Chapitre 3 - De la pure folie

572 103 283
                                    

Keith, le plus célèbre et redouté contrebandier de la Terre de l'Émeraude, se montra particulièrement généreux envers Duncan. Dès que ce dernier lui présenta la sublime bague volée à Cailean, le vieil homme fit signe à ses larbins d'amener l'or promis en échange du bijou. Les loups-garous originaires de la meute à la pierre verte n'étaient pas tous des tendres, loin de là, cependant on pouvait généralement compter sur leur loyauté. Si l'un d'entre eux promettait quelque chose, il était rare qu'il manque à sa parole.

Une fois son sac rempli d'or entre les mains, Duncan l'amena sur le toit de l'hôtel qu'il occupait. Ici, dans son refuge niché sous les étoiles, personne ne viendrait dérober son butin. Mille pièces d'or... Il peinait à croire qu'il possédait désormais une telle somme. Certes, la bague devait sans doute valoir le double, si ce n'était le quintuple, ou que savait-il encore. Toutefois, pour un garçon de la rue tel que lui, c'était déjà plus qu'il n'avait jamais espéré.

Sûrement qu'en revendant le bel objet à une autre personne qu'un bandit, il aurait pu en tirer un meilleur prix. Or c'était grâce à Keith qu'il avait obtenu les informations lui permettant de trouver la bague, et il lui avait promis de la lui ramener. Outre sa volonté de tenir son engagement, il savait qu'il ne valait mieux pas se mettre à dos un homme si puissant que lui. Son réseau de voyous s'étendait au-delà des remparts de Fearghasdan, et dépassait sans doute même les frontières de la Terre de l'Émeraude...

Duncan était sincèrement plus que satisfait de sa situation. Restait à savoir ce qu'il ferait de cet argent, ainsi que ce qu'il adviendrait s'il recroisait la route de Cailean et sa bande... Mais ce dernier potentiel problème ne l'inquiétait pas plus que cela. S'il devait les affronter, ce ne serait pas la première fois qu'il s'en sortirait face à des voleurs.

Il avait donc tout pour être tranquille. Pourtant, lorsqu'il se couchait dans le lit assez confortable de la chambre d'hôtel qu'il pouvait dorénavant se payer, il ne parvenait à fermer l'oeil.

Tel le fantôme pour laquelle il l'avait prise, la jeune fille rencontrée sur les remparts hantait ses pensées.

Depuis bientôt une semaine, sa silhouette évanescente ne cessait de s'imprimer derrière ses paupières, tout comme son rire cristallin tintait en permanence à ses oreilles.

Il mourrait d'envie de la revoir, de la réentendre, de se laisser envoûter par les ondes surnaturelles qu'elle dégageait... Tu dérailles complètement, mon pauvre, tentait-il de se raisonner. Même s'il avait connu quelques très brèves aventures avec d'autres femmes, jamais aucune ne l'avait tant fasciné, ne l'avait tant obsédé... C'est une princesse, se morigénait-il parfois.

Pas une princesse. La princesse.

Son Altesse Royale Isabella, princesse des vampires.

Fille du roi des immortels, l'homme le plus craint du monde...

Dans les jours qui avaient suivi la fameuse rencontre, il avait essayé de discrètement récolter deux ou trois informations à propos de la princesse. Ainsi, il s'était avéré que la venue de Son Altesse sur la Terre des Loups de l'Émeraude était de notoriété publique, bien que son passage à Fearghasdan ait surpris tout le monde. Elle ne devait au départ se rendre qu'à Montagne-Lunaire, la capitale du territoire. On racontait qu'elle avait participé à diverses fêtes, dans des lieux plus ou moins fréquentables pour une jeune fille de son rang.

Tout cela n'avait fait que confirmer à Duncan qu'effectivement, il avait bel et bien rencontré la princesse... aussi folle et inconcevable que paraisse cette idée.

Histoires de l'OmbreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora