Chapitre 9

490 93 10
                                    

Je serais bien resté vautré sur le sol quelques heures supplémentaires mais la vue d'une gueule de loup remplie de crocs sanguinolents et d'yeux dorés étincelants de fureur m'en dissuada avec efficacité. Je réprimai un frisson et clignai des yeux. Décidément, cette forme mixte était franchement dégueu et particulièrement effrayante, surtout accompagnée de la vague de rage et de violence contenue qui semblait suinter du grand Loup alors qu'il me dévisageait.

- Je peux savoir ce que tu as foutu ? Qu'est-ce qui t'as pris, putain ! Tu voulais te faire bouffer, espèce de crétin d'humain??

J'estimai que les imprécations exaspérées de Lucius relevaient de la rhétorique et les ignorai délibérément. Puis décidai de me remettre à la verticale. Ou tout du moins, dans une position intermédiaire puisqu'il était clair que me lever était foutrement trop ambitieux. Je retins un sifflement douloureux entre mes dents. C'était comme se réveiller d'une maxi gueule de bois, les bons souvenirs en moins. Ma tête pulsait en rythme avec les battements trop rapides de mon cœur, la nausée s'acharnait dans mon estomac et chacun de mes membres me faisait souffrir. Les courbatures étaient déjà carabinées, me rappelant qu'en plus de m'être colleté à une bestiole deux fois plus grosse que moi, j'avais bien trop tiré sur une magie qu'habituellement, je dissimulais soigneusement. Et dans l'utilisation de laquelle j'étais essentiellement novice.

En me voyant galérer, le regard de l'alpha s'adoucit un peu et il reprit visage humain. Il était toujours terrifiant, souillé du sang des feys et très en colère, mais au moins n'avais-je plus l'impression qu'il allait me dépecer dans l'immédiat. Je trouvais fascinant de voir les os de sa mâchoire se réorganiser, les muscles plus proéminents se résorber et les dents rapetisser au fur et à mesure que ses traits lupins disparaissaient. Il donnait l'impression de pouvoir passer d'une forme à l'autre avec facilité, sans douleur et sans délai. Je savais pourtant par Jonas que la métamorphose était un processus lent, jusqu'à plusieurs minutes pour les métas les plus faibles, et surtout extrêmement douloureux. D'ailleurs, les autres Loups de la meute avaient gardé forme humaine pour se lancer dans la bagarre et il était le seul à s'être changé, même s'il ne l'avait fait qu'à moitié. Si son aura ne me l'avait pas déjà indiqué, j'aurais pu appréhender sa puissance rien qu'à travers sa maitrise de ses métamorphoses. Il fronçait les sourcils en examinant mes vêtements maculées de fluides et je ressentis le besoin de me défendre.

- Je n'ai pas fait exprès, Croc-Blanc, je voulais juste sortir Riggs de là ! Ce connard de Sidhe voulait le buter !

Je tendis mes mains vers Léo qui paraissait bloqué dans un état confus entre excitation et horreur, les yeux exorbités. Si je ne me trompais pas, il venait d'être confronté à ce degré de violence pour la première fois de sa vie. Je me rappelais bien de la stupeur qui m'avait saisi lorsque j'avais été à sa place, à l'époque. Il s'apprêtait à répondre à ma demande et m'aider à me relever mais Lucius le repoussa d'un regard féroce et prit sa place, sans hésiter devant mes mains souillées, tout en continuant à me fusiller de ses yeux couleur d'ambre. Je ne pus m'empêcher de geindre en me redressant, ce qui allait probablement nuire à mon image de dur à cuire et conforter l'alpha dans son mépris à mon égard. Je le défiai d'un œil noir de faire le moindre commentaire à ce sujet et pour une fois, il resta coi, se contentant de m'aider sans délicatesse déplacée.

Une voix interrompit notre échange de regard.

- Merde alors, il est mort. Le gamin l'a eu !

Le ton ébahi aurait pu me vexer mais Isabeau avait raison. Je n'aurai jamais du pouvoir me défaire d'un fey aussi puissant et j'allais avoir du mal à l'expliquer.

Lucius plissa le front et me dévisagea d'un air renfrogné.

- Comment as-tu réussi ce coup-là ?

- Beaucoup de chance... Et un bon couteau de fer...

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageWhere stories live. Discover now