Chapitre 15

511 90 5
                                    

Je terminais mon récit et Jonas souffla bruyamment en s'adossant à sa chaise grinçante, ce qui me tira une grimace. Andrew n'avait pas refait la déco et l'ameublement de son rade depuis... toujours ? et le mobilier présentait des tendances marquées à l'autodestruction. Surtout en prise avec la carrure et le poids de mon ami.

- Ha ouais putain de merde... Bien, donc mon diagnostic professionnel est qu'on est vraiment dans la merde...

Je ricanai et me frottai les yeux, fatigué de tout ce merdier.

- Non, tu crois?

Silencieux et désapprobateur à mon côté, Lucius avait écouté mes explications sans intervenir, se satisfaisant de jeter à intervalles réguliers des regards torves à son vis-à-vis.

- J'ai vraiment pas choisir le bon moment pour quitter Portal, commenta à nouveau Jonas avec sobriété mais l'ironie dégoulinant de ses propos.

Son calme de façade ne cachait pas l'inquiétude qu'il tentait de me dissimuler mais que je lisais au fond de ses yeux. Jonas connaissait peu les enfants de Namiko, qu'il avait côtoyé lorsqu'elle travaillait chez les mercenaires et qu'il n'avait fait que croiser depuis. Ma mère adoptive n'était pas très à l'aise avec les créatures magiques, séquelles probables de la guerre dont elle ne parlait jamais, et Jonas respectait sa distance, ne venant que très rarement au foyer et uniquement pour me voir. Je savais néanmoins qu'il se sentait très concerné depuis ce matin d'hiver où il était venu frapper à la porte de Namiko accompagné d'un gringalet affamé et traumatisé, que la plupart des gens aurait laissé crever sur le trottoir mais qu'il avait défendu et ramassé. De temps en temps, il passait avec discrétion déposer une enveloppe avec une part de ses gains, soutenant financièrement la vie des enfants. Et lorsque le souteneur de Maureen avait tenté de la récupérer après sa fuite, il était personnellement intervenu. A l'époque, l'immonde salopard n'avait pas insisté face à une Panthère bien pourvue de griffes et de crocs et je me demandai, l'espace d'un instant, s'il serait capable de faire plier Caius pour qu'il lâche la grappe de Kristen. Les mercenaires étaient censé conserver une neutralité calculée et n'intervenaient au grand jamais dans les luttes entre les différents clans du milieu criminel de Portal, se contentant de défendre leurs clients, le cas échéant. Mais j'ignorais s'ils en faisaient une règle intangible ou si Jonas, pour mes beaux yeux et ceux de ma famille, serait prêt à s'impliquer.

- Tu es parti un bon moment cette fois-ci, ouais. Mais maintenant tu es là. Tu me cherchais pour un truc en particulier ?

- Ouais, j'ai une mission à te proposer, à l'extérieur de la ville.

J'allais protester que ce n'était vraiment pas le moment de m'absenter mais il m'interrompit d'un geste et me dévisagea avec conviction, ses yeux verts rivés sur moi.

- C'est un contrat sérieux, Haiko, dangereux mais très bien payé. Tu sais que j'évite de te solliciter à tout bout de champ mais j'ai vraiment besoin de toi sur ce coup-là et je suis revenu à Portal pour te chercher pendant que le reste de l'équipe se mettait en place. Si tu me donnes un coup de main, entre ta part de la récompense et la mienne, nous aurons de quoi rembourser cet enfoiré de Caïus et sortir Jordan de ses ennuis.

- Ce qui n'aura aucune espèce d'intérêt si le fey le tue avant parce qu'on ne l'a pas retrouvé à temps!

Je grinçai des dents à ce commentaire de Lucius. Je ne pensais pas qu'il se montre délibérément insensible. Ce que j'avais pu voir de lui ces derniers jours peignait, à l'inverse, le portrait inattendu d'un méta plus compatissant et gentil que je ne l'aurais imaginé. Mais de toute évidence, son antipathie affichée pour mon ami le poussait à s'opposer à lui sur tous les sujets, et qu'importe s'il me plombait le moral au passage.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant