Chapitre 13

11 3 2
                                    


Pendant ce temps, Linfiya du haut de ses 14 ans but beaucoup et fini sur les genoux de l'amiral qui l'avait embarqué pour aller au bar. Ce dernier la viola. Elle rentra au château, les larmes aux yeux, elle tremblait et se mit dans sa chambre. Léandre aussi tremblait et pleurait, il se leva quand même et arriva dans la chambre de Linfiya car il l'avait entendu rentrer. Il s'allongea par terre quand son ménage fut terminé. Il chuchota « Princesse ? vous dormez ? »

_l'amiral m'a... - elle était encore sous le choc et ne termina pas sa phrase

_un jeune garçon...m'a...violé...

_qu...quoi...

_ton père aussi... il me fait peur... - elle ne répondit rien, elle avait beaucoup de respect pour son père, elle n'osait pas dire de telles choses. Il comprit et lui demanda si elle souhaitait qu'on lui chante une chanson pour l'apaiser un peu. Elle répondit qu'elle voulait bien. Il se releva et se mit donc à chanter :

« Lune tu veux être mère,
Tu ne trouves pas l'amour
Qui exauce ta prière
Dis-moi lune d'argent,
Toi qui n'as pas de bras,
Comment bercer l'enfant?
Ah...ah...
Hijo de la luna » -
Il sourit une fois sa chanson terminée, elle le remercia, chanta la chanson que sa mère lui chantait. C'était une chanson en latin, « Dio vi salvi, regina ». Léandre la comprit parfaitement puisque c'était sa langue familiale. Il trouva cette chanson magnifique. Il aimait la religion chrétienne, en fait il croyait très fortement en Dieu. Depuis sa petite enfance, il pratiquait, priait Dieu chaque dimanche, allait le plus possible à la messe. C'était presque obsessionnel. Pourtant, sa famille croyait aux Dieux romains. C'était peut-être une forme de rébellion chez lui. Sa famille l'encourageait voyant que ça lui faisait du bien de croire très fortement en quelque chose. Il aimait le côté lumineux de cette religion. Ceux qui dénigraient la religion, ne les comprenaient même pas. Pour lui, c'est impossible de ne pas croire en quelque chose. La chanson de Linfiya l'avait donc ému, il avait les larmes aux yeux.

_c'est magnifique...j'aime cette berceuse...mon père la connait lui aussi – il se mit à parler en latin- mais bon, heureusement que tu ne comprends pas ce que je vais te dire, je t'aime Linfiya. Cette dernière se cala sous sa couette, ferma les yeux, le remercia.

_c'est normal Linfiya – il caressait doucement ses cheveux lilas

_Léandre... je...j'ai peur qu'il revienne... - Léandre n'avait pas l'habitude de rester transformé, il se concentrait et souffrait pour rester en tant que garçon. Ses efforts furent récompensés, il devint très vite maester, c'est quand les vampires atteignent leur niveau maximum, ces vampires sont vraiment doués dans leur domaine.

_je serais là...ne vous inquiétez pas...

_Léandre...

_un problème ?

_je...me sens pas bien...

_est-ce ma faute ? – elle fit non de la tête – il colla son front contre le siens- oh... et alors c'est quoi... ?

_j'ai peur...

Léandre le roi des vampires  [  TERMINEE  ]Where stories live. Discover now