Chapitre 25 - Derniers secrets

211 36 247
                                    

« Madame du Saphir,

J'ai déjà eu l'occasion d'envoyer une lettre à votre mari afin de lui présenter mes condoléances, mais je vous renouvelle mon témoignage de compassion pour la perte de notre regretté Grand Alpha. J'imagine que cette épreuve a dû être particulièrement difficile pour votre famille et qu'elle explique peut-être la prise de certaines décisions irrationnelles.

Je dois reconnaître avoir été fortement surpris d'apprendre que vous souhaitiez rompre l'engagement qui avait été pris pour nos enfants. Je me permets donc de supposer qu'il s'agit d'un revirement mû par votre chagrin, et que vous avez depuis retrouvé vos esprits.

En espérant apprendre bientôt que ma chère fille est toujours fiancée à votre fils,

Monsieur Manik du Rubis, héritier au titre d'alpha de la Terre des Loups du Rubis »

Dès qu'elle eut terminé de lire cette lettre, Anya la chiffonna et la jeta dans la cheminée de son bureau.

Il n'avait pas fallu longtemps à Manik du Rubis pour contester la rupture des fiançailles. Cela n'avait rien d'étonnant et elle espérait qu'à force de ne recevoir aucune réponse du palais, il finirait par se décourager. Anya ne comptait pas lui accorder plus d'importance qu'il en méritait. Il ne serait pas le premier homme déçu par un projet non mené à terme et s'en remettrait tôt ou tard.

En attendant, elle avait autre chose à faire. Clark avait demandé à renouveler certains tableaux autrefois mis en place par son père, et elle devait vérifier si tout se déroulait comme prévu.

La mort de l'ancien Grand Alpha était encore trop fraîche pour opérer de grands changements de décoration. Cependant, Clark tenait au moins à bannir de sombres oeuvres qui représentaient des batailles trop sanglantes, voire des exécutions. Ces vieux tableaux aux couleurs passées pouvaient peut-être avoir leur place dans une galerie, mais certainement pas dans les endroits où ils passaient plusieurs fois par jour.

Quand elle traversa les différents couloirs, elle trouva des domestiques perchés sur des escabeaux, en train d'ajuster les cadres. Elle donna quelques indications lorsque des toiles lui paraissaient de travers, puis se dirigea vers la salle de jeux de Marcus.

En chemin, elle aperçut Clark au bout d'un couloir et elle faillit faire demi-tour. Comme il tenait Marcus dans ses bras, il ne servait de toute façon à rien qu'elle aille jusqu'à la salle de jeux. Malheureusement, le Grand Alpha tourna la tête dans sa direction avant qu'elle n'ait pu s'enfuir comme une souris.

Elle s'avança avec une certaine raideur et esquissa un sourire timide en arrivant à son niveau. Depuis une semaine, ils ne s'adressaient la parole qu'au sujet de Marcus et évitaient toute allusion à Rowan.

— Maman ! l'interpella Marcus avant qu'elle ne poursuive sa route. Regarde mamie !

Si elle ne s'était pas doutée du tableau devant lequel Clark s'était arrêté, elle n'aurait sûrement pas compris ce qu'il avait dit. À un peu plus d'un an et demi, il arrivait à prononcer de plus en plus de mots, mais tout n'était pas toujours d'une grande clarté...

Et effectivement, quand elle se tourna vers le portrait accroché au mur, elle découvrit celui de Mina du Diamant. Elle l'avait retrouvé quelques jours plus tôt dans l'une des réserves et des domestiques s'étaient empressés de le nettoyer. Malgré sa dizaine d'années passée dans la poussière, la toile était plutôt bien conservée. Elle représentait une jeune fille très souriante, aux yeux bleus pétillants. Avec ses cheveux bruns joliment bouclés et ses traits harmonieux, elle ressemblait énormément à Clark.

Histoires de l'OmbreWhere stories live. Discover now