Chapitre 30

375 72 15
                                    

Malgré ses assurances, la cloison donna du fil à retordre au grand béta costaud. Le premier choc de son corps massif sur le plâtre fit seulement trembler les murs. Le second l'envoya rebondir contre un amoncellement de planches éparses et le fit gémir de douleur sous l'impact. Le troisième, enfin, fissura l'obstacle que le Sidhe avait posé devant nous. La raison aurait peut-être été d'attendre que les autres métas viennent l'aider mais leur combat n'était pas terminé. Si Isabeau et Jonas s'étaient débarrassés de leurs adversaires, ils s'étaient portés en renfort de Lucius, dont l'antagoniste refusait obstinément de s'avouer vaincu. Le chien géant au pelage rouge sang paraissait ralenti mais il continuait à porter des attaques mortelles. La moindre distraction aurait risqué d'être fatale aux métas qui l'affrontaient. De plus, le sentiment d'inquiétude et d'urgence qui montait au sein de mon estomac ne faisait que s'accentuer. Mes doigts et la racine de mes cheveux me picotaient, de la sueur se formait sur mon épiderme et ma peau commençait à tirer. Quelque chose allait se passer, je le sentais. Quelque chose de très, très mauvais.

Alex passa sa main dans ses cheveux noirs et crépus, maintenant constellé de poussière de plâtre blanche, et il prit à nouveau son élan. Lancé de toute sa vitesse, il se jeta une dernière fois contre l'obstacle de toute sa puissance de Loup et cette fois, la cloison céda dans un craquement sinistre et se coucha devant lui. Emporté par son élan, le grand béta trébucha en avant et s'affaissa dans un glapissement surpris par-dessus le tas de décombre qu'il venait de créer. Je ne m'en souciai pas - Alex était solide - et me ruai en direction de l'aura bleue que je percevais et qui était enfin à ma portée.

- Sarah! Jordan!

La vision des deux enfants affaissés contre un mur noir de crasse dans le minuscule réduit que le fey avait crée me donna un grand coup au cœur et me coupa le souffle. Ils étaient là, tous les deux. Je les avais enfin retrouvé.

- Haiko!!

Etourdi de stupeur et de joie, Jordan tenta de se redresser d'un bond mais il n'y parvint pas et retomba en arrière. D'un coup d'œil, je compris qu'il était enchaîné par les pieds à une cheville de métal directement vissée dans la pierre et ne pouvait de dégager. Sans ralentir, je me jetai sur lui et le serrai contre moi de toutes mes forces. L'adolescent paraissait en bonne santé, sous la puanteur et la couche de crasse qui le recouvrait. Il était très amaigri, sale et visiblement terrorisé, mais ses yeux affolés étaient vifs et il parlait avec cohérence, malgré un débit difficile à suivre.

- Haiko c'est toi! Il faut y aller tout de suite. Il faut partir. Il va revenir, Haiko, il va revenir! la porte magique est juste là!!

Sans l'écouter, je le palpai frénétiquement. Il me laissa faire un instant, des larmes de soulagement et d'espoir coulant sur son visage émacié, puis recommença à se débattre en reprenant sa litanie angoissée. Je l'entourai de mes bras pour l'apaiser et me tournai en direction de Sarah qui n'avait pas bougée, recroquevillée contre le mur en une petite boule muette. Ma gorge se serra et me sang se glaça dans mes veines. Je n'arrivais pas à bien la discerner dans la pénombre mais à la lueur de son aura, je percevais ses cheveux blonds ternes et ébouriffés et un teint d'une pâleur cadavérique, loin des joues roses dont je me rappelai. Je lâchai Jordan et rampai jusqu'à elle. Je la soulevai délicatement, la secouai mais lorsque je la lâchai, elle retomba mollement sur le sol, inconsciente.

Putain...

Jordan sanglotait maintenant que je ne le tenais plus et l'urgence pulsa un peu plus fort dans ma poitrine. Décidant que Jordan serait plus susceptible de m'aider, je sortis mon nécessaire de cambrioleur de mon pantalon et posai ma main sur sa cuisse jambe pour le rassurer. Il continuait à jacasser avec urgence entre deux pleurs et à gigoter dans ses entraves mais j'avais besoin de calme et de pouvoir me concentrer.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant