Chapitre 16 - Épidémie

191 41 189
                                    

— Ce sera tout, vous pouvez disposer. Dites à la prochaine candidate d'entrer, s'il vous plaît.

Les yeux de la pauvre dame s'emplirent de déception, tandis qu'Anya lui désignait la sortie de son bureau. Dès que la Neutre fut partie en traînant des pieds, Clark se tourna vers sa femme.

— Sans vouloir te vexer, je pense que tu es un peu dure, déclara-t-il avec une certaine réserve, comme s'il craignait sa réaction. Celle-ci n'était pas si terrible, non ?

— Elle était trop vieille, nous aurions été obligés de la remplacer d'ici cinq ans. Je ne veux pas que Marcus s'habitue à une gouvernante qui finira par abandonner son poste.

Quand elle avait décidé d'organiser des sélections pour recruter une femme capable de s'occuper de Marcus, elle ne s'était pas imaginé que cela serait si difficile. Clark avait déjà procédé à une sélection des candidatures, toutefois aucune ne lui convenait. Elle avait conscience de se montrer exigeante, mais comment aurait-elle pu faire preuve de laxisme à ce sujet ?

— De toute manière, je doute que nous trouvions quelqu'un qui acceptera de rester une dizaine d'années, avança le loup. Tôt ou tard, celle que nous choisirons décidera peut-être d'aller faire sa vie ailleurs.

Anya poussa un soupir. Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle aurait embauché Laura, ou une autre de ses amies Neutres retrouvées. Malheureusement, toutes prétendaient qu'elles auraient eu l'impression d'être privilégiées par rapport aux autres. Rodolphe avait réussi à fédérer le groupe au point que tout le monde voulait y apporter son aide. Tous contribuaient à faire vivre leur collectivité de nomades, qui se déplaçait régulièrement afin d'éviter d'attirer l'attention. C'était la seule solution qu'Anya et eux avaient trouvée pour qu'ils conservent leur liberté.

— Je veux que nous engagions la personne parfaite, affirma-t-elle. Ce n'est quand même pas demander l'impossible.

Pourtant, la candidate suivante la fit sérieusement douter. Il s'agissait d'une jeune louve, qui avait apparemment déjà travaillé pour une grande famille de la Terre du Diamant. Quand elle se présenta face à Clark et Anya, cette dernière se sentit vite gagnée par la déception.

— Quel âge avaient les enfants dont vous vous occupiez ? s'enquit-elle en inspectant les documents qui accompagnaient sa candidature. Vos anciens employeurs n'ont pas jugé bon de l'inscrire sur leurs recommandations.

La demoiselle devait être âgée d'une trentaine d'années, voire moins. Une frange de cheveux noirs tombait devant ses yeux et ses lunettes rectangulaires. Sûrement devait-elle être impressionnée de rencontrer le futur Grand Alpha et sa femme, puisqu'elle ne cessait de tirer sur l'une de ses manches.

— Oh... Euh... Ils devaient avoir une dizaine d'années.

Ce manque de précision intrigua Anya, qui échangea un bref regard avec Clark. Par la Lune, lui en avait-elle trop demandé en le chargeant de trier les candidatures ? Il semblait s'être contenté d'éliminer les moins sérieuses, sans oser éteindre les espoirs des autres.

— Une dizaine d'années ? répéta Anya. Vous ne connaissez même pas l'âge exact des enfants dont vous aviez la charge ?

Cela ne pouvait que laisser présager de l'excellence pour la suite...

— C'est-à-dire que... Leurs parents étaient mes voisins. Ils me disaient de venir quand ils avaient besoin de s'absenter et je gardais les enfants pendant quelques heures. La mère était assez spéciale, elle ne parlait pas beaucoup et...

— Si je comprends bien, vous n'avez pas véritablement exercé en tant que gouvernante ? l'interrompit Anya. Vous rendiez juste service à... vos voisins ?

Histoires de l'OmbreWhere stories live. Discover now