Épilogue

776 102 708
                                    

• 370 ans plus tard •
(soit deux ans avant "Sang de Rose")

— Tu auras beau me raconter tout ce que tu veux, je trouverai toujours que notre royaume est plus agréable que la Terre des Loups.

Même si Isabella appréciait leurs escapades sur le territoire des lycanthropes, elle préférait lorsqu'ils restaient sur la Terre des Vampires. Rien ne pouvait égaler le sud de son pays, où des champs de vignes s'étendaient à perte de vue. Elle adorait peindre ce paysage baigné par le soleil doré, mais à la demande de Duncan, ils avaient fait varier leur destination.

— Je ne te dis pas le contraire, répondit-il. J'admets que Fearghasdan ne s'est pas tellement arrangée, avec les années...

Ils flânaient en effet dans les rues de son village natal, toujours aussi grises et crasseuses. Même s'ils étaient en plein été, un vent frais balayait la robe et les cheveux d'Isabella, qui finissait presque par avoir le tournis. Quelques décennies plus tôt, ils avaient déjà effectué un séjour sur la Terre de l'Émeraude, or cela n'avait pas suffi pour l'habituer à l'air de la montagne.

— Le village n'a pas survécu à ton départ ! fit-elle en prenant un air faussement dramatique. Les gens n'avaient plus personne pour les voler, alors ils se sont retrouvés étouffés par la richesse. Ils avaient tellement d'argent qu'ils ont décidé de quitter ce coin perdu pour emménager à la capitale. Tout est lié !

Son petit numéro le fit secouer la tête et esquisser un sourire.

— Tu es complètement folle, marmonna-t-il.

— Félicitations, il t'a fallu plus de trois siècles et demi pour t'en rendre compte. Mais je te rappelle quand même que de nous deux, c'est toi le plus fou. Tu as épousé une princesse tueuse, et pas qu'une fois !

Il lui fit signe de parler un peu moins fort, bien que les passants ne grouillent pas dans les rues. La nuit était tombée depuis peu de temps, et seuls quelques rares loups-garous s'adonnaient à une petite promenade nocturne. Toutefois, plus ils progressaient vers le centre de la cité fortifiée, plus les promeneurs étaient nombreux.

En théorie, personne ici ne connaissait Isabella. Personne ne pouvait non plus se douter que Son Altesse effectuait un petit séjour non officiel dans ce village, situé à des centaines de lieues de son palais royal. Néanmoins, s'ils voulaient rester tranquilles, mieux valait éviter de trop attirer l'attention en criant son titre sur tous les toits.

— Un point pour toi, admit-il en levant les mains.

Le coeur léger, elle gloussa, appréciant ces moments loin du château. Lorsqu'ils partaient en voyage secret rien que tous les deux, ils n'étaient plus obligés de jouer la comédie.

Car depuis trois cent soixante-dix ans, tromper tout le monde était devenu leur quotidien.

Deux années après leur rencontre, ils s'étaient mariés dans une demeure secrète, que le roi possédait près d'un lac. Seules quatre invités étaient présents : le père d'Isabella, Daniel, Martha, ainsi que Lorna, l'amie de Duncan. Cette dernière avait effectivement quitté Fearghasdan pour venir vivre au palais, et s'était même décidée à devenir une vampire. La principale raison de cette transformation portait le nom de Daniel, pour lequel elle avait aussitôt eu un faible. Il avait fallu attendre quelques années avant que cela ne devienne réciproque, mais un siècle plus tard, ils avaient commencé à fonder leur propre famille adoptive, à l'écart de la Cour.

Histoires de l'OmbreWhere stories live. Discover now