Chapitre 16

508 84 7
                                    

Je retenais difficilement mon envie de rigoler devant l'air désemparé du grand Loup en dehors de son élément. Il s'agrippait avec beaucoup trop de force au rebord de la fenêtre alors que nous rebondissions au gré des cahots de la piste. Il était blême, et si j'avais pensé les métas sujets au mal des transports, j'aurai juré qu'il était à deux doigts de dégueuler.

- Tu n'as jamais été dans une voiture ?

Il me retourna un regard exaspéré.

- Bien sûr que oui. Je suis bien plus vieux que toi je te rappelle, j'ai connu le monde d'Avant. Évidemment que j'ai déjà été en voiture. J'ai déjà même conduit une voiture si tu veux tout savoir.

Je ricanai.

- Alors pourquoi on dirait que tu es à deux doigts de tomber dans les pommes alors ?

- Peut-être parce que ton ami conduit comme un dingue? Ou parce que ce que vous appelez une voiture ressemble beaucoup à un tas de ferraille sur roues ??

Je souris en attendant la réaction de Jonas, inévitable dès que l'on critiquait la joie et la fierté de mon ami. Il se retourna brusquement sur son siège, faisant faire une embardée soudaine à la voiture et tirant un juron à Lucius, les yeux exorbités et la main crispée sur le métal.

- Hey, interdiction de critiquer ma chérie, d'accord? Ce bijou est aussi vieux que moi et elle est increvable, elle mérite le respect !

Lucius n'avait pas l'air convaincu du tout.

- Je suppose que c'était déjà pas mal qu'elle puisse encore rouler. J'en déduis qu'elle ne comporte pas beaucoup de systèmes électroniques, pour tenir le coup ici?

- Pas un seul putain de fil électrique! C'est une vieille jeep, elle a un siècle. Rien que du métal, du cambouis et du caoutchouc, complètement indestructible!

Je nuançai légèrement l'arrogance de Jonas tout en secouant la tête avec componction. Je n'étais pas le genre à laisser mes amis avoir la grosse tête, c'était mauvais pour leur karma.

- Ouais, enfin tu es quand même obligé de changer des pièces régulièrement. Et elle est tombée en panne une bonne dizaine de fois depuis que je te connais.

Il me montra les dents et je rigolai, le laissant grommeler des propos indistincts sur l'ingratitude de la jeunesse et sur les perles données aux cochons.

Après avoir roulé une bonne heure sur la piste caillouteuse qui avait fait grincer les dents de l'alpha, nous atteignîmes un chemin un peu plus praticable et il se détendit sur le siège arrière, regardant autour de lui avec intérêt et admirant la végétation luxuriante qui nous entourait.

Les environs immédiats de Portal étaient agricoles, plantations de maïs de patates douces et de tabac, cultures de céréales et élevages variés, parsemés de villages et hameaux satellites de la métropole. Mais dès que l'on s'éloignait un peu, la nature reprenait ses droits, alternance de zones marécageuses difficiles d'accès et de forêts impénétrables boostées par les effluves magiques. Voyager n'y était pas simple. Les anciennes routes goudronnées avaient été presque toutes détruites et les pistes nouvellement tracées avaient tendance soit à disparaître rapidement sous la pression des plantes invasives, soit à devenir de parfaits guets apens pour les bandes campagnardes qui rôdaient. En compagnie de Lucius et Jonas, je ne craignais guère les braquages mais je devais avouer ne pas me sentir complément à mon aise hors de la ville. J'étais devenu un urbain dans l'âme, habitué à me fondre dans la foule, et je me sentais bizarrement exposé dans cet environnement où les seuls sons audibles étaient le bruit des nombreux oiseaux et le vent dans les branches.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant