Prologue

858 114 15
                                    

Le frêle adolescent était immobilisé sur la large table d'opération en inox glacial. Les courroies de cuir renforcées de métal le ceinturaient efficacement, soulignant l'ossature fine de chaque cheville et poignet, ainsi que l'étroitesse de son torse sur lequel les liens rêches avaient profondément mordu, rougissant la peau et soulignant la force avec laquelle il avait tenté de s'échapper de ses contentions. Les yeux affolés roulant dans ses orbites, et la tête prise dans un étau métallique qui lui bloquait le front et le menton, prévenant même les mouvements les plus infimes, il observait avec terreur les silhouettes gantées en blouses vertes qui s'agitaient dans sa vision périphérique, dans un ballet aussi implacable que silencieux. Les petits gémissements qu'il ne parvenait pas à contenir n'émouvaient personne autour de lui, alors qu'infirmiers et médecins préparaient leurs instruments sous la lumière crue des néons qui l'éblouissaient et lui tiraient des larmes involontaires.

- Mesdames et messieurs nous allons pouvoir commencer.

Le neurochirurgien en charge se pencha au-dessus du crâne rasé à blanc, et lui tapota délicatement la joue, focalisant son attention sur le masque en papier qui lui couvrait la bouche et les yeux faussement compatissants cerclés de métal.

- Tu dois garder les yeux ouverts et répondre aux questions au fur et à mesure, c'est clair pour toi ?

Il répondit d'un geignement, l'implorant malgré lui du regard mais sans aucun espoir d'être entendu. Les supplications n'avaient jamais fonctionnées auparavant et il ne s'abaisserait plus à tenter de négocier avec ses bourreaux. Il prit une grande inspiration tremblante quand le bruit lancinant de la scie chirurgicale envahit le bloc et malgré les instructions ferma étroitement les yeux, serrant ses paupières le plus possible alors que les vibrations atteignaient sa tête, déchirant la peau fragile et faisant naitre une douleur fulgurante au-dessus de son oreille.

Alors que le sang coulait en fine rigole dans son cou, trempant de rouge la blouse en papier qui ne le protégeait en rien du froid lancinant, il laissa les larmes s'échapper le long de ses joues sans plus tenter de les retenir, témoins du cauchemar toujours renouvelé qu'était devenue sa vie.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageWhere stories live. Discover now