Chapitre 17

476 85 17
                                    

Le camp retranché que nous devions prendre d'assaut ressemblait aux images des prisons de haute sécurité que j'avais croisé au détour des livres d'Avant, que Maniko avait conservés et que j'avais aimé dévorer. En bordure de la lisière des arbres et au bas de la butte herbeuse sur laquelle nous nous étions couchés pour ne pas nous faire repérer, des projecteurs à la lumière crue balayaient l'ensemble du terrain, nous donnant une vision nette des deux grillages hérissés de caméras qui protégeaient la zone défrichée. Au milieu du périmètre, le bunker ressemblait... à un bunker. Une construction cubique de béton sombre, avec des fenêtres étroites, sûrement barrées, et aucun charme apparent. Personne n'était visible mais des gardes étaient certainement à l'affût derrière chaque ouverture que je devinais sur la façade. Tout, dans cette vision, criait au monde que les visiteurs seraient accueillis à coup de plomb au cul. De plomb, ou de balles à fragmentation, d'ailleurs.

À côté de moi, je sentais Lucius bouillir.

- C'est ça que tu es sensé infiltrer? Est-ce que tu es complètement taré ?

L'injure me fit grincer des dents mais je lui fis pas l'honneur de répondre, concentré que j'étais sur mon appréciation des lieux. J'entendis Jim rire doucement.

- Le gamin est notre spécialiste, Loup. Jonas ne le fait venir que lorsque nous devons rentrer dans des lieux bien pourris.

- C'est une putain de folie oui!

Je les ignorai avec constance et marmonnai pour moi-même tout ce que je pouvais noter comme difficultés.

- Barbelés, électricité, caméra... Caméras thermiques ? Ouais. Capteurs ? Bordel, où donc est placé le générateur ?

J'interrompis le débat inutile qu'ils entretenaient pour interroger le Merco.

- Jim, je t'en pris, dis-moi que vous avez des plans du site?

Il me dévisagea d'un air faussement offusqué.

- Tu nous prends pour qui, gamin! Évidemment que nous avons des cartes! Et les relevés des rondes, et tout ce que tu peux désirer !

A notre retour, Gwenig s'était à peu près calmé et nous avions pu manger notre soupe de nouilles dans un silence tendu. Lucius dardait des yeux féroces sur Jonas, Gwenig couinait à chaque fois qu'il croisait son regard et Natasha et Will se tenaient prudemment sur la réserve, sensibles à l'ambiance morose. Seul Jim paraissait s'en foutre éperdument et alternait cuillères de pâtes au curry et bouffées de son cigarillo puant avec une totale décontraction. Sitôt la dernière bouchée avalée, Jonas me tendit une liasse de documents et je m'installai sous la petite lampe à pétrole.

- Comment avez vous récupéré tout ça ? demanda le grand Loup sans chercher à réduire l'agressivité qui suintait dans chacune de ses paroles.

- Nous avons repéré les lieux depuis plusieurs semaines. Jim a localisé l'ingénieur côté tech qui est venu finaliser l'installation et l'a "persuadé" de nous céder ses plans.

- Je ne comprends pas l'intérêt de venir s'enterrer en zone mixte pour se couvrir de tonnes de tech en guise de protection... C'est complètement débile.

Jim intervint avec sagacité.

- Ces gens n'ont pas réfléchi en terme de zones magique, ou non magique. Ils ont cherché un lieu pour se planquer et ont ensuite utilisé ce qu'ils connaissaient déjà pour se protéger... Ne nous en plaignons pas. Si en plus de tout ce bordel ils avaient des protections magiques, ça nous aurait sérieusement compliqué la vie... Ou pas d'ailleurs, Haiko gère aussi bien la tech que la magie.

je lui souris, sensible au compliment, et retournai à mes moutons. Je passais l'heure suivante à examiner les plans en marmonnant dans mon coin, pendant que le reste de l'équipe attendait en échangeant à voix basse et que Lucius me couvait de yeux, son exaspération visible de tous. Je pouvais sentir son regard sur moi et j'éprouvais parfois l'envie de me tortiller sous son intensité mais je chassai activement les frissons qu'il avait un peu trop tendance à déclencher le long de ma colonne vertébrale. J'étais là pour un job et c'était le moment ou jamais de rester concentré. Quand je relevai enfin la tête, Jonas était prêt.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageWhere stories live. Discover now