Épilogue

277 38 312
                                    

Un an et demi plus tard •

Rowan ne pouvait pas dormir.

Dans moins de vingt-quatre heures, Clark et Anya seraient officiellement divorcés.

Toutes les formalités étaient déjà prêtes. Dès que les documents seraient signés, un messager irait annoncer la nouvelle, afin que le monde entier soit au courant. Ce serait peut-être un choc pour certains, mais chacun savait que le mariage avait été arrangé par l'ancien Grand Alpha. Au cours de l'histoire de la Terre des Loups, de nombreux dirigeants avaient divorcé. Cela arrivait lorsque le couple ne parvenait à produire aucun louveteau du Diamant, ou tout simplement quand les deux parties ne s'entendaient plus.

La période de deuil était écoulée depuis quelques mois, cependant les conseillers de Clark lui avaient suggéré d'attendre encore un peu avant de préparer sa rupture. À présent qu'un délai plus que raisonnable le séparait de la mort de son père, le Grand Alpha pouvait faire ce qu'il voulait.

Et cela tombait bien, puisque Rowan peinait de plus en plus à cacher sa relation avec Anya.

Il savait que des domestiques avaient fini par découvrir le pot aux roses. Dans un palais où des valets, soldats et femmes de chambre circulaient en permanence, cela était quasiment impossible à éviter. Par chance, la plupart étaient des personnes de confiance, qui n'avaient aucun intérêt à répandre des rumeurs et à perdre leur emploi. Clark ne plaisantait pas avec leur contrat de confidentialité, qui les exposait à une lourde amende s'ils ne le respectaient pas, voire à une peine d'emprisonnement.

Dès le lendemain, plus rien ne serait un secret pour personne. Rowan n'avait pas l'intention de s'afficher au bras d'Anya une heure après l'annonce du divorce, mais ils gagneraient un peu plus de liberté.

D'ici un ou deux mois, peut-être même qu'ils pourraient envisager de s'installer ensemble. La louve lui avait fait comprendre qu'elle ne voulait pas se remarier tout de suite, ce que comprenait largement Rowan. Même s'ils étaient ensemble depuis plus d'un an, rares étaient ceux qui voulaient s'engager juste après un divorce. Néanmoins, elle était d'accord pour qu'ils emménagent dans une maison tout près du palais.

Ils fonderaient enfin quelque chose tous les deux et auraient un endroit où vivre rien qu'à eux.

Clark avait beau approuver leur relation, Rowan ne trouvait pas très sain de vivre sous le même toit que son meilleur ami, avec l'ex-femme de celui-ci. Ils allaient enfin pouvoir trouver un semblant de normalité, autant que leur situation atypique le permettait.

Le loup n'avait qu'une hâte : trouver le sommeil et se réveiller le lendemain matin pour cette journée tant attendue. Il était toutefois trop excité pour s'endormir.

Les voix qui jacassaient dans le couloir depuis quelques minutes ne l'aidaient pas non plus.

Reconnaissant le timbre grave de son père, il décida de se lever. Le temps qu'il enfile ses pantoufles et un gilet, les voix s'étaient éloignées. Il sortit quand même de sa chambre et vit que la porte de ses parents, juste en face de la sienne, était grande ouverte. Bizarre, songea-t-il. D'ordinaire, le capitaine et sa femme étaient déjà couchés depuis longtemps. Si son père avait été dérangé par l'un de ses soldats, ce ne devait pas être pour rien.

Il jeta quand même un coup d'oeil dans la chambre et sans surprise, la trouva vide. Un mauvais pressentiment s'empara de lui et ses pensées allèrent aussitôt vers Clark et Marcus. Pour que ses parents se soient absentés sans même prendre la peine de fermer le battant, c'était que la situation était grave.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoires de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant