Chapitre 25 🌱

49 6 0
                                    

Un mois plus tôt au laboratoire

《- Nous avons fait l'expérience sur quatre souris, une souris non infectée dans un espace où le gaz se repend petit à petit dans la cage en verre, ensuite une souris dans un espace où le gaz était déjà présent avant que la souris rentre dans la cage et ensuite une souris infectée avec une souris non infectée dans le même espace sans présence de gaz.》

Cela faisait à présent quatre ans que le laboratoire travaillait sur cette substance bleu à la forme de gaz. Ils y avaient passé nuit et jour, c'est ce qui avait causé principalement les absences de Moon chez elle. Son travail l'appelait dès qu'il y avait un problème, une défaillance avec le système, au téléphone ils avaient un code secret pour s'alerter. Ils ne travaillaient pas avec l'État de Corée du Sud, pour être honnête ils étaient totalement hors la loi.

Soudoyer les inspecteurs quand ils venaient faire l'état des lieux, si un employé trahissait un secret confidentiel il se ferait traquer jusqu'à la mort, des caméras à chaque pièce de l'environnement. C'était pire qu'une prison, mais c'était pour éviter que le laboratoire chute pour avoir travailler pendant tant d'années inégalement, l'amande serait trop énorme ainsi que les années de prison.

Elle ne le savait pas mais Moon, mère de Hyunjin, allait se faire poursuivre jusqu'à la mort. Les caméras de surveillances l'avaient repérée en train de mettre son travail dans son sac à main et partir de l'entreprise tard le soir. L'heure à laquelle les agents de sécurité étaient déjà rentrer chez eux. C'était eux qui contrôlaient les allées et venus des employés. C'était un système de sécurité comme dans les aéroports, les affaires devaient être scanné par une machine et rendu si il n'y avait rien de suspect, et les gens devaient eux passer en dessous d'un portique pour se faire scanner eux-mêmes. Les portiques indiquaient avec un bouton vert quand la personne n'avait rien de louche sur elle et rouge quand ça l'était.

Il fallait le dire mais la mère de Hyunjin était une femme brillante, elle avait obtenu un bac + 8 avec une moyenne que seul les élèves surdoués pouvaient obtenir. Elle avait tout fait pour atteindre son rêve, devenir chimiste. Même après avoir eu Hyunjin elle avait continué de poursuivre son rêve sans pour autant abandonner son enfant. Son garçon l'admirait, personne n'avait été aussi impressionnant que sa mère selon lui. Elle ne lui demandait pas de suivre le même parcours qu'elle, s'il ne voulait pas poursuivre l'école il aurait eu l'accord de sa mère, toujours présente pour lui et pour l'aider surtout après que son père Baechin c'était enfuit.

Moon avait trouvé le plan parfait avant de se faire trahir par les caméras de surveillances. Finalement elle était vouée à mourir jeune, le laboratoire devait tracer le chemin qu'elle avait fait avec le remède, ce qu'elle en avait fait, à qui elle avait parlé. Leur enquête n'avait pas pu s'achever, le laboratoire ainsi que l'entièreté de ses employés avaient finit brûlés dans l'incendie un mois plus tard.

《- Vous allez être fière de nous patron ! Nous avons pu faire tout ce que vous nous avez demandé et notre chimiste la plus talentueuse de Corée du Sud travaille sur le remède de notre virus. Vous devriez la voir à l'œuvre, vous serez tellement bluffé !

- Tu devrais apprendre à la fermer un peu. Son interlocuteur avala difficilement sa salive. Madame Park, montrez moi vos expériences.

- Assurément monsieur. Elle lui souria et baissa sa tête pour lire ses notes qu'elle avait soigneusement écrite. J'ai observé une première souris dans un milieu où notre virus se répand tout doucement dans la cage, les premières heures cela n'avait aucun effet sur notre souris, mais au bout de dix heures elle a été infectée. Nous avons vérifié sur une autre souris et c'était exactement le même résultat. En conclusion, les êtres-vivants s'ils sont dans un espace où le gaz y est depuis dix heures ils sont infectés, pas avant.》

Le patron se grattait sa barbe presque inexistante, un léger sourire s'affichait sur son visage fière de ce qu'ils avaient créé. Tant d'argent, de temps pour cette création. Il avait demandé ce qu'ils avaient fait des souris infectées, la physicienne lui expliquait qu'ils avaient été obligés de les abattre pour ne pas avoir de problème de santé avec. Elle continua de lire ses notes sous les yeux admirés de son patron qui était son père.

《- Après avoir déterminé la durée de quand le gaz pouvait touché les êtres-vivants, nous avons mis une souris dans un espace où le gaz y était depuis dix heures, la transformation c'est fait directement. Elle replaça ses lunettes qui tombaient sur le haut de son nez, elle lui parlait comme-ci l'homme en face d'elle n'était pas son père. C'était un don chez elle, elle restait toujours professionnelle,  une femme très impliquée dans son travail. Et en dernier nous avons mis une souris infectée avec une autre qui ne l'est pas pour voir si elles pouvaient vivre entre elles. La souris infectée a directement mordu sa colocataire, nous les avons séparés à la seconde même. On voulait voir quel résultat ça avait sur un être simplement mordu.》

Il ne s'attendait pas à ce que sa fille et ses collègues se surpassent autant. Ça avait été tellement compliqué pour le laboratoire de survivre au départ au coût financier pour créer ce virus, mais le patron avait heureusement des contacts un peu partout. Que ce soit en Russie, aux États-unis, en Espagne ainsi qu'au Japon, tous avaient participé à cette création. Il allait être temps de leur être redevable.

《- Résultat, deux jours après elle c'est transformé. Elle n'avait vraiment aucun signe apparent de contagion durant ces deux jours, nous lui avons fait passer des test et c'est comme-ci durant ses deux jours elle n'avait pas été infectée. Après quarante-huit  heures elle a dévoré toutes les souris qui étaient dans sa cage. En conclusion, une souris enfermée pendant dix heures avec le gaz devient infectée, une souris qui respire le gaz déjà présent depuis dix heures devient immédiatement infectée, une souris infectée mordant une souris qui ne l'est pas sera infectée les quarante-huit heures plus tard. Elle mis ses cheveux en arrière, relevant sa tête vers son père.

- Incroyable ! Il tapa des mains pour féliciter sa fille et toutes les personnes qui avaient travaillé avec elle. Je suis fière de vous ! Envoyez ce que vous savez au maire de la ville, on ne sait jamais.

≡≡≡

chapitre vraiment court j'en suis désolée, maintenant vous savez tout. Pourquoi la ville avait fait une annonce de pourquoi le gazeun prenait effet en dix heures, et pourquoi Doyum c'était transformé en zombie qu'en deux jours. on arrive soon à la fin de survival :)

𝗦𝗨𝗥𝗩𝗜𝗩𝗔𝗟Where stories live. Discover now