11 Roseline : Le retour de Lucas

2.3K 183 2
                                    

- Quand va t-elle se réveiller ? Demanda quelqu'un dont je ne reconnus pas la voix tout de suite.

- Je ne sais pas. Ce qu'elle a accompli est une véritable prouesse mentale. Le transfert d'énergie qu'elle a pratiqué est le plus impressionnant que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Pourtant j'en ai vu des centaines. Peut-être qu'elle en a trop fait mais cela aura servi à quelque chose. Votre ami comateux est chanceux d'avoir une amie aussi forte. Déclara un médecin, je pense.

C'est bon j'aimerais ouvrir les yeux moi ! Je suis allongée et je sens des couvertures autour de moi. Je suis dans le lit d'hôpital ça je m'en souviens. Mais pourquoi je ne me réveille pas ? J'ai conscience des gens autour de moi...soudain un flash de lumière balaya ma vue et...je me réveillais !

Petit à petit mes yeux s'habituèrent à la blancheur du plafond et je regarda les personnes dans la pièce : mon âme-soeur qui était assis sur son lit en train de lire un truc d'intéressant je crois , sur son téléphone.

Je faisait bouger mes orteils doucement et je me redressais en position assise, faisant circuler une vague de douleur dans tout mon corps. Oula ! Ca je sais d'où ça venait ! Le transfert d'énergie ! C'est vrai ! J'avais l'impression d'être amnésique sur le coup. Enfin bref.

Le doc en blouse bleue se précipita vers moi des qu'il vit que j'avais ouvert les yeux :

- Vous allez bien ? Vous avez dormi 2 heures. M'interrogea t-il, inquiet.

- Mais oui mais oui !

Qu'il est parano alors celui-là ! Je sais pas pourquoi il croit que je vais pas bien mais c'est franchement énervant cette manie de toujours me poser la même question. C'en devient lassant.

- Ne me refaites pas un coup pareil ! J'ai suffisamment de blessés dans cet hôpital, ce n'est pas la peine de m'en rajouter ! S'exclama t-il.

Bah lui alors ! En fait il posait la question pour se casser ? Bah qu'il s'en aille cet imbécile fini !

Je soufflais un bon coup avant de lui coller une tarte et cela me calmais instantanément. Je savais que je n'étais pas dans mon état normal. Et pour cause ! Je savais que Lucas devait arriver bientôt et ça me stressait plus que tout. De le revoir...Encore une fois. Je me demandais pourquoi il avait accouru aussi vite. Peut-être qu'il veut seulement s'assurer que sa Chasseuse personnelle va bien. Histoire que je reprenne du service bientôt, pense t-il peut-être.

Ou alors, il sait quelque chose que j'ignore ?

Raaaah, cela m'énerve. Et quand je m'énerve vaut mieux ne pas être sur mon chemin. Certaines personne peuvent en témoigner. Enfin, leurs tombes plus précisément.

Je m'éloigne un peu.

Le médecin, s'adressa une nouvelle fois à nous trois :

- 2 infirmiers devraient arriver bientôt pour vous aider à marcher, si vous avez besoin. Je compte sur vous pour ne pas les envoyer bouler à cause de votre ego surdimensionné qui vous pousse à ne pas paraître faible devant des Hommes inférieurs. Sachez qu'ils sont la pour vous aider, non pour vous juger. Bonne chance ! Expliqua t-il.

Puis il sortit et 2 infirmiers, comme il l'avait dit, entrèrent à sa sortie.

- Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Charles et voici mon stagiaire : Paul !
Surtout cachez votre joie...On commence par qui ?

Trop enthousiaste celui-là ! Il a bu quoi ce matin ? Je veux son secret pour être autant en forme pendant la journée ! Moi qui suis triste a longueur de temps. En même temps j'ai pas vraiment été aidée par Lucas...Enfin bref !

- Toi !

- Moi ? Répétais-je bêtement.

- Oui, toi ! Allez debout !

Je soufflais contre l'infirmier puis je sautais directement sur mes deux jambes.

Enfin, façon de parler...

Je me levais précipitamment et...

...Retombais lamentablement par terre comme une merde.

Toute la salle se mit à rigoler, moi y compris.

Je me relevais doucement en m'aidant du lit. D'abord, j'essayais de prendre conscience des muscles dans mes jambes (jamais vraiment présents XD)
Puis en m'appuyant sur mon matelas, je me mettais sur mes deux pieds, cette fois ci sans retomber.

Puis Charles dit tout en levant son bras en l'air et en l'abissant à la fin :

- Auuuuuuuuuuu suivannnnnnnt !

Cette fois c'est Andrew qui essaya de marcher. Il réussit à se mettre debout grâce à l'aide de Paul, mais lorsqu'il voulut faire un pas, il échoua et Charles le rattrapa pour ne pas qu'il finisse sa chute par terre, comme moi précédemment.

Dylan, à son tour se leva...
Il se mit sur ses pieds...
Tint tout seul debout...
Avança un pied...
Puis l'autre...
Et encore un autre...

Et il marcha sans aide jusqu'à la porte à l'opposé de sa position initiale.

Je me détachais de mon lit et commençais à l'applaudir, suivie par les deux infirmiers et un Andrew mauvais perdant qui râlait. Oh le mariais perdant.

Alors, moi, jalouse qu'il y arrive avant moi, je marchais lentement, en essayant de ne pas trébucher, et j'arrivais jusqu'au centre de la pièce sans tomber. Un exploit ! Pour moi...

C'est au moment où je lâchais un "YESSSS" retentissant, que la porte s'ouvrit sur une personne que je ne connaissais que trop bien. Lucas, se tenait là, dans l'embrasure de la porte, habillé avec sa veste noire et son jean noir, et ses cheveux ébènes qui étaient, habituellement bien coiffés. Ses pupilles, d'un bleu profond, qui n'exprimaient aucune émotion, comme d'habitude, me fixaient intensément.

Je baissais les yeux devant son regard et je retournais m'asseoir sur mon lit, dos à lui pour ne pas avoir à le regarder. Lui, qui m'a fait tant de mal toutes ces années. Et voilà qu'il se pointe, alors que je suis blessée. Pas à cause de lui pour une fois. Je ne sais pas ce qu'il vient faire ici. Mais. Franchement, je n'ai qu'une envie : qu'il reparte faire prospérer son Réseau. Et que je ne le revoit jamais. Mais bien sûr, je sais que c'est impossible...à mon grand désarroi.

- Bonjour. Dit-il, poliment.

Les autres lui firent un signe de tête et je lui adressais un sourire (faux) comme si j'étais heureuse de le revoir.

La Rose et le LoupWhere stories live. Discover now