67.0

13.3K 342 404
                                    

•Chapitre 67•

~Kaïs~

*Flashback*

Je me suis assit sur une des chaises devant le grand bureau de la pièce en regardant les nombreux livres exposés sur les étagères devant moi.

Docteur: Les gendarmes à l'entrée de sa chambre ont été mobilisés autre part, jusqu'à nouvel ordre. Ils ne pourront donc plus rester ici.

Je m'en doutais.

Docteur: J'ai eu l'occasion de contacter la psychothérapeute de votre sœur.

- Allez droit au but.

Il a ouvert un dossier sur son bureau qu'il a feuilleté.

Docteur: Nous avons effectués plusieurs tests dans le but de déterminer les séquelles qu'elle gardera sur court et long terme.

- Qu'est ce que vous avez trouvé ?

Docteur: La patiente souffre d'haptophobie pour commencer.

- Pour commencer ?

Je vais pas mentir, j'ai pas compris c'est quoi hippopotame eau phobie.

Docteur: Oui. Nous avons d'abord relevé plusieurs symptômes d'haptophobie. Ce terme désigne la peur d'avoir un quelconque contact physique, direct ou indirect avec un être humain.

- Elle était déjà comme ça avant.

Docteur: Je sais. Je reviens à ce que j'ai dit il y a un moment, j'ai eu une discution avec la psychothérapeute, qui m'a informé de ce trait de personnalité déjà présent. Nous en avons conclu qu'il s'est dégradé suite aux injections de drogue.

- ...

Docteur: C'est un problème qui relève de l'ordre psychologique. C'est pourquoi nous effectuerons un transfert vers un établissement plus adapté.

- Vous êtes en train de me dire que vous voulez la déplacer dans un hôpital psychiatrique ?

J'espérais avoir mal compris. J'aurais préféré qu'on me dise que je devenais schizophrène plutôt qu'il réponde oui.

Docteur: Oui.

Dites-moi qu'on est le premier avril.

Docteur: Compte tenu de son passé et de ses troubles mentaux, je pense qu'il serait mieux pour elle d'être transférée dans un établissement qui saura lui confier les soins dont elle a besoin actuellement. Nous ne soignons que les blessures physiques, mais cette patiente a besoin de soins psychologiques. Nous ne pouvons donc rien faire de plus pour elle. Mais le transfert ne peut se faire sans votre demande. Je ne peux agir dans cette situation, à moins que le comportement de la patiente ne porte atteinte à la sécurité publique.

- Donc, si je comprends bien, vous êtes en train de me dire que je devrais demander à ce qu'on la transfère dans un hôpital psychiatrique ?

Docteur: Ne vous méprenez pas. Je vous expose seulement mes théories. La décision vous revient entièrement.

Je me suis adossé au fauteuil en essayant de chercher une quelconque lueur d'humour dans ses yeux.

𝕷𝖊𝖎𝖑𝖆: ℭ'𝔢𝔰𝔱 𝔩𝔢 𝔡𝔢𝔰𝔱𝔦𝔫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant