaux, les nuages, les arbres dehors...Il était assez dans la lune faut dire. Soudain, Linfiya se sentit mal. Elle mit une main à son ventre.

_mh...je... me sens pas bien... -marmonna-t-elle.

_mh...comment ça ? vous avez eu vos...-il se mit à chuchoter- règles ?parce que si c'est ça je peux vous aider, je suis une elfe très spéciale qui n'a pas peur du sang. Il était toujours transformé en femme et en elfe, il la regardait et parlait d'une voix douce, il voulait la rassurer et qu'elle se sente bien auprès de lui.

_la semaine dernière je crois... -la nourrice de Linfiya l'approcha, elle hurla à Léandre alias Gaia de reculer, il recula et resta étonné de la situation. La nourrice dit en criant :

_c'est ça de vouloir rencontrer ces saletés de vampires ! ils vous ont refilé des maladies ! Linfiya commença à tousser. Léandre cru pendant un instant être démasqué et dit alors ceci en boudant afin de paraitre le plus convainquant possible, c'était par contre un très bon acteur.

_quoi ?-il avait l'air vraiment outré d'être prit pour un vampire, il jouait très bien l'elfe et continua- je ne suis pas un de ses vampires, je suis une elfe et fière de l'être. La nourrice répliqua qu'elle n'en n'avait rien à faire pendant que Linfiya toussait énormément.- Je peux la soigner- dit-il bien déterminé à aider, il voulait remplir son devoir de serviteur de la future reine du continent elfique. Pourtant la nourrice ne voulait rien savoir.

_la future reine n'a rien à recevoir d'une mauviette.

_madame...-dit Linfiya en tentant de calmer la situation. Léandre était frustré et avait envie de frapper cette nourrice. Cette dernière demanda à ce qu'on appelle les gardes. Léandre fit une révérence afin de rester le plus respectueux possible, il voulait garder son sang froid surtout en sachant qu'il n'était pas en position de force. Il dit :

_je ne fais que ce qui me semble juste- il s'approcha de Linfiya, toucha son ventre, l'examinait un peu- ce n'est pas une grippe vampire, ne vous inquiétez pas princesse. Tout ce que je peux faire c'est vous donner une potion pour vous aider à guérir car c'est une grippe normale. -En effet la grippe vampire était une grippe que les vampires attrapaient, ils n'en mourraient pas mais devaient se reposer pour rien aggraver. C'était extrêmement contagieux et mortel pour les autres races. Les gardes elfiques arrivèrent enfin.

Léandre le roi des vampires  [  TERMINEE  ]Where stories live. Discover now