Chapitre 6 - Lune de miel

211 41 159
                                    

Pour leur lune de miel, Clark et Anya avaient été envoyés dans le nord de la Terre du Diamant. Le Grand Alpha y possédait une résidence, non loin de la frontière avec la Terre de l'Émeraude.

Perdue au milieu de vastes prairies verdoyantes, la propriété donnait l'impression d'être seul au monde. De splendides forêts offraient la possibilité de se balader à cheval pendant des heures, ce qui ravissait Anya. Clark ne lui avait pas menti en promettant qu'elle pourrait faire ce qu'elle voudrait pendant leur voyage : il la laissait profiter de ses journées comme elle le souhaitait.

Au tout début de leur séjour, il s'était joint à elle pour une promenade, mais sa jument avait manqué de le faire tomber. La jeune fille avait tenté de lui expliquer que l'animal devait ressentir sa peur, or il n'avait pas vraiment réussi à se calmer.

— Je... Je suis sûr que je vais me casser un bras si je continue, avait-il bafouillé en descendant de sa monture. On pourrait s'arrêter là pour déjeuner, non ?

Anya n'avait pu réprimer un léger rire, comme chaque fois que son mari sursautait dès qu'un cheval reniflait trop fort. Ils avaient pris une petite pause moyennement méritée, en s'installant pour un pique-nique au milieu des bois. Ils étaient ensuite repartis jusqu'à leur villa, sans que Clark ne soit victime de la moindre chute.

Malgré tout, il avait préféré éviter de renouveler l'expérience les jours suivants, soi-disant afin de préparer des gâteaux pour sa femme et les domestiques. Anya le soupçonnait surtout de s'ennuyer en sa compagnie, ce dont elle ne pouvait le blâmer.

Effectivement, dès qu'ils prévoyaient une activité tous les deux, ils se retrouvaient rapidement à n'avoir... rien à se dire.

Rien à se dire, sauf quand cette activité impliquait qu'ils soient débarrassés de leurs vêtements. Car en l'occurrence, ils s'étaient découvert une excellente complicité dans ces circonstances.

Leur nuit de noces s'était déroulée bien différemment de ce qu'Anya aurait pu imaginer. À son grand étonnement, cela n'avait rien eu d'horrible ou de terrifiant. Au contraire, tout s'était révélé si agréable qu'elle en était venue à se poser des questions. Pourquoi tout le monde en faisait un tel mystère si cela procurait des sensations si... spéciales ?

Elle avait eu sa réponse au bout de quelques jours, à force de renouveler l'expérience. Les moments qu'elle passait avec Clark tournaient en boucle dans son esprit, presque au point de tourner à l'obsession. Lorsqu'elle était loin de lui, elle pensait à ce qu'ils pourraient faire, et lorsqu'elle se trouvait enfin avec lui... Ils mettaient ses rêveries en application. Ils prenaient d'abord le temps d'échanger quelques banalités, puis sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte, une sorte de tension explosait entre eux.

Cette manière de fonctionner convenait bien à Anya, même si cela risquait d'ébranler ses résolutions. Pour le moment, elle ne ressentait que de l'attirance envers Clark, mais elle craignait que ces rapprochements finissent par changer la donne. De plus, que se passerait-il si son mari se mettait à développer des sentiments pour elle ? Elle se retrouvait partagée entre son besoin de maintenir une certaine distance, et son envie de profiter des excellents côtés du mariage. Un jour, tu devras sûrement faire un choix.

Néanmoins, les dilemmes viendraient en temps voulu. En pleine lune de miel, elle ne pouvait de toute façon amorcer aucune action pour aider les Neutres. Il lui faudrait attendre d'être revenue au palais avant de commencer à prospecter les différentes possibilités.

Autant transformer cette semaine d'inactivité en quelque chose de plutôt plaisant.

Après avoir passé le début de l'après-midi à se promener dans la forêt, elle décida de rendre visite à Clark. Elle s'apprêtait à se diriger vers les cuisines, quand un domestique l'informa qu'il se trouvait dans un bureau. Se repérer dans la villa n'était heureusement pas compliqué, puisqu'elle était bien plus petite que le palais. Elle prit la peine de frapper avant d'ouvrir la porte, puis découvrit Clark en train de se masser les tempes.

Histoires de l'OmbreWhere stories live. Discover now