Chapitre 7

573 88 11
                                    

- Non mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?

Je rigolai à l'air offusqué qu'arborait Isabeau alors que j'extirpais Dracul de sa boite. La belle brune aux épaules de nageuses et à la démarche martiale semblait porter en permanence un air écœuré sur son visage fin et sauf erreur de ma part, j'en étais la cause. Et mon petit animal de compagnie n'allait surement pas m'aider à accéder à ses bonnes grâces. J'ignorais combien de temps j'aller passer avec la meute mais il était hors de question de le laisser seul chez moi. Son métabolisme étrange lui imposait de boire régulièrement un peu de sang humain, en plus de ses croquettes et de ses chasses, et de toute façon il m'aurait manqué.

- Il est troooop mignon ! glapit Léo, en tendant les bras, s'extasiant sur les oreilles proéminentes et la fourrure pelucheuse. C'est un genre de chat ? Je n'en ai jamais vu des comme ça !

- C'est un chatpire, ou un vampchat, comme tu préfères. Un modèle unique en tous cas...

Alors que la Louve frémissait de dégout, les autres métamorphes s'approchèrent, intrigués, du jeune lycantrope qui berçait mon traitre d'animal de compagnie accro aux câlins.

- C'est ça que tu appelles récupérer des affaires ?

- Ouais, Dracul et des caleçons propres, et je suis paré à squatter jusqu'à ce que cette histoire soit réglée !

Après avoir attrapé quelques sandwichs, nous nous étions installés dans les fauteuils de cuir du fameux bureau de Lucius, où les étagères pleines de livres avaient été réparé et d'où le tapis gorgé de sang avait disparu. Lucius nous dévisageait avec impatience et son raclement de gorge impérieux détourna l'attention de la meute de mon acolyte, blotti sur les genoux de Léo et parfaitement à l'aise parmi les Loups.

- Nous devons expliquer la situation à ... Haiko, c'est bien ça, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que c'est comme prénom d'ailleurs?

Je résistai à l'envie puérile de lui tirer la langue.

- Un prénom classe, tu ne peux pas comprendre... Et ouais, balancez les infos, que je comprenne dans quoi j'ai mis les pieds.

Lucius leva les yeux au ciel mais ne releva pas mon impertinence. Il devait commencer à s'habituer à ma personnalité pétillante.

- Tout a débuté il y a quelques mois, lorsque nous avons commencé à prospecter les Monts Ozarks à la demande de Carlos. Tu sais qui est Carlos ?

Je hochai la tête. Bien sûr je ne l'avais jamais rencontré mais je connaissais le Tigre alpha des métamorphes d'Amérique de réputation, comme tout le monde. Lucius reprit.

- Jusqu'à la fin des années 2030, il y avait plusieurs mines d'argent exploitées dans les Monts Ozarks mais elles ont toutes été épuisées et fermées avant la Guerre. Carlos nous a demandé d'explorer et de forer les montagnes afin de trouver de nouveaux gisements.

- Mais pourquoi des métas auraient besoin de mines d'argent ? Vous y êtes totalement allergiques, c'est stupide, non ?

- Carlos n'est pas stupide, non... L'argent est rarement extrait sous forme pure de ce type de mines, il est mélangé à d'autres métaux, dont l'un des plus courants est le plomb...

Je dressai les oreilles.

- Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les Territoires des meutes sont sous tension depuis plusieurs années.

Il soupira et s'avachit, relâchant légèrement sa garde.

- Après la guerre, lors de notre installation sur nos nouvelles terres, toutes les meutes se sont satisfaites de retrouver un mode de vie traditionnel, plus sain et plus rustique après des décennies à survivre sur une planète dominée par la technologie et les humains. Mais très vite, une partie des métas s'est lassée de vivre dans des cabanes de bois sans eau courante et électricité et de ne bouffer que du gibier.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant