Chapitre 3

622 103 18
                                    

Cela faisait maintenant trois jours et trois nuits que je guettais la grande maison de briques strictement clôturée et recouverte de vigne vierge et je détestais de plus en plus ce job. 

Lorsque j'étais revenu à la boutique pour accepter le contrat Asos, était en train d'arnaquer un couple de chamans de passage en ville en leur refourguant une magnifique pierre d'ambre soi-disant reliée aux esprits de la terre. L'ambre faisait un focus acceptable pour la magie humain mais celle-ci n'était rien de plus qu'un joli bout de résine fossilisée. Je ne distinguais aucune trace d'activité occulte autour du globe brillant et lisse mais bon, si des chamans n'étaient pas foutus de sentir des signes de leur propre magie, je n'étais pas là pour leur mettre le nez dans le caca. A Portal, les pigeons ne bénéficiaient d'aucune indulgence. 

Avec le recul, gérer ses clients avaient surement permis à Asos d'éviter de s'attarder à me fournir les détails gênants de cette mission. En particulier, le fait que la maison n'était pas occupé par un, mais bien par cinq métas. Une foutue meute, quatre Loups énormes et un alpha encore plus imposant, chacun susceptible de m'arracher la tête y compris sous leur forme humaine.

C'était rarissime à Portal. Les meutes, Loups ou Félins, restaient sur leurs propres territoires et étaient réputées pour être assez autarciques, bien qu'à un niveau moins hystérique que les feys. Des humains vivaient sur les terres métamorphes mais en nombre limité et d'après ce que j'avais entendu, les deux groupes n'avaient pas pour habitude de se mélanger. Les métas qui échouaient à Portal étaient surtout des solitaires, des francs-tireurs incapables de s'intégrer au sein des hiérarchies strictes qui structuraient les meutes. Ils appartenaient rarement à la race des Loups, programmés pour vivre en groupe, mais relevaient en général des grands fauves ou bien des Ours, dont le côté animal renforçait la nature solitaire. Alors une mini meute de Loups en goguette à Raiponce Park était bien la dernière chose auquel j'aurais pu m'attendre. 

En plus de la simple improbabilité de leur présence, ils renforçaient l'injure en ne quittant presque jamais la demeure. Le mâle dominant, un immense brun à la peau mate d'amérindien, aux cheveux longs tressés et au nez aristocratique et que j'avais décidé, au cours de mes longues heures de guet et d'ennui d'appeler "Rex", était sorti deux ou trois fois, toujours suivi d'un grand noir aux allures de guerrier ("Fido") et d'une grande louve tout aussi brune et costaud que son alpha ("Lassie"). Ils étaient les seuls à vider parfois les lieux. Le plus petit, un blond qui me rendait quand même une bonne dizaine de centimètre ("Snoopy") restait pour garder le chenil, en renfort d'un pseudo clone du premier golgoth noir que j'avais affublé de l'adorable prénom de "Milou". J'avais donc abandonné l'idée de procéder de ma manière favorite, à savoir entrer discrètement en l'absence des propriétaires et en repartir pareil. De plus, Asos m'avait prévenu que "Rex" était susceptible de se déplacer avec ma cible sur lui. Je devais donc trouver le moyen d'opérer en pleine tanière et en présence de toutes les boules de poils.

En plus, impossible de les espionner tranquillement sous peine que mon odeur ne me fasse repérer en quelques heures. J'avais dû recourir à divers expédients tels que me recouvrir d'huile de lavande puante le premier jour, puis de citronnelle le lendemain, histoire d'économiser mes réserves d'aconit pour le grand jour, en plus de changer régulièrement de place pour éviter d'attirer l'attention. Cambrioler des métas était une sacrée plaie. Je ne me sentais toujours pas entièrement prêt à procéder après trois jours de repérage mais je n'avais plus guère le choix. Le chronomètre tournait et si je voulais mettre Namiko et les enfants, cet abruti de Jordan inclus, à l'abri, je devais maintenant passer à l'action.

Mon don me permettait de voir les auras en couleur et de distinguer facilement les principales espèces touchées par la magie, même à travers la pierre et le bois. Dans le cas présent, il me signalait que tout le monde était à la maison et j'avais décidé de passer à l'action.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageWhere stories live. Discover now