Récapitulatif De L'histoire :

13.3K 265 241
                                    

Leïla El Idrissi, 19 ans, étudiante en deuxième année de BTS, algérienne et musulmane. Elle habite à la cité des Lyres, à Marseille.

Elle a un grand frère Kaïs, 26 ans (au début de l'histoire il en a 25), il était sous chef d'un réseau de drogue à Marseille, mais maintenant il est vigile de nuit à Nike.

Leïla a un frère jumeau Ilyes, qui est tout son contraire. Il est sociable et connaît plein de monde alors qu'elle parle à personne et esquive les contacts avec les gens. Ils ont une relation très très fusionelle.

Elle a une petite sœur Chahinez de 17 ans avec qui elle a du mal à être proche, mais qu'elle aime quand même beaucoup. Elle a la même relation avec sa mère, même si elles sont encore moins proches.


L'homme censé être son père (Hussein) est mort il y a plusieurs années dans un incendie. Leïla était dans la maison qui a explosé. Ça lui a laissé des séquelles physiques et mentales.

Depuis elle est l'ombre d'elle même, elle a une santé catastrophique mais ne laisse rien paraître et fuit le contact social au maximum.

Leïla a des traumatismes infantiles (liés à l'enfance) à cause de Hussein. Il était violent et alcoolique et à violé sa femme à de nombreuses reprises ce qui a donné naissance à Kaïs Ilyes leïla et chahinez.

Après le divorce, Hussein a choisi Leïla comme cible. Il lui a fait vivre un cauchemar jusqu'à sa mort. On ne sait pas encore ce qu'il a fait exactement, à part le fait qu'il ait été violent. (vous avez pas idée à quel point) Depuis l'incendie, Leïla voit une psychiatre.


En ce qui concerne ses proches, il y a sa cousine du même âge Layla et ses seules copines Asma et Inaya. Il y a aussi Hichem son cousin aussi (même âge que Fares).


Passons maintenant à Fares :

23 ans actuellement, marocain, meilleur ami d'Ilyes. Sa mère et celle de Leïla sont meilleures amies.

Son père est mort d'un cancer quand il avait 13 ans. Il déménage ensuite à Évry pour se rapprocher de la famille de son père. Il perd contact avec tout le monde sauf ses deux meilleurs amis: Mohamed et Ilyes.

Mohamed (Moha pour les intimes) est le troisième du trio, un métisse et surdoué, intello, super intelligent, informaticien, tout ce que vous voulez qui puisse le qualifier dans ce sens.


Fares vit donc à Paris pendant huit longues années. Il commence par vendre de la drogue, et il en consomme de temps en temps.

Il fume pour oublier, littéralement.


Il forme un nouveau trio avec son cousin Selim (même âge) et un autre gars appelé Sofiane (même âge).

Sauf que Sofiane meurt.

(Vraiment dommage, vous l'auriez aimé encore plus que hichem et Ilyes réunis. Une pépite partie trop tôt, mais dans la vie il faut faire des sacrifices)

Fares qui avait déjà la blessure de la mort de son père en lui, voit une nouvelle personne qu'il aime mourir. Les deux sont mortes dans ses bras.

Il faut savoir que Fares est un personnage très complexe. Au premier abord on croirait qu'il est simplement bouleversé par la mort de deux êtres qui lui sont proches mais ça va tellement plus loin. J'espère que vous comprendrez plus tard à quel point c'est le bordel dans sa tête.

Au début quand je parlais de Fares, je ne le comprenais pas trop. Mais j'ai vécu deux ou trois choses en commun et j'ai fini par réaliser à quel point il est marqué au fer rouge par la vie.

(Parenthèse pour vous dire de prendre soin de vos proches avant qu'ils ne décèdent)

Bref. Le décès de Sofiane s'est fait en quelques sortes à cause de Fares, ce qui le fait culpabiliser.

Et pour en rajouter une couche, Selim est venu habiter dans la même cité que Leïla (les Lyres) et semble préparer quelque chose qui la concerne, ce qui met la pression à Fares qui s'inquiète pour elle.

Fares est à la tête d'un réseau international de stupéfiants en toute sorte. Il contrôle Paris, l'entièreté Marseille et ses environs, et une partie de l'Espagne. Il a eu une altercation au début de l'histoire avec Ayoub, un dealeur du 91 qui prend de plus en plus de poids la bas. Apparemment, Fares aurait envoyé sa sœur en hôpital psychiatrique.


Fares possède une sœur un an plus jeune que Leïla. Elle s'appelle Marwa et elle est une amie de Leïla (pas trop non plus, vous la connaissez elle et sa sociabilité cassée). Marwa connaissait Selim et Sofiane.

En revenant à Marseille après le décès de Sofiane, il se rapproche de Leïla. Elle n'a plus rien à voir avec la fille qu'il a laissé huit ans plus tôt et ça l'intrigue. Quand il la voit il a l'impression de voir une partie de lui même. Il se demande comment elle a pu devenir ainsi.

Plus le temps passe, moins il ne peut s'empêcher de penser à elle. Et le temps à fait qu'il est tombé amoureux d'elle.

Probleme : c'est la jumelle de son meilleur ami. Comment lui dire que la seule femme qu'il veut est sa sœur alors qu'il est le dernier homme à qui il pourrait la laisser ?

Portait de Fares vu de l'extérieur pour comprendre : Fares, dealeur de drogue, possède plusieurs réseaux en France et en Espagne. S'est fait plusieurs ennemis à l'étranger. Homme instable mentalement, dangereux, qui disparaît à tout moment pour des durées indéterminées.

Même s'ils sont meilleurs amis, Ilyes ne pourrait pas laisser sa sœur fragile à un baron de la drogue.


D'autant plus qu'elle s'est faite agresser en rentrant chez elle (coup à la tête et couteau dans le ventre) par un homme étrange voulant faire passer un message à on ne sait qui. Fares l'a trouvée par hasard et l'a amenée à l'hôpital où elle est reste inconsciente quelques semaines.

Elle s'est d'ailleurs faire droguer durant son séjour à l'hôpital. La drogue utilisée lui a laissé des séquelles physiques (paralysie momentanée des jambes) et mentales (perte momentanée de la mémoire).

Elle qui a déjà une santé fragile, elle se retrouve à entendre des voix dans son esprit, à vomir pour un oui ou un non, et ne comprend ni ce qui lui arrive ni comment ça lui est arrivé.

Elle cherche désespérément des réponses auprès de ses frères, qui n'ont d'ailleurs mit personne au courant de sa situation. (détail inutile: elle s'est réveillée le jour de son anniversaire, elle a maintenant 20 ans)

En effet, le reste du monde pense qu'elle est chez sa tante à Lyon. Les seuls à savoir pour son agression sont hichem, Layla, ses frères, Fares et Moha. Syham également (c'est la sœur de yousra. Yousra est la femme d'asmar. Asmar est le grand frère de Layla. Syham et Kaïs se détestent mais semblent avoir fait une alliance pour s'occuper de Leïla).

Durant presque tout le long de son séjour à l'hôpital, Fares est allé à Paris pour régler deux trois gros problèmes là bas.


Dites moi si vous avez compris mon blabla.

Prenez soin de vous 💞

𝕷𝖊𝖎𝖑𝖆: ℭ'𝔢𝔰𝔱 𝔩𝔢 𝔡𝔢𝔰𝔱𝔦𝔫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant