Chapitre 19 - Le bal de Charlotta

211 35 221
                                    

— Anya ? Ma chérie, dépêche-toi un peu, nos invités commencent à arriver !

La louve acheva de cacheter la lettre qu'elle venait d'écrire, puis la glissa dans un tiroir de sa coiffeuse. Elle la confierait à un domestique le lendemain matin, ou se chargerait elle-même d'aller la poster si le temps le lui permettait.

— J'arrive ! cria-t-elle à sa mère. Je dois juste m'arranger encore un peu, descendez sans moi !

Elle entendit Charlotta souffler depuis l'autre côté de la porte, mais au fond, elle savait que rien n'aurait pu ternir l'enthousiasme de sa mère. Le jour de son bal était enfin arrivé et elle brûlait d'impatience de recevoir ses invités.

Le coeur d'Anya n'était pas vraiment à la fête, encore moins depuis qu'elle avait reçu des nouvelles de Rodolphe et du reste du groupe. Les Neutres se trouvaient actuellement sur la Terre du Topaze, où ils s'étaient installés depuis quelques semaines. Afin d'échapper à d'éventuels poursuivants, ou à des curieux qui s'étonneraient de voir des Neutres occuper une grande villa, ils avaient décidé de vivre de manière nomade. Anya ne connaissait jamais l'endroit exact où ils s'établissaient, puisqu'elle craignait toujours que ses activités soient découvertes par quelqu'un.

Si elle devait un jour révéler l'endroit où se trouvaient les Neutres, elle n'aurait aucun mal à mentir en affirmant qu'elle ignorait la réponse. Elle se contentait de renvoyer ses lettres à un bureau de poste que lui indiquaient Rodolphe ou Laura. Leur position changeait régulièrement, et d'après les nouvelles qu'elle avait reçues ce jour-là, ils risquaient d'être obligés de trouver un nouvel emplacement. Des miliciens patrouillaient de plus en plus vers leur campement et risquaient de tout découvrir. Dans sa lettre, Anya conseillait vivement à ses amis de s'en aller. Elle espérait même qu'ils seraient partis avant que sa missive n'ait atteint la Terre du Topaze.

Étant attendue au rez-de-chaussée, la louve se résolut à se dépêcher un peu. Elle prit toutefois la peine de s'examiner devant le grand miroir en pied de sa chambre. Une heure plus tôt, elle avait enfilé la robe que lui avait commandée sa mère spécialement pour l'occasion. Charlotta avait choisi un splendide tissu bleu foncé, comme Anya les aimait. Elle le trouvait cependant un peu trop brillant et surtout, la coupe de la robe ne la mettait pas vraiment en valeur. Le couturier avait dû se baser sur ses mensurations qui dataient d'avant son mariage, sans tenir compte des quelques rondeurs prises pendant sa grossesse. Même si cela faisait un an et demi que Marcus était né, elle n'avait pas retrouvé sa taille svelte d'autrefois.

Ce n'était pas dans ses habitudes d'inspecter son reflet pendant des heures, or depuis quelques temps, elle se surprenait à vouloir être aussi jolie que possible. Elle avait demandé à une domestique de boucler ses cheveux et de relever deux petites tresses de chaque côté de son visage. Elle avait conscience que cela ne changeait en rien sa beauté assez quelconque, mais elle était plutôt satisfaite du résultat. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu la plupart des invités et elle espérait qu'elle ne leur ferait pas trop mauvaise impression.

Quand elle ouvrit la porte de sa chambre, elle eut la surprise de trouver Rowan. Adossé contre un mur du couloir, il portait un élégant costume bordeaux, qui lui seyait à merveille.

— Qu'est-ce que vous faites ici ? s'enquit-elle en tirant sur l'une des longues manches de sa robe.

Il la regarda de la tête aux pieds et elle se sentit inexplicablement nerveuse.

En vérité, il se pouvait qu'elle ait surtout espéré plaire à Rowan. Elle ignorait d'où lui venait ce désir, mais depuis leur balade près du fjord... Quelque chose d'étrange semblait flotter entre eux. Sauf si tu te fais des idées toute seule.

Histoires de l'OmbreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora