0.0

90.4K 1.2K 1.4K
                                    

~Présentations~

Selem aleikoum.

On va commencer par le commencement. Je m'appelle Leïla El Idrissi.

On va pas s'attarder lontemps sur le physique. Je suis pas aussi bronzée que la plupart des rebeux, ou pour faire court, je trouve que je ne ressemble pas à une arabe.

En réalité je suis très fine, même si maigre est le bon mot. J'ai la peau claire, et des cheveux marrons et lisses. Ils qui m'arrivent à peu près au bas du dos.

Et voilà. Que dire de plus ?

Bon, pour les détails: j'ai toujours des cernes. J'ai pas des yeux particuliers. Marrons caca, comme la majorité des humains.

J'avais 19 ans au début de cette histoire. J'étais en deuxième année d'un BTS management commerce opérationnel. Je faisais 1m65 (ce qui a pas changé). Musulmane et Algérienne à 213%.

Bref, j'ai pas envie de faire des longues présentations mais vous devez avoir les bases pour commencer l'histoire.

Niveau caractère, c'est très compliqué. On va dire que je suis quelqu'un qu'on entend jamais. Mais vraiment jamais. Mais c'est pas pour autant que je me laisse marcher dessus. Et c'est un détail mais j'aimais bien faire du foot et j'allais à la salle de temps en temps.

Bref. Le point le plus important de cette histoire : je vis avec ma mère depuis son divorce. Pour mon père, vous verrez plus tard ce qu'il s'est passé.

J'ai un grand frère : Kaïs. Il avait 25 ans au début. Dans le monde du hram, comme beaucoup d'autres jeunes de cité. J'aimais pas ça mais j'avais beau essayer de le lui faire comprendre, il me répondait toujours par un "t'inquiète Leïla, je sais ce que je fais".

Physiquement, il est très bronzé, il a les yeux marrons. En fait on a tous les yeux marrons dans la famille. Il doit faire dans les 1m85. Il a des cheveux bruns, coupés courts.

Sinon je l'aime énormément. Apparament on se ressemble caractériellement. Il a une fierté plus grande que l'Algérie, et il est souvent énervé et froid avec les gens qu'il fréquente pas. Et à part nous et seul meilleur ami, il fréquente personne.

Mais il sait être à l'écoute et il est toujours là quand on en a besoin. Il était pas souvent à la maison mais il a toujours su se montrer présent quand j'avais besoin de lui. Et pour ça je pourrais jamais assez le remercier.

Il est en quelques sortes le père que j'ai jamais eu. C'est un peu lui qui nous a élevé, pour que vous compreniez.

Bref passons à la suite.

J'ai aussi un frère jumeau : Ilyes. Il était déscolarisé ce hmar, mais il travaillait dans une épicerie (hanout pour les connaisseurs). Il répétait toujours que ça lui allait, alors même si au fond je préférais qu'il reprenne les cours, je disais rien.

Physiquement, il est un mélange entre bronzé et blanc. Il a vraiment une belle peau, des fois je l'envie. On a les mêmes yeux. Il est grand. 1m83 exactement. Et musclé aussi, mais moins que Kaïs. Il a les cheveux bruns, un peu plus clairs que les miens, mais largement plus doux.

Par contre, on a beau être jumaux, caracteriellement parlant, tout nous oppose. Lui il est sociable, toujours sûr de lui et il connaît beaucoup beaucoup de gens. Je sais pas comment il fait. Je suis sûre que même au Bangladesh il connaît du monde.

Mais même si quand on était petits on se supportait pas, aujourd'hui on est unis comme les doigts de la main. Même plus que ça. Je sais pas si c'est à cause du fait qu'on est jumeaux, mais on a un lien spécial. C'est mon deuxième moi. Je serais prête à tout pour lui, et inversement. C'est compliqué à décrire, il faut le vivre pour le comprendre.

Et pour finir, j'ai une petite sœur: Chahinez. 16 ans au début de la chronique. Elle est vraiment belle, Allah y barek. Peau bronzée comme si elle vivait à Bora-Bora. Des yeux marrons très clairs. (Elle croit qu'elle a des yeux verts alors je préfère la laisser dans son délire, la pauvre). Des longs cheveux ondulés, des longs cils... Bref, une beauté sortie d'instagram.

Elle est vraiment mignonne et je l'aime de tout mon cœur... mais si vous saviez comme elle peut être chiante quand elle s'y met. On a juste envie de lui donner des grosses baffes dans sa belle tête.

Bref, c'est tout pour ma famille proche. J'ai des cousins et cousines mais vous verrez plus tard.

Ensuite passons à mes amies. J'ai jamais été  du genre à aimer le contact humain. Dur de sociabiliser dans ces conditions. J'ai seulement trois vraies copines de toujours.

On a d'abord Asma, qui habite dans la même cité que moi. Tunisienne. 19 ans.

Aux premiers abords elle a l'air timide. C'est un peu la maman du groupe. Mais en vrai elle peut se montrer flippante.

Elle a des yeux marrons clairs, comme ma soeur, et on fait à peu près la même taille. On a grandi ensemble.

On est allées dans la même école, le même collège, le même lycée, mais on a pas suivi les mêmes études. Elle habitait à seulement quelques blocs de chez moi.

Ensuite il y a Inaya. Turque, 19 ans.

On s'est rencontrées au collège. Elle habitait dans une autre cité. Mais c'était la seule à avoir fait les mêmes études que moi après le bac.

Elle a les cheveux très noirs, lisses et épais, coupés dans un carré que je trouve magnifique personnellement.

En fait toutes mes copines sont magnifiques.

Elle avait toujours la joie de vivre. Elle était toujours partante pour faire quoi que ce soit. La plus immature du groupe. Mais on l'aime malgré ses bêtises.

Et enfin, il y a Layla : ma cousine. On a le même âge. Marocaine du côté de son père cette traîtresse.

On a fait nes quatre cent coups ensemble depuis qu'on est gamines. Je l'aime du fond du cœur. Elle et moi c'est une grande histoire d'amour (au sens figuré, je suis pas LGBT astarfighullah).

Ensuite, pour vous la décrire : elle est très féminine, comme ma sœur. Très sociable, comme mon frère. Et elle est toujours au courant de tout se qui se passe à la cité.

En gros, tous le contraire de moi. Je sais même pas comment ça se fait qu'on s'entende aussi bien.

Physiquement, elle a les cheveux châtains. Très clairs. Des yeux marrons caca. Matte de peau. Des cheveux bouclés qu'elle préférait lisser. Elle est un peu plus grande que moi.

Nos prénoms se ressemblent pas mal, sauf que moi ça se dit "Lé.ï.la" et elle ça se dit "La.ï.la"

Voilà c'est tout. Il y a aussi d'autres personnes mais vous les découvrirez plus tard.

Bonne lecture.

𝕷𝖊𝖎𝖑𝖆: ℭ'𝔢𝔰𝔱 𝔩𝔢 𝔡𝔢𝔰𝔱𝔦𝔫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant