Chapitre 31

344 63 14
                                    

C'est une odeur fétide et un sentiment de mouvement inconfortable qui me firent reprendre mes esprits. La bile monta vivement le long de ma gorge et je la ravalai difficilement en m'étouffant à moitié, à deux doigts de dégobiller le maigre contenu de mon estomac. Je clignai des yeux à plusieurs reprises, incapable de donner du sens au monde flou qui m'environnait. J'inspirai profondément et le regrettai immédiatement devant l'âcreté des effluves qui agressaient mes narines délicates. Une vibration résonna sous ma tête douloureuse et une voix rauque retentit, me faisant grimacer de douleur sous la nouvelle attaque portée à mes sens trop sollicités.

- Haiko se réveille.

Putain mais j'étais vautré sur Saturnin! Ark berk, je ne voulais même pas y penser.

Je tentai de me redresser mais mes muscles me firent savoir sans négociation possible que cela n'allait pas être envisageable et je retombai lourdement sur mon support, à savoir la poitrine creuse de mon vieil ami. Je réprimai un frisson dégouté en sentant le tissu poisseux des vêtements du mage contre ma peau et je me tendis, déchiré entre le soulagement d'être maintenu alors que le monde continuait à tanguer et mon envie irrépressible de m'éloigner. Le mage ricana grassement à ma réaction sans filtre. Il me tapota gentiment la tête et me manipula, jusqu'à se dégager et me redresser contre un mur frais. Sa main caleuse s'attarda un instant pour me relever le menton et m'examiner puis, content de ce qu'il voyait à travers la pénombre, il s'éloigna, me laissant sans soutien et à deux doigts de retomber comme une merde sur le sol souillé. Heureusement, une forme sombre et douce se matérialisa à ma gauche et me stabilisa par le côté et je sentis une langue humide venir me caresser la main. Mourant d'envie de chaleur et de réconfort, je levai le bras dans un effort démesuré et j'enfonçai mes doigts dans la fourrure épaisse du grand louveteau maigrichon qui s'était allongé et m'aidait à rester droit. Je n'avais pas souvenir d'avoir vu Léo durant la bataille mais l'ensemble était assez confus, je devais l'avouer. L'évocation de Kristen m'aidant à avancer en direction du portail me revint d'un coup et j'en déduis que j'avais du manquer la présence de Léo, obnubilé par la douleur dont la simple évocation me donnait encore envie de pleurer. J'étais putain de mal en point. Mon crâne carillonnait et de gros spasmes de nausées menaçaient de me faire dégueuler sur mes pieds. Je me frottai les joues et avalai convulsivement ma salive pour les faire passer, tachant de reprendre mes esprits et d'empêcher la pièce de tourner. Je fermai furieusement les yeux, rassemblait mes perceptions en vrac et forçai mon cerveau à se concentrer et lorsque je les rouvris, je me sentis un peu mieux et plus en mesure d'affronter tout ce qui s'était passé.

Il faisait toujours nuit noire dans l'entrepôt, maintenant ruiné, mais je reconnus sans peine une silhouette imposante affaissée à quelque mètres de moi. La vue de la masse sombre qu'elle surplombait me transperça le cœur. Je serrai les dents pour me donner du courage et j'appelai, dans un murmure désolé.

- Lucius?

Il redressa la tête et je réprimai un gémissement sourd devant son visage, redevenu complètement humain mais recouvert de larmes. Son aura, habituellement vive et brillante, luisait faiblement et tremblotait, signal clair de sa fatigue mais aussi, et surtout, de son désespoir. Cette vision me fendit la poitrine et m'emplit de culpabilité. Je mourrais d'envie de me précipiter jusqu'à lui, quitte à devoir ramper, pour le serrer contre moi et partager sa peine mais j'en étais incapable. Je devais mobiliser les moindres forces qui me restaient pour demeurer seulement assis sans basculer et la frustration me donna envie de hurler. J'avalai à nouveau ma salive et chuchotai d'une voix brisée :

- Est-ce que c'est Alex?

Je sentis le louveteau se tendre contre moi et Lucius ferma les yeux, laissant échapper de nouvelles larmes incongrues sur ses traits durs et décidés. Puis il baissa la tête dans un message de défaite limpide. Mon estomac se tordit et je faillis m'effondrer en réalisant que mes souvenirs disaient vrais. Je ne prétendrais pas avoir été attaché au grand béta ni l'avoir beaucoup côtoyé. Mais il avait été bon avec moi, m'avait laissé le bénéfice du doute et m'avait protégé. Il avait tenté d'aider les enfants, avait été loyal à Lucius, un membre de sa meute et un ami fidèle et j'étais certain que ce dernier l'avait aimé. C'était son béta, son allié, son frère et cette perte terrible m'accabla pour lui. J'avais beaucoup perdu dans ma vie et je me doutais que lui aussi. J'aurais souhaité lui éviter cette douleur si seulement j'avais pu. J'osai à peine ouvrir la bouche à nouveau mais il me fallait savoir et les mains tremblantes, j'articulai avec difficulté, le souffle écourté à l'idée des réponses qui m'attendaient.

Frontière tome 1-L'éveil du TechnomageHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin