Chapitre 6 - Une mort si douce

477 96 182
                                    

— J'ai... J'ai une dernière question.

Duncan fixait la petite fiole que le vampire venait de lui remettre. Tous deux avaient convenu de s'installer dans la chambre d'un hôtel aussi miteux que le reste de la ville, afin de procéder à la potentielle transformation du loup-garou. Ce dernier avait pris soin de demander à l'inconnu de le laisser seul pendant deux heures, le temps de cacher sa réserve d'or. Ne dérogeant pas à sa coutume, il avait logé son sac de pièces sous les tuiles d'un toit, de manière à ce que l'homme ne puisse pas s'en prendre à son trésor.

Au moins, maintenant qu'il se retrouvait seul avec lui, sur le point de prendre un sérum qui risquait peut-être de le tuer, il était certain que l'immortel n'en avait pas après sa richesse. Si les choses se déroulaient comme convenu, il irait tranquillement récupérer son argent, puis suivrait les indications du vampire.

— Je t'écoute, lui répondit son supposé bienfaiteur, assis sur une chaise bancale face à lui.

Duncan se tenait sur le bord du lit. D'après les dires du buveur de sang, une fois qu'il aurait ingurgité le sérum, celui-ci lui ferait perdre connaissance pendant quelques temps. Encore une information très rassurante, vraiment, avait-il ironisé intérieurement lorsqu'il l'avait appris.

— Si je deviens bel et bien un vampire, comment comptez-vous me faire infiltrer le palais ? On ne doit pas y entrer comme dans un moulin, si ?

À cette dernière remarque, l'homme éclata de rire.

— Tu serais surpris de voir les énergumènes qui s'y pavanent, mais en effet, il n'est pas simple d'y être admis. Au départ, j'avais pour idée de t'offrir au roi en tant que réserviste, ce qui...

Il s'interrompit face aux sourcils froncés du voleur.

— Sa Majesté se nourrit uniquement de sang de vampire, l'éclaira-t-il. Tu sais que le royaume est divisé en clans, n'est-ce pas ? Eh bien, pour avoir sa place au sein d'un clan, un immortel doit offrir au monarque un autre individu de son espèce. Celui-ci devient alors un réserviste, qui doit chaque jour donner son sang au roi. 

Duncan cilla. Sa Grande Alpha, tout comme ses prédécesseurs, étaient tout sauf des modèles de bonté, toutefois... Si les règles qui régissaient la Terre des Vampires reflétaient le caractère du souverain, alors celui-ci devait être d'une sombre cruauté. Quelle idée que de boire le sang de ses sujets et de les monter les uns contre les autres avec ces sordides offrandes ? Il s'abstint néanmoins de formuler le moindre commentaire.

— Le problème, reprit l'homme, c'est que je ne suis plus vraiment le bienvenu à la Cour, ou ne serait-ce que sur le royaume... Sa Majesté refuserait mon cadeau à coup sûr, peu importe que celui-ci soit aussi séduisant que toi.

Le concerné se sentit aussitôt incroyablement gêné, n'étant guère habitué à recevoir de tels... compliments ? Certes, Lorna lui avait parfois laissé entendre que la soi-disant "fascinante" couleur de ses yeux, ainsi que les quelques mèches de cheveux bruns qui lui tombaient devant le front, faisaient chavirer le coeur de bon nombre de jeunes filles qu'elle connaissait. Duncan ne l'avait jamais cru, trouvant pour sa part que son reflet faisait plus peur qu'autre chose...

— En plus, poursuivit le vampire sans remarquer son embarras, quand bien même tu parviendrais à te faire accepter au palais en tant que réserviste, ce statut ne te permettrait pas d'accéder aux lieux les plus secrets du château. Or c'est précisément dans un endroit tenu à l'écart des courtisans que doit se trouver la théière que je cherche.

Cet objet était-il donc forgé d'argent et recouvert de diamants ? Ou peut-être qu'il suffisait de mettre de l'eau dedans pour que de l'or liquide en sorte ?

Histoires de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant