Chapitre 31 🌱

54 8 3
                                    

《- Y'a personne pour me traduire de quoi elle parle ? Demanda Minho.

Jisung lui expliquait d'une voix tremblante ce qu'il venait de se passer. Le réflexe de certain était d'appeler leur parent, même si pour ça il devait payer comme ils étaient dans un pays différents. Aucune réponse. Ni Jisung. Ni Jeno. Ni Jaemin. Ni Jeongin. Tout les quatre tombaient sur le répondeur de leurs parents. Ceux de Minho avait réussi à s'enfuir avant l'explosion et était en France, une de leur destination de rêve, depuis hier soir. Sa mère qui avait voulu sauver la ville de Gimpo mais elle avait seulement réussi à convaincre ses amis à elle de s'enfuir, les autres habitants l'avaient pris pour une folle. Changbin quant à lui n'osait pas composer le numéro des siens, vivants ou morts, dans tout les cas ils étaient morts à ses yeux et ils savaient que si c'était l'inverse ses parents auraient pris la même décision que lui.

《- Ça va aller Jiji ? Demanda Minho en lui prenant la main.

- Ouais ouais. Disait sèchement Jisung avant de mettre ses mains dans ses poches.

- T'es sûr ?

- Oui je t'ai dis ! Il avait élevé sa voix ce qui avait rapidement irrité Minho.

- Parle correctement, je suis ton mec pas ta pute bébé. Les garçons autour d'eux avaient arrêté de parler pour regarder la dispute qui se passait sous leurs yeux.

- Min' tu peux pas me comprendre. Je viens de perdre ma putain de famille, j'ai même pas pu les voir comme toi. Les miens ils sont restés en Corée parce qu'ils avaient pas assez d'argent pour se barrer. C'est pareil pour Jaemin, Jeongin et Jeno, nos parents sont restés sagement à Incheon et pour Innie Busan parce qu'ils avaient pas la monnaie pour s'enfuir. Donc oui ça va Minho ! Je viens d'apprendre que mes darons sont morts mais tout roule. 》

Jisung se leva du canapé n'ayant pas la force de se battre avec lui, surtout devant tout le monde, et se dirigea vers l'étage de la maison de façon à ce que Minho ne puisse pas le rejoindre comme chez Chan il n'y avait pas de fauteuil électrique sur la rambarde des escaliers qui pouvait permettre à Minho d'aller dans les pièces de l'étage. Minho soupira d'agacement, il n'avait rien dit de méchant pourtant et la conversation avait quand même mal tournée. Il avait envie de frapper dans quelque chose pour se calmer, ça l'énervait parce que Jisung c'était enfui en haut alors qu'il sait très bien que lui ne peut pas y accéder, il c'était comporté comme un enfant ce qui avait attiser la colère de Minho. Il frappa la première chose ou plutôt la première personne qu'il avait à sa portée, c'est-à-dire l'épaule de Jeno. Il se mit à crier de douleur puis quelques secondes après des larmes faisant l'objet de passage de ses paumettes à son cou. Il venait de réaliser avec la claque de Minho, qui avait fait office de réalisation, que ses parents avaient été des victimes de l'attaque nucléaire de la Corée du Nord et qu'aucun retour dans le passé ne pourrait les faire revenir.

《- Désolé Jeno ! Je pensais pas avoir donner un coup aussi violent. Disait le noiraud en lui frottant l'épaule pour atténuer la douleur.

- Non mais je comprends que Jisung se casse, t'es insupportable, on sait que t'es en colère contre Jisung mais oublie pas que lui et la moitié de tes potes présents dans cette pièce viennent de perdre leurs parents ! Il se leva à son tour s'apprêtant à monter à l'étage rejoindre son meilleur ami mais Jaemin le retenu et le fît rasseoir sur le canapé.

- C'est pas le moment de se faire tous la gueule ! On devrait plus se soutenir les uns des autres, vous ouvrez pas les yeux mais notre amitié est brisé depuis un an, et ça me désole que Jisung n'est jamais connu cette période où on était tous fusionnels.

𝗦𝗨𝗥𝗩𝗜𝗩𝗔𝗟Where stories live. Discover now