15.0

18.6K 484 186
                                    

•Chapitre 15•

~Leïla~

C'était un mois après la naissance d'Aylin. Il ne s'était rien passé d'intéressant, on était en fin novembre. La petite grandissait bien, tout le monde allait bien...

Ah, Inaya et Mohamed s'étaient embrouillés. C'était inévitable.

Mohamed car, je cite "elle me prend la tête alors qu'on est même pas en couple". Et Inaya car, je cite "il me prend pour une bouffonne, un jour il me fait des promesses et le lendemain il est avec elle".

Vous êtes team qui vous ? Moi personnellement je suis team Inaya. Il faisait vraiment n'importe quoi. Elle avait raison de s'énerver.

Ils sont restés en froid pendant un moment. Ils se sont bloqués partout. Ou plutôt elle l'a bloqué. Et elle attendait un message de sa part pour qu'il revienne s'excuser. N'importe quoi, un Snap, un message, un appel, un SMS, une story visée, un tweet, un fax, un mail, une lettre, un pigeon voyageur, un télégramme, un son...

Il avait la possibilité du choix. Pendant ce temps j'étais allée voir comment c'était de son côté. Et il a dit mot pour mot "elle abuse, je suis son chien moi ?". J'ai essayé de les raisonner mais j'y suis pas arrivée. Alors j'ai lâché l'affaire.

Mais, alors que je commençais à perdre espoir de leur réconciliation, il a fini par revenir vers elle. C'était quelques jours avant. Il l'avait attendu à l'entrée de sa cité dans sa voiture. Il lui avait pris un kebab. C'était sa façon de s'excuser on va dire.

Il est spécial, laissez tomber.

Bref, ils ont beaucoup discutés et tout allait de nouveau bien ensemble. Mais sinon il ne s'était rien passé d'autre. J'avais une routine qui se résumait à lycée, maison, ménage, nuit. À part ça, je ne faisais rien, hormis accompagner Ilyes au stade de foot le week-end.

Mais la bonne nouvelle c'était qu'Asmar avait finalement eu sa promotion. Enfin. Et pour ça il avait décidé de nous amener à Disney.

On allait y rester quatres jours. Mon lycée était en rénovation donc il allait fermer pendant quelques jours. Et l'excuse de Layla c'était que plusieurs profs à elle faisaient grève. Mais comme c'était Asmar le chef et qu'il voulait qu'elle soit là, il a accepté. On allait y aller de jeudi à dimanche matin.

Il y allait avoir sept personnes en tout, d'après le chef. Moi, Layla, Kaïs, lui et Marwa. Ilyes travaillait, Chahinez était malade, et ma mère avait refusé, tout comme la mère et le père d'Asmar. Et même si vous êtes aussi nul en maths que moi, vous devriez vous êtes rendus compte que ça faisait pas sept.

J'avais demandé à Layla mais elle aussi ne savait pas qui étaient les deux autres. Ah, et je sais pas pourquoi non plus ils avaient proposés à Marwa de venir. Mais ça ne me dérangeait pas. Je l'aimais bien.

J'irais pas jusqu'à dire qu'on était aussi proches qu'avec Layla, Asma ou encore Inaya, mais on était quand même amies.

Enfin bref. Le jour J j'étais encore en train de dormir devant mes céréales à six heures du matin.

Kaïs: Elle est où ta valise ?

Il était content ce bouffi . Pour une fois qu'il avait pas son regard de tueur en série au réveil, c'était moi qui était de mauvause humeur.

- Chmb.

Ça voulait dire chambre.

Kaïs: *rires* On dirait moi.

𝕷𝖊𝖎𝖑𝖆: ℭ'𝔢𝔰𝔱 𝔩𝔢 𝔡𝔢𝔰𝔱𝔦𝔫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant