62 Roseline : Toute la vérité, rien que la vérité.

561 53 14
                                    

Dans la voiture, sur le chemin pour rentrer à la villa, l'air était tendu et c'était peu dire. Dylan était monté devant et j'étais derrière lui, laissant Matt derrière Andrew.

Andrew, qui conduisait, serrait le volant tellement fort dans ses mains que ses jointures en étaient blanches. Il m'avait fermé ses émotions alors je ne savais pas s'il était très en colère ou simplement en train de réfléchir à un million de choses en même temps. Probablement les deux en même temps.

Le reste d'entre nous étions silencieux. Ce qui n'avait pas l'air de faire plus plaisir au Loup que ça.

Comme je le disais, l'air était tendu.

Matt et Dylan rentraient avec nous au manoir et inévitablement, il allait falloir leur raconter ce qu'il s'était passé.

Une fois la voiture garée et le moteur coupé, il y eut un moment où personne n'osa bouger, puis Dylan esquissa le premier mouvement et tout le monde descendit et se dirigea vers l'entrée.

J'avais l'impression que si quelqu'un faisait le moindre bruit, il exploserait en un million d'étincelles.

Andrew ouvrit la porte nous laissant entrer les uns après les autres. Lorsque je passais devant lui je levais instinctivement les yeux et croisais son regard qui avait l'air tout sauf calme et serein. Je pouvais déceler un peu de confusion aussi.

On attendit qu'il referme la porte d'entrée à clef puis il s'avança vers nous, formant un cercle où les loups se faisaient face et donc j'avais Matt en face de moi.

Ça y est, on y était. Le jour où j'allais devoir tout dire à Andrew sur mon passé. C'était aujourd'hui. C'était inévitable n'est-ce pas ? Ce jour devait arriver, c'était écrit depuis le début, il fallait qu'il sache. Je ne pouvais pas garder mon passé un secret pour toujours, c'était tout simplement impossible. J'ai tellement pensé à ce moment précis, en m'imaginant tous les scénarios possibles, m'imaginant toutes les réactions que Andrew pouvait avoir et pourtant. Pourtant. Pourtant jamais je n'aurais pensé que ce jour arriverait si vite. J'en avais si peur que j'essayais de me dire que ce jour n'arriverait jamais. Mais la vérité c'est que je ne pouvais pas y échapper. Je sais qu'au fond de moi j'en avais conscience, ça ne change rien aux choses.

- Je pense que ce n'est pas vraiment une surprise si je demande ce qu'il s'est passé. Alors. Dites-moi. Dit Andrew d'un ton calme.

Je soupirais doucement.

- Avec Roseline on était assis sur un banc et elle est partie toute seule à l'intérieur pour aller nous prendre quelque chose à boire, ou que pour elle, ça n'a pas d'importance. Commença Matt, courageusement.

- Et pendant que j'attendais tranquillement, trois filles de notre classe sont venues me « parler ». Je suis revenue voir Matt, puis à la moitié du verre je me sentais pas bien et c'est là que j'ai compris que l'une des trois filles avaient mis quelque chose dans mon verre.

- Quelqu'un a dû prévenir la police quand il a vu que Roseline était en train de donner la raclée de sa vie à la fille Gaspar. Elle a eu ce qu'elle méritait en d'autres termes. Finissait Matt.

- Beaucoup plus que ce qu'elle ne méritait. Murmurais-je de façon à ce qu'on ne m'entende pas même si je savais très bien qu'ils avaient tous les trois entendu ce que j'avais dit.

- Et après les policiers se sont occupés de l'affaire. Et voilà. Conclua le vampire brièvement.

Je voyais bien que Matt essayait d'en dire le moins possible tout en en disant le plus pour éviter que les loups ne posent des questions.

- Ils ont dit que la quantité de drogue que tu avais ingéré aurait pu te tuer et au lieu de t'affaiblir ça t'a poussé à frapper quelqu'un, comment ça se fait ? Demanda Andrew.

Super, continue je me sentais pas assez coupable comme ça.

- C'est à cause de ma qualité de vampire, une Chasseuse, une fois la cible définit est attirée par la cible jusqu'à ce que la cible soit hors d'état de nuire. C'est rare maintenant il n'y en a presque plus parce que ces gens là peuvent être dangereux. En bref, j'aurais été un autre vampire ça ne serait pas arrivé. Elles ont mal choisi leur victime. Et crois-moi si j'avais pu choisir quand je suis devenue vampire, quelle sorte de vampire je pouvais être j'aurais jamais pris ça.

Les deux loups restèrent sans voix, le temps de prendre en compte l'information.

- Quand tu dis que tu as eu une enfance difficile, c'est de ça que tu parles ? En quelque sorte te contrôler ? Demanda l'Alpha, intelligent.

Je l'avais dit : inévitable.

J'allais répondre quand Matt m'interrompis.
- Alors, avec Dylan on va se coucher hein parce qu'il est tard et que on est fatigués hein.

Dylan haussa les sourcils en voyant la tentative désespérée de Matt de changer la discussion et ne bougea pas d'un poil.

- Bien essayé Matt mais il y a de toute évidence quelque chose que Roseline ne dit pas. Dit Dylan, enfonçant le couteau dans la plaie.

- J'aurais voulu être plus convaincant. Désolé Roseline.

Je lui souris tristement.
Ça y est, on y est et il n'y a plus d'échappatoire.

- C'est en effet, l'une des deux principales raison pour laquelle j'ai eu une enfance difficile. Avouais-je.

- Quelle est l'autre raison ?

Mon plus grand secret. Que personne ne connaissait à part Matt. Définitivement pas quelque chose à prendre à la légère. Matt me regardait, un air désolé comme jamais, peint sur le visage.

- Mon père.

Ils froncèrent tous les deux les sourcils, de toute évidence ne comprenant pas ce que je voulais dire par là.

- Comment ça ? Je ne comprends pas. Finit par dire Andrew.

- Roseline... appela Matt.

Je lui tournais le dos et laissais tomber ma veste sur le sol.

- Regardez par vous-même. Disais-je finalement en enlevant mon haut laissant mes cicatrices ressortir à la lumière.

Je les entendis se rapprocher pour mieux voir les traces sur mon dos.

Après quelques minutes de silence, je fini par remettre mon haut et me retourner.

Matt, qui avait déjà vu plusieurs fois mon dos avait les larmes aux yeux, Dylan avait la main sur la bouche et un regard choqué tourné vers le sol.

Et Andrew.

Ah...Andrew.

Il avait un air à fendre le cœur, son regard était tellement triste et en même temps tellement en colère. Je pouvais voir dans son regard qu'il éprouvait une telle culpabilité que c'en était déchirant.

- J'aurais dû le tuer quand j'en avais l'occasion.

Dylan, toujours trop choqué ne réagit pas quant à Matt, voyant que Andrew était trop perturbé pour faire quoi que ce soit, il franchit la distance de quelques pas qui nous séparait et m'enveloppa dans un câlin que ni Andrew ni Dylan n'empêchèrent.

- Je suis tellement désolé...j'aurais tellement voulu pouvoir faire quelque chose. N'importe quoi...Au moins pour que personne d'autre ne sache.

- Tu ne pouvais rien faire. Et ça devait forcément arriver un jour, c'est pas grave Matt...

Il y a tellement de choses que l'on veut dire, que parfois le mieux c'est de ne pas se blesser en les disant.

________________________

Ah j'ai attendu tellement longtemps pour l'écrire ce chapitre.

J'espère qu'il est digne de l'attente, 62 chapitres quand même !

Naomystery2345.

La Rose et le LoupWhere stories live. Discover now