Chapitre 14

481 93 15
                                    

Après un bon déjeuner, j'avais repris un peu de poil de la bête. La petite Kristen était repartie vers sa triste vie et Zachary, accompagné d'Isabeau et Alexander, était parti au Conseil pour tenir ses engagements et lancer ses recherches. Entre les gardes des guildes et les gamins des rues, j'espérais vraiment que le Sidhe serait localisé. Bien sûr, son glamour lui permettait de se fondre dans la masse mais nous avions quand même une légère chance. A Portal, les gens étaient habitués à côtoyer des créatures magiques et même si personne ne percerait son déguisement, j'avais bon espoir que sa puissance inhabituelle attire l'attention quand même.

Je tournais en rond depuis deux heures, Dracul jouant et et virant dans mes pattes en me faisant trébucher et pousser des jurons retentissants, ce qui faisait froncer le nez de Léo avec désapprobation. Je n'étais pas habitué à l'inactivité, et encore moins à laisser les autres se charger du sale boulot pour moi aussi, après une éternité à me ronger les sangs, je pris la décision de sortir et tenter de remuer un peu ce bourbier dans lequel je marinais. Après tout, avec du recul, mon plan initial numéro deux n'était plus si débile maintenant que j'avais des Loups pour assurer mes arrières. Si je me baladais de manière bien visible dans Portal, peut-être que le Sidhe me tomberait dessus, et que nous pourrions le coincer une bonne fois pour toute.

Je ne savais pas s'il avait conscience que je m'étais allié avec les Loups. Il avait évidemment pu m'apercevoir au conseil, pendant sa lutte avec Lucius, mais je n'en étais pas certain tellement les choses étaient allées vite. De plus, dans la mesure où il savait que Zachary était mon employeur, ma présence pouvait aussi s'expliquer de cette façon. S'il ignorait que j'avais rendu la carte à Lucius et ses hommes il pourrait toujours chercher à me coincer. En bref, j'étais dans le flou mais en l'absence d'illumination viable, je voulais tenter le coup.

Il me fallut de longues minutes pour convaincre Lucius de la pertinence de mon projet. L'idée de m'utiliser comme appât à fey avait bizarrement l'air de lui poser souci. Une fois convaincu, il essaya ensuite de me faire attendre le retour de ses lieutenants. Mais déjà qu'avec lui et Léo pour assurer mes arrières la discrétion serait difficile, avec M. Gros muscle et la Princesse des glaces en renfort ce serait carrément mission impossible. Le but était d'attirer le fey, pas de le faire fuir. Après quelques échanges vifs, il finit par admettre la pertinence de mon point de vue et nous nous mimes en route, accompagnés du jeune méta qui tirait toujours la gueule et ne regardait personne.

J'avais prévu de flâner dans mes quartiers habituels, Muck Square et alentours. C'était là où le Sidhe me chercherait, enfin s'il pensait encore avoir besoin de moi. Histoire de faire d'une pierre deux coups, je décidai de faire un premier arrêt au Red Bones, pour voir Andrew et prendre des nouvelles de Namiko et des enfants, puisque je n'osais pas m'approcher de leur refuge.

J'avais à peine fait deux pas sur le trottoir devant le bar que le temps se figea. Comme au ralenti, je vis une énorme silhouette se jeter vers moi, sans laisser à mes pauvres réflexes humains la moindre chance de réagir. En revanche Lucius, qui avait du mal à comprendre ce que discret signifiait et me collait au cul tel un furoncle, ne put retenir ses instincts métas. En un instant, il s'interposa entre moi et l'assaillant. J'entraperçus à peine un dos habillé d'une chemise en jean avant que les deux combattants ne s'empoignent et ne roulent à terre sous forme humaine, échangeant des coups si rapides que je n'arrivais pas à les distinguer et grognant comme des bêtes enragées. Sans réfléchir une seule seconde et sous les yeux exorbités de Léo qui ne savait pas comment réagir je me jetai dans la mêlée, au risque de morfler sérieusement.

- Putain Lucius arrête !! Arrête !! C'est Jonas putain ! Stoooop !

Je n'étais pas débile. J'avais bien conscience qu'il s'interposer entre deux métas furieux était une très très mauvaise idée. Peut-être aussi mauvaise que de cambrioler une meute de Loups. Ou même, tiens, de revendiquer une dette envers un chef de gang. ma foi, je les enchainais ces derniers temps. Une idée d'autant plus pourrie que j'avais déjà vu Lucius à l'œuvre dans un combat et que je connaissais aussi les capacités de Jonas en la matière. Si mon ami vivait en marge des meutes et n'avait, à ma connaissance, du moins, jamais revendiqué le statut d'alpha de quoi que ce soit, il n'en restait pas moins une Panthère bardée de muscles, vétéran de la guerre, âgé de plusieurs décennies et un mercenaire très bien entrainé.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageWhere stories live. Discover now