Chapitre 13 - Prête à tomber

445 98 334
                                    

Dès que la porte de sa chambre fut refermée, Isabella s'éloigna des deux rustres qui lui tenaient compagnie. Elle se dirigea vers un battant qui menait à son petit salon, puis l'ouvrit en grand.

— Passez par la sortie qui mène au fond du couloir, ordonna-t-elle aux vampires. Nul besoin que je vous montre le chemin, vous le connaissez.

Ce n'était pas la première fois qu'elle ramenait ici Khyle et son semblable dont elle avait oublié le prénom. Chacun avait déjà eu l'occasion de la distraire... avec une certaine médiocrité, elle devait l'avouer. Quoi qu'il en était, leurs pauvres performances lui importaient peu.

À présent, elle voulait uniquement qu'ils s'en aillent et la laissent tranquille.

— Mais... Vous ne voulez pas que...

Khyle désigna le lit aussi blanc que le reste de la pièce. Comme Isabella sentait des tremblements agiter ses bras, elle les croisa fermement sur sa poitrine.

— Je n'ai plus envie. Sortez sans vous faire remarquer par les gardes.

Les deux vampires se concertèrent du regard et haussèrent les épaules en même temps. La princesse espéra qu'ils n'émettraient pas une nouvelle protestation, car elle doutait de pouvoir rester impassible encore très longtemps.

Heureusement, ils partirent sans demander leur reste. Isabella s'assura qu'ils prenaient bien la direction du passage qu'elle leur avait indiqué, puis ferma la porte.

Enfin seule, loin de l'agitation de la fête, le silence l'accabla.

Ses sanglots éclatèrent brusquement, las d'avoir été retenus toute la nuit.

Une sensation de vertige s'empara d'elle, comme chaque fois que ses yeux se gonflaient de larmes. Elle appuya une main contre un mur pour ne pas tomber, ses pleurs la secouant si fort qu'elle ne pouvait plus respirer.

Elle avait l'habitude que ses nuits se terminent ainsi. C'était même ce qu'elle souhaitait. Tout ce qu'elle accomplissait au cours de la soirée avait pour unique but de mener à ce moment. Cette fois-ci encore plus que toutes les autres.

Elle s'éloigna du mur pour chanceler vers sa salle de bain. La quantité de sang qu'elle avait ingurgitée lui revint en mémoire et un atroce sentiment de honte la submergea. Elle attrapa la brosse à dents argentée qui trainait sur une étagère et se l'enfonça dans la gorge. Un haut-le-coeur ne tarda pas à la secouer, mais elle ne réussit à cracher que de la salive. Son organisme avait déjà assimilé l'hémoglobine. Il s'en était servi pour que ses veines vampiriques régénèrent du sang, afin que son corps ne se dessèche pas.

Pourtant, Isabella était persuadée qu'à force de pleurer, elle disparaîtrait. Elle fondrait littéralement en une rivière de larmes.

Voyant que sa brosse à dents ne lui servait à rien, elle la jeta loin d'elle. Elle voulait désespérément que son corps ressente le vide qui minait sa conscience. Cela faisait plus de mille ans qu'elle fonctionnait comme ça. Elle n'avait qu'à croiser son pauvre reflet dans une glace pour s'en rappeler.

Ce reflet immonde qu'elle avait tout fait pour détester.

Un millénaire plus tôt, elle avait déjà fait en sorte que le miroir lui renvoie l'image d'un corps aussi pitoyable qu'elle. Un corps qu'elle mépriserait autant qu'elle se méprisait.

Cette nuit encore, elle avait tout fait pour se haïr. Faire semblant que ces fêtes stupides la divertissaient, écarter les cuisses au-dessus d'inconnus afin que cela remonte aux oreilles de son père... Jusque-là, ce dernier était la principale raison de ses actes. Certes, elle voulait que le monde entier la haïsse, mais elle tenait particulièrement à décevoir toutes les attentes du roi. Lui montrer qu'elle n'était qu'une épine dans son existence.

Histoires de l'OmbreWhere stories live. Discover now