Chapitre 27

377 68 14
                                    

Mon cœur rata un battement dans ma poitrine tandis que nous dévisagions, tous plus incrédules les uns que les autres, la gamine aux yeux noyés. Elle se balança d'un pied sur l'autre avec hésitation puis répéta, un poil plus fort, plantant son regard implorant dans le mien :

- Je crois que j'ai trouvé Jordan. Je crois que je sais où il est.

Je me jetai sur elle, toute raison oubliée, et pressai mes mains sur ses épaules frêles. Elle vacilla sous l'impact et Léo fit un pas en avant en râlant de ma brusquerie. Je relâchai légèrement mon étreinte maladroite et il ne me dégagea pas manu militari, sans doute tout autant impatient que moi.

- Tu les as trouvé? Où ça? Comment?

Kristen leva son petit museau meurtri vers moi et le visage plein d'espoir, elle me délivra enfin l'information derrière je courrais depuis des jours, celle qui me manquait et me permettrait peut-être d'expier ma faute vis à vis de ma mère adoptive et de ses enfants.

- Ils sont dans un entrepôt en bordure de la ville, encore dans le territoire de Caïus. Je l'ai entendu parler d'une histoire de droit de passage avec ses hommes, il y a quelques jours, mais je n'ai pas compris au début. Mais après, j'ai réfléchi et je me suis renseignée et je sûre de les avoir trouvé.

- Bordel de merde!

Je me redressai d'un bond.

- Cet enfoiré de connard savait où les enfants étaient depuis le début?

- Je ne crois pas, j'ai eu l'impression que c'était nouveau. Mais il le sait maintenant.

Elle attrapa ma manche et tenta de me tirer vers la porte.

- J'ai l'adresse exacte, je peux vous y conduire. Nous devons aller chercher Jordan tout de suite!

Pris dans mon impatience et l'espoir fou qui me faisait vibrer, je l'aurai suivi jusqu'au bout du monde, ou de Portal d'ailleurs, sans réfléchir plus avant. Tu parles d'un stratège réfléchi ou d'un cambrioleur prudent! Mes pieds me démangeaient, mes poings tremblaient et je sentis ma magie dissimulée se mettre à flamboyer sous les émotions intenses qui me submergeaient, prête à l'action. Mais Lucius était resté lucide, lui, et avant que je ne me précipite vers la porte, il me retint, m'attira contre lui et posa sa patte ferme sur ma nuque afin de me tempérer. Il posa l'autre sur mon estomac, m'enlaçant contre sa poitrine, et me maintint avec un naturel déconcertant dans une posture qui, en d'autres circonstances, m'aurait fait hurler de rage. Mais dans mon état de fébrilité, ce soutien ferme était en fait le bienvenu. Il vint apaiser mon souffle précipité et m'aida à calmer le battement frénétique de mon pouls à mes oreilles, me permettant de me recentrer sur mon objectif et restaurant ma capacité de réflexion.

- Nous allons y aller, petite fille, mais nous devons en savoir plus. Nous ne devons pas faire n'importe quoi.

Convaincu de m'avoir calmé, il se tourna vers Léo qui planait toujours au dessus de la môme, le visage déformé d'inquiétude. Il lui demanda gentiment.

- Va chercher la trousse à pharmacie s'il te plait, et une serviette humide.

Comme le louveteau paraissait déchiré, il leva à demi un sourcil sévère et avec un gémissement sourd, Léo relâcha la petite des yeux et se précipita à l'étage, de toute la vitesse conférée par ses jambes dégingandées. Isabeau, inhabituellement adoucie, pris Kristen par la main et l'entraîna vers la cuisine. J'allais leur emboiter le pas mais Lucius me retint par le bras, le visage sérieux.

- Je déteste ne pas être en mesure de régler ce problème seul, bordel, mais si le Sidhe se cache derrière les enfants, les choses risquent de tourner à la boucherie. Je vais envoyer Alex chercher ton ami chat, il pourra nous servir de renfort. Penses-tu que nous devrions faire appel à Saturnin?

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageWhere stories live. Discover now