Chapitre 41

5 1 0
                                    

(C'est incroyable, merci de me suivre ! Je suis rendu au chapitre 23, je sais que ça ne veut rien dire mais, voilà, je suis grave content, je vais bientôt pouvoir tout relire et tout réécrire en ajoutant des éléments qui manquent. Car, oui, il manque pleins d'éléments, je le sais bien. C'est juste que pour le moment, je construit la colonne générale, après, je vais énormément développer. par exemple, enfin, c'est une hypothèse, je vais peut-être plus parler de l'histoire de Septacisma ou de Sthorm ou de Mozart etc. Les personnages secondaires principaux en gros, donc voilà, après, je n'ai pas beaucoup développé parce que parfois je ne sais pas quoi écrire. Mais, je sais qu'à la relecture, j'ai tendance à faire des ajouts car même moi, je me dis qu'il y a des précisions à faire. J'ai vraiment hâte d'avoir fini. Ce que je fais est un travail de titan mais je vais y arriver car je suis plus que motivé ! Je suis déjà dans la réflexion d'un second tome. )




Cléopâtre était dans son bain de lait d'ânesse avec ses suivantes. Yamanu demandait l'autorisation d'entrer.

_faites le entrer ! – la voix autoritaire de Cléopâtre résonnait dans la salle de bain. Une des suivantes se leva et ouvrit. Yamanu, l'esclave et le serpent blanc personnel de Cléopâtre entra. C'était lui qui, dans la légende avait tué la reine d'Egypte. Il s'inclina avec déférence en face de sa protectrice.

_il y a des invités, altesse. – Cléopâtre fit signe à ce qu'on lui apporte des serviettes. Elle s'essuya avec la douceur du lin et s'habilla d'un simple manteau de soie transparent ainsi que d'un bijoux pour orner son ventre. C'est presque nue que Cléopâtre avançait jusque dans la salle royale, là où attendaient les invités. César présentait fièrement Romain à Amarantia tandis que Léandre goutait tous les vins possibles. Il était déjà un peu sonné par l'alcool. Discrètement, Linfiya subtilisait les verres et jetait le vin. Léandre protestait quand il voyait tout ce gâchis. César fit la remarque à son fils qu'il n'avait aucune autorité sur sa femme. Ce dernier haussa les épaules. Amarantia jouait avec Romain pas loin des parents, sous la surveillance de Dorian. Elle fit des petites flammes inoffensives, puis de plus en plus fortes. Romain prit peur et alla se réfugier sous le manteau de soie de Cléopâtre, elle baissa la tête vers son fils. Il pleurait, avait peur. La princesse avait les mains encore en feu, Linfiya se leva et éteignit les flammes avec ses mains. En portant sa fille, elle alla se rassoir avec les autres. Les enfants étaient fatigués et fermaient doucement les yeux quand une des suivantes entonna un chant ancien.

« Voix du passé s'en vont retourner

Les voix haut montées

Voix du passé, s'en vont remonter

Plaines outragées, que va-t-on trouver ?

Oh les grand guerriers, combattent fièrement sur leur destriers !

Voix du passé s'en vont retourner

Les voix haut montées

Voix retrouvées, manifestez vos chœur

Parlez des temps anciens, du bonheur ! [...] »

C'était magnifique, les yeux des enfants s'étaient fermés. « Quand je pense que c'est mon demi-frère... » - Léandre caressait doucement la joue de Romain. Le fils de Cléopâtre souriait en dormant en suçant son pouce. Sans faire de bruit, ils laissèrent les deux enfants et se retirèrent dans leur lit. Cela avait été une douce journée.

               Le lendemain, ils se réveillèrent et César les accueilli pour le petit-déjeuner, ils étaient tous à peine levés que Léandre parlait déjà de retourner au continent vampire, le château lui manquait, il faisait trop chaud, il étouffait et il n'y avait rien à manger d'autre que du riz, et le soleil était trop lumineux, lui brûlait les yeux, et puis, il devait faire son discours de bonne année à son peuple comme la tradition le voulait. En définitive, il se plaignit tellement, que d'un commun accord, Linfiya et Cléopâtre se mirent d'accord pour l'assommer et l'envoyer dans la calèche la plus directe pour le continent vampire. Il se réveilla la tête posée sur les genoux de Dorian qui le regardait dormir, ses yeux de chat jaunes et ronds restaient fixés sur Léandre. Celui-ci se mit à bailler, l'arrière de son crâne lui faisait mal. Il se releva et regardait autour de lui. Quand il comprit qu'il avait été dupé par sa femme et sa belle-mère, il soupira. Résigné, il se mit à regarder le paysage défiler sous ses yeux. Le roi descendit une fois arrivé sur la place centrale de la ville Ferdestal. Une estrade avait déjà été installée.

Léandre le roi des vampires  [  TERMINEE  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant