Chapitre 24

460 80 7
                                    

Zachary trépignait littéralement de rage devant la jolie demeure que Saturnin nous désigna après quelques minutes de marche. Cette preuve en pierres blanches de la duplicité de son associé n'en finissait pas de l'énerver et si je n'avais pas été tendu et sur le qui-vive moi même, j'aurais trouvé hilarant la grosse colère du négociant ventripotent. Mais l'heure n'était pas à la plaisanterie et même si Zachary était amusant dans sa fureur légitime, je devais me concentrer sur la confrontation qui s'annonçait. Les yeux rivés sur la maison élégante mais relativement discrète située au fond d'une impasse cossue, je me concentrait sur ce que mes capacités de clairvoyant saisissaient et déglutis douloureusement en contemplant le potentiel énorme de pouvoir qui nous attendait à l'intérieur. Pour mes seuls yeux, la magie traversait les murs épais et rayonnait jusqu'à se refléter dans mes rétines, à la limite de l'éblouissement.

Bordel, qui que puissent être les résidents, ils ne rigolaient pas.

Saturnin leva un sourcil en ma direction et comprenant la question informulée, je lui répondis doucement :

- Quatre, en effet. Et deux sont extrêmement puissants.

Je coulai un regard troublé en sa direction.

- L'un d'eux a une aura comme la tienne.

Il hocha la tête sans paraître surpris et rejeta ses longs cheveux sales en arrière, la main ne tremblant pas. Il semblait plus sobre et déterminé que je ne l'avais jamais vu et l'espace d'un instant, j'entraperçu à nouveau celui qu'il avait dû être, avant la guerre. Avant que les cicatrices qu'elle lui avait laissées ne finissent de briser le combattant dont je savais qu'il gisait, en miettes, au fond de la carcasse avinée et fatiguée de mon vieil ami. Mais par moment, le meneur d'hommes en lui ressortait et les yeux plissés, il nous jaugea du regard, comme un général évalue ses troupes. D'après son rictus sardonique, il apprécia ce qu'il vit. Les Loups s'étaient rangés derrière Lucius, prêts à tout, Jonas se tenait dans mon dos en sentinelle muette et vigilante et Zachary, rouge comme une tomate et les bras croisés sur son abdomen distendu, semblait disposé à mener l'assaut, même seul s'il le fallait. Le mage de combat retroussa les lèvres et commenta sobrement :

- Alors c'est parti.

Je ne savais pas trop ce que Saturnin avait envisagé comme plan, entre assaut féroce ou entrée en douceur. Après tout, nous n'avions même pas tenté de dissimuler notre approche et la furtivité était donc exclue d'emblée. Mais il me stupéfia en saisissant simplement le heurtoir en métal sombre et tapant un coup ferme sur le battant de bois ouvragé de plomb. On n'avait pas lésiné sur les protections techno-magiques, ici, et je distinguais les sorts de protection palpiter et lézarder sur chacun des murs et des ouvertures de la bâtisse. Si nous avions dû pénétrer le bâtiment en force, nous aurions galéré, c'est clair. Contrairement au bunker que j'avais infiltré à peine quelques heures auparavant, même si elles me paraissaient des jours entiers, ceux qui vivaient ici ne dédaignaient pas la magie et avaient pris en compte les spécificités de vivre au sein du coeur battant de la Frontière. Du beau boulot, quoi qu'il en soit, typique des artisans du coin.

Pendant que nous attendions une réaction en provenance de l'intérieur de la maison, je laissai mon esprit dériver et me questionnai une seconde sur ce que pouvaient ressentir des mages aussi puissants que ceux dont je percevais la présence en se retrouvant dans une zone mixte comme Portal. Leur magie, comme celle des chamans et des feys, était très sensible aux perturbations de la tech et ils avaient énormément soufferts du temps de l'emprise de cette dernière. Les métamorphes avaient moins de difficulté, en général, probablement car usant d'une magie plus interne et corporelle. Saturnin m'avait toujours paru très à l'aise dans cet environnement mixte, excepté sa tendance à planer à deux grammes huit, mais j'imaginais que pour ces nouveaux arrivants le choc devait être un peu plus rude. Peut-être pourrions nous utiliser cela comme un avantage, si nous en venions à devoir nous affronter.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageWhere stories live. Discover now