67 Roseline : Une proposition intéressante

328 31 10
                                    


Embrasser Andrew avait été une chose qui avait pris du temps, je devais l'admettre. Je pensais que toutes les étapes d'une relation prenaient du temps, plus ou moins en fonction de l'étape et de la personne. Pourtant, je l'avais embrassé hier soir, on était le matin du jour d'après, et je n'avais pas envie de le quitter pour aller en cours puisqu'à chaque fois que j'y allais, ça finissait mal. Même si une heure de colle n'est pas la fin du monde non plus.

Alors, ce matin après m'être réveillée, j'avais pris une décision : je n'irais plus en cours. Essayer d'être une personne normale ne m'avait pas réussi jusqu'à présent, et je n'avais pas l'impression que ça me réussirait plus tard. Des fois, il faut savoir quand s'arrêter. Et aujourd'hui j'avais pris une décision.

De toute façon aux dernières nouvelles, Andrew n'aimait pas que je sois loin de lui, ça ne le dérangerait sûrement pas que je passe plus de temps avec lui.

Résolue, je m'habillais tranquillement et descendait dans la cuisine où je savais qu'Andrew serait puisque je le sentais avec le lien d'âme-soeur.

Il était assis, dos à moi, sur une chaise en bois, avec son ordinateur et un café encore fumant, en train de jeter un oeil à ce qui me semblait être un graphique.

J'étais encore sur la dernière marche de l'escalier marbré lorsqu'Andrew commença à parler.

- J'ai été surpris ce matin de sentir ta présence encore ici alors que tu devrais être en cours. dit-il sans se retourner en prenant une gorgée de son café.

- Justement, je voulais t'en parler. disais-je en marchant jusqu'à son niveau de sorte que je me tenais juste derrière lui.

- De quoi voulais-tu me parler ? Du fait que tu séchais les cours ? Ajouta t-il d'un air moqueur en se retournant enfin.

Je me surpris moi-même en ne reculant pas d'un pas en sachant qu'il était aussi proche de moi.

- A peu près oui. Je pense que je vais sécher les cours jusqu'à la fin de l'année.

Je sentis sa surprise comme si c'était ma propre émotion. Je pouvais à la fois la voir sur son visage et la ressentir à travers notre lien.

Ma décision avait eut l'effet escompté, et j'en étais plus que contente.

- Je croyais que tu tenais beaucoup à passer ton bac ? Je ne dis pas que je ne suis pas content du fait que tu vas rester à la maison mais j'avoue que ta décision me surprends.

Sa réponse ne me surpris pas, pas plus que le fait que ma décision lui plaise, après tout je l'avais prise pour moi mais en prenant aussi en compte le fait qu'il n'aimais pas que j'aille au lycée.

- Et bien oui, histoire d'avoir un semblant de vie normale. Mais puisque ça semble apparemment si compliqué de passer un jour normal au lycée, j'ai décidé de laisser tomber. Ajouté à cela le fait que tout le monde me dévisage et que ce n'est pas des plus confortable.

Il se rembrunit en grognant légèrement lorsque j'évoquais l'incident mais ne le mentionna pas. Il eut l'air de réfléchir intensément pendant plusieurs longues secondes avant de répondre enfin.

- Et bien si tu restes ici, autant que tu te rendes utile. Que dirais-tu de travailler avec moi ?

Travailler ? Sans même avoir obtenu le bac ? Travailler avec Andrew ?

- Quand tu dis travailler avec toi...en fait tu veux dire pour toi ? Parce que c'est ton entreprise si j'ai bien compris.

- Oui enfin c'est pour que tu aies quelque chose à faire de tes journées, déjà tu as le droit de dire non, je veux que tu saches que je ne t'obliges à rien. En revanche si tu dis oui, je suis sûr de pouvoir te trouver un job qui ne requiert pas de compétences spécifiques...dit-il tout en réfléchissant.

- Comme quoi ? Demandais-je avant d'accepter une proposition dont je ne connaissais rien.

Andrew se retourna vers son ordinateur, ferma le graphique qui était resté ouvert, puis ouvrit un autre fichier avec tout un tas de noms et d'informations que je n'avais pas le temps de lire. Il parcourut un certain nombre de pages avant de s'arrêter et de se retourner vers moi.

- Qu'est-ce que tu penses du métier de secrétaire administratif ? Me demanda t-il en se levant pour aller refaire du café.

- Et bien ça m'a l'air bien même si je ne sais pas trop en quoi ça consiste. Répondis-je alors qu'il était concentré sur sa tache.

Il attendit que la tasse de café commence à se remplir avant de se tourner vers moi.

- Passer des appels, prendre des rendez-vous, prévoir des réunions, organiser des déplacements et des réservations, ainsi qu'envoyer des courriers. Rien qui ne nécessite d'avoir fait 15 ans d'études, et qui est très utile pour la personne pour laquelle tu travailles.

Il finit sa phrase en me tendant la tasse de café qu'il venait juste de préparer tout en me regardant droit dans les yeux pour observer ma réaction.

J'avais l'impression qu'il y avait comme de l'espoir dans son regard. Comme s'il espérait sincèrement que j'accepterai de venir travailler avec lui dans l'entreprise qu'il avait monté avec Dylan.

D'un côté le job paraissait assez stimulant dans le sens où je savais que je n'allais pas m'ennuyer si j'acceptais la proposition, d'un autre côté je ne savais pas si j'allais aimer être secrétaire administratif. Et enfin, je n'étais pas sûre d'être à la hauteur de ce qu'on attendrait de moi si je prenais le job. Je n'avais jamais travailler de ma vie, par conséquent il semblait logique que je ne sache pas vraiment si c'était une bonne idée d'accepter ou non. D'un autre côté, j'avais envie de faire plaisir à Andrew en prenant le poste, mais le risque de le décevoir si je n'y arrivais pas me faisait grandement hésiter.

A part ça, il restait tout de même une question très importante à laquelle Andrew n'avait pas répondu. Pour qui exactement j'allais travailler ?

- Si j'acceptes...je deviens la secrétaire de qui ? Demandais-je en prenant la tasse de café que Andrew m'avait préparée.

- Moi. Répondit-il fermement en restant debout face à moi.

Bon au moins, je ne risquais pas de tomber sur quelqu'un que je pouvais potentiellement haïr.

- Et tu penses sincèrement que je suis à la hauteur ?

Je levais les yeux vers les siens.

- Il suffit d'un peu de motivation, de plus si je pensais que tu n'en étais pas capable, je ne te le proposerai pas. Et si vraiment tu n'y arrives pas, n'hésites pas à me le dire et tu pourras arrêter. Et puis, tu ne seras pas seule, comme je travaille beaucoup avec Dylan, normalement nos deux secrétaires s'aident. Elle pourra te montrer tout ce que tu as besoin de savoir-faire.

Le fait que je ne travaillerai pas seule avait au moins le mérite d'être rassurant.

- Qu'est-il arrivé à ton ancienne secrétaire ? Si tu me proposes le job c'est que tu n'en a pas j'imagine. questionnais-je.

- Elle est partie à la retraite. C'était une vieille sympathique et efficace. Alors, tu acceptes ? répliqua l'Alpha.

- Et bien je ne risque pas grand chose, alors oui, j'accepte. j'annonçais alors.

On verra bien ce que l'avenir me réserve pour cette fois.
Au moins, si quelque chose m'arrivais, Andrew serait là, et à cette seule pensée, je n'avais qu'une envie en tête : c'était de commencer à passer plus de temps avec Andrew.

La Rose et le LoupWhere stories live. Discover now