Chapitre 5 - Une absurde proposition

504 94 302
                                    

— Je suis assez curieux. Qu'est-ce qu'un loup-garou comme toi veut faire au palais du roi des vampires ?

Duncan baissa la tête vers le sol boueux. Le vampire l'ayant apostrophé lui avait proposé de le suivre à l'écart des rues principales, afin de tenir une conversation un peu plus intime. Dans la situation où il était, le voleur ne pouvait se permettre de laisser passer une occasion d'atteindre son but, même si ce buveur de sang ne lui inspirait guère confiance.

Au-delà de son apparence négligée, sûrement due à une longue période d'errance sur la Frontière, il dégageait une certaine élégance et s'exprimait avec une élocution parfaite. Ses cheveux bruns étaient plus longs que ceux de la plupart des hommes, et une légère barbe assombrissait sa mâchoire. Cette sorte de décalage, entre son apparence et sa manière d'être, interpellait Duncan. Il ne pouvait exactement mettre le doigt sur ce qui le perturbait, cependant il était certain que son regard empreint de malice avait quelque chose de... dérangeant.

— Eh bien, je... Je dois retrouver quelqu'un.

Il ne s'aventura pas à en dire davantage, et la curiosité de l'homme n'en fut que plus attisée. Ses yeux marron scrutaient le loup avec une insistance qui finissait de le mettre mal à l'aise. En tant que voleur, il connaissait bien cette manière d'étudier son interlocuteur, afin de repérer de potentiels objets à dérober.

Heureusement, ne souhaitant prendre le risque de se faire agresser par ce vampire qui aurait pu lui piquer son précieux sac, Duncan avait tenu à ce qu'ils ne s'éloignent pas trop de la foule. Certes, il doutait que quiconque lui vienne en aide en cas de problème, toutefois mieux valait conserver un semblant de précautions.

— Puis-je savoir de qui il s'agit ? tenta l'immortel.

Son ton se voulait désinvolte, néanmoins son désir d'obtenir une réponse était plus que tangible.

— Je vous le dirai si... Si vous m'en dites plus sur ce que vous m'avez laissé entendre tout à l'heure, déclara le loup en faisant un effort colossal pour ne pas flancher.

Répliquer ainsi lui coûtait, mais il tenait à se montrer méfiant. Un bandit tel que lui était bien placé pour savoir qu'un inconnu n'était jamais prêt à exaucer vos voeux sans raison.

— Vous avez dit que vous saviez comment me faire une place au palais, ajouta-t-il comme l'homme se contentait de réprimer un sourire.

— En effet, acquiesça-t-il finalement en s'appuyant contre le mur près d'eux. Je connais un moyen de te faire infiltrer le château pendant environ trois mois.

Duncan cilla. Trois mois ? C'était plus que ce qu'il espérait. Son idée de base consistait à simplement effectuer une courte visite, juste le temps de revoir Isabella, or s'il lui proposait quelques semaines... Voilà qui lui permettrait d'encore mieux s'assurer de l'état de la princesse.

Malgré tout, même s'il n'était pas âgé de plusieurs siècles, le lycanthrope n'était pas complètement naïf et crédule pour autant.

— Si vous savez comment rapprocher un loup-garou du palais, comment cela se fait-il que vous, vampire, soyez là ?

Bien qu'il ne lui ait pas encore révélé son plan, il s'imaginait que l'homme devait avoir des contacts à la Cour du roi, au moins parmi les domestiques. N'aurait-il pas pu en profiter pour obtenir lui-même un meilleur statut que celui d'âme errante ? Ou alors, il ment et essaye juste de te jouer un tour.

— Il se trouve qu'il fut un temps où j'ai moi aussi vécu au palais, avoua le buveur de sang en baissant les yeux. J'y occupais même une place importante.

Histoires de l'OmbreKde žijí příběhy. Začni objevovat