Chapitre 10

504 92 15
                                    

Zachary Riggs avait un peu repris contenance maintenant qu'il était en sécurité dans le salon de la Meute. Il dardait néanmoins un regard méfiant sur Isabeau et Alexander, qui de leur côté lui lançaient à intervalles réguliers des œillades noires, dans leur meilleure imitation de vilains de série Z. Lorsque je les rejoignis, propre et habillé de frais, seul un léger signe de tête de Lucius m'accueillit, ce qui me soulagea. Apparemment, mon léger craquage avait échappé aux autres. Léo avait l'air encore plus jeune qu'à l'accoutumé, les yeux rouges et l'air exténué, mais se tenait debout, les bras croisés, dans une posture qu'il devait espérer virile et intimidante mais que je jugeais plus attendrissante qu'autre chose. Je secouai la tête sous ma bêtise. Lucius s'installa confortablement dans un des fauteuils de cuir, surplombant d'une bonne tête le gros humain rougeaud et confus et lui dédia un sourire terrifiant et plein de crocs aigus. Je reniflai avec dérision. Il rejouait sa scène du méchant flic à laquelle j'avais eu droit quelques jours plus tôt.

- Alors, Zachary... Mon cher Zachary... Mon allié... Tu vas probablement pouvoir nous expliquer deux ou trois choses qui nous posent question, pas vrai ? Qui est ce Sidhe et pourquoi voulait-il te buter ?

L'humain palissait à vue d'œil en se tordant frénétiquement les mains.

- Je ne sais pas du tout de quoi tu veux parler, Lucius, ces feys ont attaqué le Conseil des Guildes mais cela n'a rien à voir avec moi. Je ne pense vraiment pas qu'ils m'en voulaient à moi en particulier.

Debout sur sa droite, les narines grandes ouvertes et l'air concentré, Alex secoua doucement la tête. Je souris. De toute évidence, Zachary sous-estimait largement les capacités olfactives des Loups en matière de détection de mensonge.

- Et moi je pense précisément l'inverse. Il était plutôt clair que c'était toi qu'ils visaient et j'aimerais bien savoir pourquoi. Est-ce que c'était pour bloquer notre futur accord ?

Zachary se racla la gorge à plusieurs reprises avant de trouver ses mots, incertain.

- Je n'y avais pas pensé mais oui, ça semble évident maintenant que tu le dis Lucius. Tout le monde sait que les feys en veulent aux Meutes, donc ils cherchaient simplement à nous empêcher de conclure notre marché.

Derrière lui Alex n'avait pas l'air convaincu et je partageais son opinion. Je décidai de jouer le tout pour le tout et m'avançai vers lui, me plaçant juste dans son angle de vue. Il me dévisagea avec frayeur, les yeux exorbités.

- Tu me reconnais Zachary ? Est-ce que tu sais qui je suis ?

Il parut confus, son double menton tressautant sous l'effet du stress.

- Euuh oui tu es le loup qui a tué le fey avec les écailles !

Je bloquai une seconde, surpris. Jamais on ne m'avait pris pour un méta. Je n'en avais tout simplement pas la carrure et encore moins le comportement. Mais d'un autre côté, Zachary m'avait vu vaincre le fey et sans connaitre mes petites spécificités, il s'agissait d'une hypothèse raisonnable. Je ne pus m'empêcher de décerner un grand sourire à Isabeau qui me regardait d'un écœuré.

- Hey princesse, t'as vu, je ressemble à un Loup !

Elle renifla avec dédain.

- A un coyote plutôt, ou un chacal. Un fenec...

Je souris encore plus grand.

- Hoooo et c'est sensé me vexer ? Essaye encore plus fort, ma belle !

Lucius toussota, me ramenant à mes moutons. Je me retournai vers Zachary dont le front était constellé de petites gouttes de sueur. A côté de lui, Alex arborait le regard dangereux du Loup affamé, faisant encore monter la pression alors que Léo grognait doucement. A ce rythme notre pseudo allié n'allait pas tarder à se pisser dessus.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant