58 Roseline : Un vendredi prometteur...

650 55 102
                                    

Ça partait pourtant bien...
Pas de mauvais rêves, Andrew était silencieux au petit-déjeuner, je mangeais une orange en silence...
On se regardait droit dans les yeux c'était un peu bizarre mais bon, la journée commençait bien. Andrew de bonne humeur ce qui était plutôt rare en ce moment. Il avait conseillé à ma « mère » il y a de cela déjà quelques temps de prendre quelques semaines de vacances et elle revenait normalement demain. C'était quelque chose que je réglerai peut-être un jour mais sûrement pas demain. J'avais quelques cours que j'aimais bien dans la journée donc j'étais pas si non-motivée. Une bonne journée s'annonçait.
Et puis, il y a eu l'événement perturbateur...

Tout a commencé ce vendredi matin, quand, une fois arrivée au lycée, j'ai retrouvé Matt, Léah et Nick. Ils avaient une tête qui en disait long, ils avaient l'air excités et je me demandais bien pourquoi, jusqu'à ce que je vois par mes propres yeux l'affiche dans le hall.

Une fête. Ce soir. 21h-4h. Avec écrit dessus : venez avec vos amis passez le meilleur vendredi soir de votre vie.

Autant vous dire que ça donne envie. Plein d'activités et de jeux au programme. Sûrement de l'alcool aussi. Plein d'alcool...ce qui ne pouvait signifier qu'une chose, non seulement ça allait mal finir, mais de toute façon Andrew m'empêcherai d'y aller.

- Ça va être trop bien ce soir !! Vous allez venir habillé comment ? Y'a pas vraiment de thème mais il faut quand même avoir l'air classe. Tous ceux qui passent leur bac sont invités. Y'aura de l'alcool et pleins de jeux super ! S'enthousiasmait Nick.

- Je suis pas sûre que je puisse venir... avouais-je, un peu déçue de rater la meilleure soirée de l'année.

- Comment ca tu ne viendras pas ? Je veux bien comprendre que tu as des parents stricts mais là...ce sera sûrement la meilleure soirée qu'on fera jamais ! S'exclama t-il.

Je réussi à ne pas faire de grimace au mot « parents » mais en revanche je laissa paraître ma déception.

- C'est mort je pourrais jamais y aller. Mais allez-y sans moi au pire. Matt tu peux y aller ? Je demandais en me tournant vers lui.

Il se gratta le cou, comme gêné par la question.

- C'est à dire que, même si officiellement je n'ai pas son autorisation je compte bien y aller quand même... dit-il en baissant la tête.

Je vis que nos deux amis eurent un air d'incompréhension à cause de « son » mais ils ne relevèrent pas l'information.

Tant mieux parce que inventer des mensonges n'est pas le meilleur moyen de conserver une amitié.

- Tu vas faire le mur ? Demanda Leah, comme si elle n'avait pas bien compris ce que les propos de Matt impliquaient.

- Bah euh...pourquoi pas. Ce serait vraiment dommage de rater ça.

Je le regardais d'un air "toi et moi il faut qu'on parle" en même temps que nous nous dirigions vers notre premier cours de la journée.

Une fois installés et que le cours avait commencé, je me décidais à lui dire ce que je pensais de la situation.

- Déjà que leur confiance en nous est limitée, je te déconseille d'y aller. Tu risques de la perdre...

Il souffla, comme s'il n'était pas très sûr de lui.

- Ils nous enlevés à notre vie et maintenant ils contrôlent nos vies en quelque sorte comme si ils étaient nos parents. On ne peut pratiquement rien faire et encore la situation s'est bien améliorée mais j'ai l'impression qu'ils se comportent un peu comme nos parents. Et j'en ai plus que marre. Se confia t-il.

- Ah...bah...

Je ne savais plus quoi dire. A ce moment là je savais bien qu'il avait raison mais je savais que on n'y pouvait pas grand chose, apparemment il avait plus de mal à l'accepter que moi.

- J'entends ce que tu dis et je comprends. Tu sais aussi qu'ils font ça pour notre propre bien non ? Même si ils font ça aussi pour eux.

- Oui bien sûr mais c'est juste que j'aimerais pouvoir vivre une vie normale. Et avec eux ça paraît impossible.

Bon. Matt avait clairement raison. Toute cette histoire me donnait matière à réfléchir. Ca venait juste de s'ajouter à la liste de choses chiantes à devoir faire dans la journée. Comme appeler Andrew et lui dire que je veux aller à une soirée qu'il va sûrement définir comme dangereuse et irresponsable. Mais je me devais au moins d'essayer.

A l'heure de la pause, je m'éloignais du banc où j'étais posée avec Nick Léah et Matt pour aller dans un coin plus calme où je savais que personne ne viendrait écouter ma conversation.

Puis je sortais mon téléphone et composais le numéro d'Andrew en espérant qu'il n'était en pleine réunion ou je ne sais quoi.

- Il y a un problème ?

- Faut que je te demande quelque chose, je ne te dérange pas ?

- ...non je ne fais rien de spécial pour le moment. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Bon, tu sais que je passe mon bac cette année, que je suis majeure donc techniquement je peux faire ce que je veux mais ça c'est un autre sujet, et il se trouve que la maison des lycéens organise une petite soirée avant que les choses ne deviennent sérieuses que tous les élèves soient obligés de travailler pour avoir le bac, ce soir. Et il se trouve que j'aimerais bien y aller...

- ...

- Je peux ?

- Il va y avoir beaucoup de monde si c'est tous les terminales. Donc petite soirée n'est peut-être pas le terme approprié, je me trompe ?

- Non. Mais...

- Si Il y a beaucoup de personnes ça veut dire que c'est dangereux, de plus ce serait assez irresponsable voir immature de ta part d'y aller. Alors je pense que tu vas rester à la maison ce soir.

- Ah non. Non.

- Comment ça non ?! Je ne te laisse pas vraiment le choix.

- Dans ce cas moi non plus. J'irais à cette soirée sinon...

- Sinon quoi ?

- Sinon...tu sais quoi tu me fais chier. Je vais pas passer par quatre chemins j'ai envie de vivre ma vie un peu. J'ai l'impression que t'es plus un vieux papi protecteur de son vieux chien de chasse plutôt que ce que tu es réellement. Si tu crois que tu peux passer par Matt pour me convaincre de ne pas y aller sache qu'il a bien l'intention de venir aussi quitte a devoir faire le mur. Finissais-je en haussant le ton mais pas trop fort de manière à ce que les élèves les plus proches de moi n'entendent pas ma conversation.

Je ne laissais pas non plus le temps à Andrew de répondre et je raccrochais, énervée.

Il avait dit exactement ce que je pensais qu'il allait dire mais je ne pensais pas que ça m'énerverait autant.

Matt avait raison.

A peine revenue vers mes amis je sentis une colère profonde, qui ne venait pas de moi, et par conséquent que ne pouvait venir que d'une seule autre personne...Andrew.

Andrew était en colère, et pas qu'un peu.

__________________________

Et moi je mets toujours plus longtemps à publier un chapitre mais là j'ai de l'inspiration alors ça va faire des ravages mouahahahah.

Sérieusement j'ai le bac de français dans moins d'un mois et je vais vous dire, bah je stresse à mort parce que je suis une merde en français ! Du coup je révise, faut bien hein ? Oui il faut il faut...

Bon, sinon j'espère que vous allez bien, que le Covid ne vous cause pas trop de soucis, et que vous passerez un bon week-end de l'ascension, perso je vais à Rome !

A bientôt,
Naomystery2345.

La Rose et le LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant