Chapitre 24 - Aveux

197 34 207
                                    

— Rowan, je crois que nous devrions parler.

L'interpellé se tendit et serra les poings. S'il fermait les yeux, est-ce qu'il deviendrait invisible ?

— Je n'ai pas vraiment le temps, regretta-t-il en pivotant vers Clark. Ma mère m'a demandé de l'accompagner faire quelques courses, elle m'en voudra si je suis en retard.

Ce piètre mensonge ne réussit pas à berner son ami, qui baissa tristement la tête. Rowan se maudit pour son comportement et se souhaita de mourir dans d'atroces souffrances.

— Écoute, j'ai bien compris que tu cherchais à m'éviter et... Je ne t'en veux pas, lui dit le Grand Alpha. Après ce que j'ai fait, il est normal que tu ne me considères plus de la même façon.

Rowan vérifia si personne ne se trouvait dans le couloir, surpris que Clark ose parler avec une telle franchise.

— Cela n'a rien à voir avec ce que tu crois, lui assura-t-il en soutenant son regard. C'est juste que...

Les mots se retrouvèrent bloqués dans sa gorge et il résista à l'envie d'envoyer son poing sur le mur. Voilà plus d'un mois que les choses allaient ainsi avec son meilleur ami, et il ne supportait plus cette situation.

Il avait cru prendre la bonne décision en rompant avec Anya et en tentant d'agir comme s'il ne s'était rien passé, or ce n'était qu'une cruelle erreur.

— Juste quoi ? insista Clark, les yeux remplis d'incompréhension. Je ne pense pas être fou en affirmant que tout est étrange depuis la mort de mon père. Anya est étrange, tu es étrange... Il n'y a que Marcus qui a un comportement normal !

Pour seule réponse, Rowan tourna les talons et s'enfuit à grandes enjambées. Sauf que cette fois-ci, il ne prenait pas vraiment la fuite.

Il avait assez joué les lâches, et devait à présent affronter ses erreurs.

Sans tenir compte des appels de son ami, il gravit les escaliers et prit la direction de la salle de jeux de Marcus. Il ne frappa même pas et tourna la poignée, ce qui fit sursauter Anya. Il savait qu'elle s'y trouvait à cette heure-ci, pour amuser le louveteau après sa sieste. Elle afficha une mine contrariée dès qu'elle vit Rowan, mais s'adoucit quand elle se retourna vers son fils.

— Maman va te laisser avec Tonton Rowan, mon trésor. Vous allez jouer et...

— C'est toi que je viens voir.

Elle lui jeta un drôle de coup d'oeil, tandis que Marcus s'amusait à empiler des cubes en babillant des mots incompréhensibles.

— Je suis occupée, répliqua-t-elle froidement. Passe à un autre moment.

Il avait presque oublié à quel point elle pouvait se montrer horripilante. Néanmoins, après l'avoir traitée comme il l'avait fait, il aurait même mérité pire.

— Je sais que tu n'as pas envie de me voir, mais... C'est vraiment important.

Elle l'ignora et continua de jouer. Avec son petit bras, Marcus envoya valser les cubes de bois qu'elle avait mis en place.

— Anya, je t'en...

— Je t'ai dit de ne plus m'appeler comme ça ! lui rappela-t-elle en faisant volte-face. Maintenant, pars.

S'il n'avait pas été à deux doigts d'imploser, il aurait sûrement capitulé.

— S'il te plaît, l'implora-t-il.

Têtue comme elle était, il savait qu'elle ne changerait probablement pas d'avis. Il espérait cependant qu'une intervention divine la pousserait à lui accorder deux minutes de son temps et...

Histoires de l'OmbreWhere stories live. Discover now